Au turn, vilain fait un peu plus de 50% du pot, ça me semble déjà pas mal sur une carte qui à priori ne change rien.
Un peu comme au flop, je ne suis pas convaincu que relancer change quelque chose. Le truc c’est qu’effectivement il peut toujours être en train de joueur Jx comme ça, comme il pourrait le faire avec tous ses bluffs. Mais, il aurait aussi bien pu jouer Jx en mode check/call turn, alors que ça doit être moins fréquent avec ses bluffs.
Au final, j’ai l’impression qu’on ne peut pas vraiment enlever quoi que ce soit dans sa range au turn. Donc, comme au flop, je pense qu’il faut call.
River, il nous sort un gros bet, ce qui me semble bien polarisée sa main. On est pas certain qu’il puisse faire ça avec une main moyenne susceptible de payer si on envoie tout.
L’autre difficulté me semble, sans info, de déterminer s’il a suffisamment de bluff dans sa range, par rapport au nombre de nuts.
Niveau nuts, les moins probables restent JJ et KK ou 2 trefles, mais il peut tout à fait avoir joué comme ça 99/33/66/KJ/J9/QT.
Tout ce qui est Jx (ou Kx ?) qui n’aurait qu’une paire, j’ai un peu du mal à y croire, dans la mesure où un joueur correct n’aurait sans doute pas joué ça comme ça. Mais, pas certain du tout qu’il joue si “correctement”…
Pour le reste, il y a T8 qui pourrait avoir agressé légitimement jusqu’au bout, mais aurait parfois abandonner rivière. TT/9x/6x pour des semi bluff peut-être ? Plus marginalement un peu n’importe quelle autre main, mais ça doit être assez rare.
Le truc, c’est qu’on a 15 à payer pour prendre 39,25. On a donc besoin de gagner le coup seulement entre 1 fois sur 3 et 1 fois sur 4… Pas évident de trancher vraiment. Fold semble peut-être un peu meilleur devant la grosse incertitude d’avoir encore vraiment des bluffs dans sa range, mais sans doute pas de très loin…
Et en live, je pense que j’aurais call, ce qui dans le pire des cas aurait au moins permis de prendre une note et de savoir ce qu’il avait pour faire ça