[quote=“Gluon, post:888634”]
Je ne saurais juger de la qualité de son bluff car il y a une sorte de métagame entre toi et la limite toute entière.[/quote]
C’est pas tant la qualité de son bluff TURN que je trouve pas terrible (une fois turn, son push a PEUT-ETRE un bon Risk-Reward).
Mais c’est plus son play au FLOP.
WTF, il a quand même de biens meilleures mains pour suivre ton C/R.
Après qu’il ai fait son Cbet au flop, il n’y a pas grand chose dans le pot (avant ton C/R). (4 euros)
Franchement TT est vraiment une main moche pour continuer à jouer ici.
Il n’a investi que 2 euros, qu’espère-t-il en suivant le check-raise ?
Ok tu peux être à tirage, mais globalement contre ta range de C/R il est crush. (il n’est même pas favori si tu as un tirage + des over).
S’il paie pour pouvoir t’outplay au turn, encore un fois, il aura des mains qui lui offriront bien plus de possibilités de semi-bluff au turn que TT.
Avec TT, il a raté son flop (surtout après ton C/R). Il a tenté un Cbet (pourquoi pas), ça passe pas, Next hand.
Peut-être bien que vu ton image tu étais commit au turn, GG.
[quote]WTF, il a quand même de biens meilleures mains pour suivre ton C/R.
[/quote]
C’est exactement ça! A mon avis, il me mettais sur un bluff ou semi bluff. Pourtant il est censé savoir que je peux complètement flat AK préflop mais voilà, on a tous tendance à exclure cette main ici.
C’est pourtant std.
Ajouté au fait qu’il sait probablement que c’est moi et que j’étais pas spécialement TAG sur la partie… Dure de ne pas penser à tout ça et fold.
[quote=“booba, post:888655”][quote]WTF, il a quand même de biens meilleures mains pour suivre ton C/R.
[/quote]
C’est exactement ça! A mon avis, il me mettais sur un bluff ou semi bluff. Pourtant il est censé savoir que je peux complètement flat AK préflop mais voilà, on a tous tendance à exclure cette main ici.
C’est pourtant std.
Ajouté au fait qu’il sait probablement que c’est moi et que j’étais pas spécialement TAG sur la partie… Dure de ne pas penser à tout ça et fold.[/quote]
Effectivement :
-
Si tu flat AK pour conserver tous ses As moins bien kické dans sa range, c’est dommage de fold ici.
-
Si tu flat AK en pensant qu’il peut vouloir t’outplay en raison du fait que sur ce flop, il aura plus souvent AK que toi (étant donné qu’il peut penser que tu n’es pas “censé” flat AK) c’est très bien joué de go broke.
Ca réponds à la question que je posais à Scorcese de quelles raisons pouvaient expliquer qu’on se sente mieux de go broke au turn avec TP/TK dans un pot non 3bet préflop ; que de go broke avec AK préflop.
Par contre, je ne sais pas si c’est “standard” dans ta game de flat AK, étant donné que tu es agressif…
Si tu flat “AK” ça n’affaiblit pas trop ta range de 3bet ? Ou alors tu 3bet très peu contre UTG et très polarisé.
En tout cas, Vilain s’est fait own car il ne pensait pas ça “std” pour toi de flat AK. GG.
ça peut l’être assez dans ce spot. Le joueur adverse ouvre UTG et fold beaucoup trop vs 3-bet. Du coup j’ai bien peur qu’un 3-bet n’accomplisse pas grand chose si ce n’est faire fold le joueur directement et se faire 4-bet par AK+/QQ+. Range contre laquelle j’ai pas envie de partir à tapis préflop.
Même si j’étais un poil agro sur cette session je pense qu’en globalité il me voit TAG, peut être du côté agro de la force mais sans plus. Je ne joue pas 38/34 avec 15% de 3-bet. (Je dis pas que c’est mal mais c’est pas mon cas)
Loin de moi l’idée de douter que jouer “Booba de PA” soit excitante :silly: mais à mon avis y à aussi un gros côté psychologique.
IMO et IME (in my experience, je sais pas si ç se dit ni même si c’est correct niveau grammat’), 75% des joueurs de NL10- (si ce n’est +, j’avais écrit 90% au départ mais ça me semble trop fort) sont incapables de lâcher JJ-AA postflop, même sur des boards 8765X ou avec 4 piques quand ils en ont 0… Ils sont nutsé pré et ont déjà prévu de gagner le coup alors ne sont pas prêt à lâcher.
[quote=“MatreMondoahDentonc, post:888710”]Loin de moi l’idée de douter que jouer “Booba de PA” soit excitante :silly: mais à mon avis y à aussi un gros côté psychologique.
IMO et IME (in my experience, je sais pas si ç se dit ni même si c’est correct niveau grammat’), 75% des joueurs de NL10- (si ce n’est +, j’avais écrit 90% au départ mais ça me semble trop fort) sont incapables de lâcher JJ-AA postflop, même sur des boards 8765X ou avec 4 piques quand ils en ont 0… Ils sont nutsé pré et ont déjà prévu de gagner le coup alors ne sont pas prêt à lâcher.[/quote]
Non mais là y’a un As au flop.
Plus grand monde (même en NL10), ne se pense nutsé avec TT sur Axx.
C’est peut-être encore le cas si tu joue en live avec des total débutants, mais là, ce serait plutôt NL2. (je n’ai jamais mis les pieds en NL2 donc je sais pas).
A moins que pour toi “NL10-” c’est “NL10 exclu” dans ce cas là, “pourquoi pas” (je n’ai jamais joué en NL5 non plus j’ai commencé par des SNG) mais par contre, là on parle de NL25, donc déjà, même si y’a bcp de leaks, quasi plus personne ne se croit “nutsé” avec TT sur Axx…
Si c’est utile de le préciser : Le push turn est obv un bluff ici.