Main du jour N°431 - Main du cours en direct d'hier

[quote=“flibustier, post:881326”]

Sanstitre.png[/quote]

Déjà faudrait ajouter J7o/J7s à son range, ensuite encore une fois l’argument principal c’est les odds, l’argument secondaire le fait qu’on est contre un gars cavé 40 deep en NL10 soit probablement pas un champion incapable de faire des trucs qui veulent rien dire comme limper AA/AK et check le flop, ou overplay une random top paire ou un random FD, etc… oui c’est marginal mais on est contre un profil typiquement capable de tous les trucs les plus marginaux du monde, et oui bien sur qu’il a généralement une meilleure main que nous mais on doit gagner ce pot 1 fois sur 7, ce qui fait que si le plan de call 24 centimes turn pour aviser river est une erreur ça doit être une erreur qui nous fait perdre maximum 5 centimes (et c’est loin d’être prouvé que c’est une erreur)… ce qui fait que c’est quand même avant tout un spot assez insignifiant en terme d’écart d’EV en fonction de nos décisions (tant qu’on shove pas comme un idiot). Donc je dis pas non plus que fold est débile ou clairement une erreur, je comprends totalement ta logique et ça tient debout mais faut quand même pas négliger le côté imprévisible de ce genre de joueur et qu’avec ce genre d’odds ce sera jamais une décision nette et précise.

Je mets pas J7 dans son range parce que je pense que ça bet flop 100%, possible qu’il y en ait encore turn mais ça doit être assez marginal imo.

Assez d’accord sur le reste sinon :wink:

[quote=“straddle007, post:881328”]salut flibustier,

Quel est le logiciel qui est sur la photo ci-dessus ? Est il compatible pour mac ?

Je cherche une sorte d’equilabe pour mac :blush:[/quote]C’est Flopzilla, un logiciel qui permet de découper des ranges assez facilement flop, turn ou river, je m’en sers surtout pour analyser mes propres ranges mais on peut aussi l’utiliser pour étudier les ranges adverses comme ici.
Payant mais avec une version d’essai.

Comme la plupart des logiciels poker je crois qu’ils ne proposent que des versions windows désolé :frowning:
Malheureusement je crois pas qu’il existe grand chose comme logiciel de poker compatible mac, on commence un peu à dégoter quelques appli android mais pour tout le reste c’est le désert il me semble…

:slight_smile: je te trouve un peu trop ironique pour la petitesse de ta carrière poker et de ton niveau d’analyse…
Rien de grave ceci dit. Venant de toi surtout… :slight_smile:

Pour la main, je trouve le bouton “se coucher” assez facilement. On joue contre un panel prévisible. Dire qu’on joue contre un récréatif capable du pire pour justifier un paiement, ce n’est pas recevable pour moi.

:slight_smile: je te trouve un peu trop ironique pour la petitesse de ta carrière poker et de ton niveau d’analyse…
Rien de grave ceci dit. Venant de toi surtout… :slight_smile: [/quote]

Très cher celtic, pas la peine de mettre des smileys pour dissimuler la perfidie de tes propos. On commence à te connaître.

Très cher celtic, pas la peine de mettre des smileys pour dissimuler la perfidie de tes propos. On commence à te connaître.[/quote]

utilise la première personne du singulier pour parler ce sera bien champion. :wink:

mettre 2,5BB dans un pot de 15BB, contre deux fish passif… avec une DP ??? ingame je ne trouve jamais le bouton fold !
oui vilain 2 est peut etre devant mais y a aussi un paquet de fois où il peut etre derriere.
donc oui je call, et river je check/call en serrant les fesses si ce n’est pas trop lourd.

On parle de vilains passifs, mais sur 50 mains c’est difficile d’etre sûr. peut il avoir des FD avec TP ou FD+QD et jouer comme cela ? ça reste possible.

Très cher celtic, pas la peine de mettre des smileys pour dissimuler la perfidie de tes propos. On commence à te connaître.[/quote]

utilise la première personne du singulier pour parler ce sera bien champion. ;)[/quote]

Ecoute t’es mignon mais j’ai pas de temps à perdre à éduquer un sale gosse mal élevé comme toi.

utilise la première personne du singulier pour parler ce sera bien champion. ;)[/quote]

Ecoute t’es mignon mais j’ai pas de temps à perdre à éduquer un sale gosse mal élevé comme toi.[/quote]

Ah ah! Voilà la meilleure :smiley:
Joli non sens. Cela explique sûrement mon premier post.

gluon vs celtic22 ; j espère ou j ose croire que vous etes en plein 2nd degré sinon c est … je finirai ma phrase apres votre réponse
réponse 1 ; drole
réponse 2 ; puéril

[quote=“franisco, post:881364”]gluon vs celtic22 ; j espère ou j ose croire que vous etes en plein 2nd degré sinon c est … je finirai ma phrase apres votre réponse
réponse 1 ; drole
réponse 2 ; puéril[/quote]

Laisse tomber, c’est l’excitation avant les fêtes.

Ce serait pas les fêtes un jour sur deux chez toi non? :D:D

[quote=“flibustier, post:881341”]Je mets pas J7 dans son range parce que je pense que ça bet flop 100%, possible qu’il y en ait encore turn mais ça doit être assez marginal imo.
[/quote]

Faut m’expliquer en quoi J7 est plus marginal que KJ/KQ/K7 au niveau du bet flop, je pense que la logique veut que c’est l’inverse…

[quote=“scorsese42, post:881402”][quote=“flibustier, post:881341”]Je mets pas J7 dans son range parce que je pense que ça bet flop 100%, possible qu’il y en ait encore turn mais ça doit être assez marginal imo.
[/quote]

Faut m’expliquer en quoi J7 est plus marginal que KJ/KQ/K7 au niveau du bet flop, je pense que la logique veut que c’est l’inverse…[/quote]Oui tout à fait, je sais pas j’ai eu un raisonnement tortueux pour le coup…

J7/KJ/K7 ça rentre dans le même sac, c’est des dp “servies” et je sais pas pourquoi j’en exclue une et pas les autres :silly:
J’étais parti du principe que ça va toujours bet flop mais c’est vrai que pour BTN uniquement, l’autre vilain peut très bien se dire que ça va bet après lui assez souvent pour vouloir x/r.

Je pense qu’il peut aussi check flop avec des TP seule comme KQ, je vois pas du tout l’intérêt mais je le vois assez souvent, faudrait leur demander s’ils croient slowplay ou qu’ils savent pas quoi faire avec TP good kicker en 3 ways…

Après réflexion vilain peut avoir a peu près tout sur board, y’a que des bluffs qui semblent peu probables turn.

Je me rappelle plus ce qu’ils avaient tout les deux mais ça change rien de toute façon faut considérer le spot de façon globale.

Cela dit je préfère toujours le fold turn même si vilain peut se valuecut avec des J7, des AK ou je ne sais quel truc bizarre. C’est surtout que je m’attend pas à ce que ça check river très souvent et que si on touche un de nos outs je me vois vraiment pas fold sur un shove.

Ça doit être assez close en fait.

Hello,

Merci d’avoir participé. Ingame c’est pas facile de jeter (surtout devant la foule, jeter DP en NL10 contre deux passifs fishs ça parait dingue :D)

Pour autant, on commence à avoir de la bouteille vs ces joueurs là qui jouent toujours de la même façon depuis 2007-2008. :slight_smile:

D’expérience je sais que ce spot pue comme il faut. Alors après ouais c’est sur, on peut tomber sur un gars qui min raise 22 parce qu’il trouve ça bien jouer et tomber sur un flat calleur qui flat call KT (et on serait devant)

Je peux call et aviser river mais franchement, je vois pas ce qu’aviser veut dire dans cette configuration là. Je call turn que vais je devoir faire river? CC imo? Sans parler que si le gars overplay KT (c’est la main qu’il m’a semblé apparaitre le plus souvent) il va juste check back river (un passif ne value pas KT river, il va se contenter de check back)

Donc franchement, j’étais assez serein pour le fold. Je fold pour essayer d’exploiter le fait qu’ils sont trop face up quand ils raisent multiway et qu’ils sont en général polarisé (nuts) et trop trop rarement en pampa complet dans CE spot et après un check multiple flop.

Après ouais de temps en temps, on peut imaginer call turn, cc river et les voir retourner un carnaval… mais bon…

salut Mr booba , GG ; rien avoir mais tu n avais pas dis que tu posterais la vidéo ?
un peut comme beaucoup 20h est l heure du diner , et on rigole pas avec Madame question timing , je n ai vu que les dernières minutes .
Autre question , après je t embête plus , est il possible d être prévenu avant le début d une live zone histoire qu on puisse s organiser .
MERCI en tout cas pour ton incommensurable activité sur le forum ( quelle patience pour répondre et gentiment en plus a tout les noobs dans mon genre )

J’ai posté la vidéo dans le lien du cours en direct, hélas, sans savoir pourquoi, la vidéo s’est coupé en plein milieu et il manque “les mains intéressantes”, c’est la première fois que nous rencontrons ce problème.

En général, une fois que le cours et lancé et qu’il est lancé dans de bonnes conditions, aucun problème ne peut, à priori survenir. Donc là je capte pas, j’ai joué 1h10 et je n’ai que 32 minutes de vidéo.

Je posterai le liens ici.

Tu ne m’embêtes pas du tout. :wink:
Nous avions prévenu le matin même sur la home page qu’un cours en direct était organisé le soir même.
(grand bannière sur la page d’accueil avec le gros bouton live zone en haut à gauche)

[quote]
et on rigole pas avec Madame question timing [/quote]
Faudrait que je fasse une vidéo sur “comment dresser sa femme” :smiley:

humour obv hein (je précise)

du coup, voilà le lien Cours en direct sur Bwin.fr avec Booba - YouTube

[quote=“booba, post:881619”][quote]
et on rigole pas avec Madame question timing [/quote]
Faudrait que je fasse une vidéo sur “comment dresser sa femme” [/quote]

:smiley:

looooooooooooooooooool