Main du jour N°431 - Main du cours en direct d'hier

Hello,

#maindebooba

Main jouée pendant le cours en direct d’hier (cette main ne figure pas sur la vidéo suite à un problème technique)

Nous avons une image loose et nous jouons contre deux fishs passifs.

Action sur la turn?

Si ils ont des AF de poulpes, Vilain 2 est souvent devant (9T,AT,QJ,KQ ou gros draw mais je pense qu’il call juste)
Vilain 4 lui est plutôt derrière avec une paire ou draw.
En côte direct on joue que les 7 et les Q contre vilain 2 donc on a pas la côte.
Par contre si on touche un de nos 4 out on a des chances de prendre au moins un des deux stacks.
Donc perso je call et avise river

il y a straight, meileures DP ,
on peut fold ou …
on peut fullmine avec un 7 river avec une cote implicite énorme ( pas de full mine avec un Q => fold vs DP meilleure )

a part la passivité tu nous donne pas beaucoup d info sur les vilains .
il y a des draws de partout , on peut difficilement trouver board plus connecté
je pense que je raise pour commit vilain2 ( go broke vs lui ) et fold si vilain4 shove

tu sais je n’ai que 28 mains sur eux, ils jouent 58/4… :wink:

Si j’avais 132 541 mains tu penses bien que j’aurai détaillé un peu plus. :slight_smile: Au poker parfois, on joue en live sans trackeur ou sur une nouvelle room et on peut pas connaitre tout nos adversaires… Il faut donc être capable de faire avec le peu qu’on a et faire parler notre expérience.

Puis avant d’avoir une tonne de mains sur les vilains, il faut les jouer.

autant pour moi , comme un debile j ai oublié que tu joues quasi jamais a ces limites et que tu connais personne . c a m apprendra a pas reflechir avant de “parler”
+1 avec ta reponse sur les nouvelles room et jeu sans tracker

Je pense que vu les profils passif on peut fold principalement à cause de vilain 2. Si on fullmine il est pas impossible que vilain overfull KQ par ex, sinon on est principalement contre DP sup/straight. BTN on s’en branle un peu il doit avoir toutes les GS/FD du monde.

OK avec la nalyse mais je peux pas fold vu les odds pour toucher mon FH. Y a bcp plus de combos de suite et DP qui auront pas touché FH dans sa range que de FH sup.

Je folde parce que j’ai vu les cartes.

Je pense qu’y a une trop grande possibilité en NL10 de voir le gars min-raise AA ou KT parce qu’il a aucune stratégie (ce que le min raise en lui même indique) pour fold 2paires avec du 6 contre 1. Bon clairement river on espère que tout le monde check ou qu’il mise 1/4e pot et on se prépare à fold quand il fait cher, mais bon entre les random spews/overplays et nos 4 outs contre une straight je pense qu’on s’en sort.

Pas trop envie pour ma part de faire gonfler le pot tout de suite. On a 2 paires, mais le board est bien foireux. Impossible de mettre les 2 vilains sur une main précise :

• brelan très raire, mais KJ/KQ/QJ/T9 et quelques autres mains avec le 7 sont possibles
  • parfois tirage quinte ou tirage flush
  • parfois aussi juste un roi ou une dame, vu qu’on ne représente pas forcément le roi pour un profil comme ceux en présence. Il ne faut pas sous-estimer je pense la capacité de ce genre de joueur à jouer en mode “j’ai hit, je raise”…
    Le min-raise me semble difficile à interpréter, mais le fait qu’il soit call élimine air chez au moins un des 2 joueurs.

Vu la côte offerte, fold maintenant semble difficile (rien que pour toucher Q ou 7 ça doit être pas loin d’être intéressant) , mais j’ai pas trop envie de me prendre un mur si je raise quand il y aura du lourd en face.

Je pense que je call et attends de voir ce qui tombe river. Sur brique, je check/call à peu prêt quel que soit le montant. Sur 3ème pique ou des mains offrant un risque de quinte trop élevé (A, T ou 9), je réfléchis sérieusement à check/fold river.

ça fais mal au sac, mais je pense que notre DP vaux pas grand chose ici… quand bien même elle est devant face à ces 2 players… il y a tellement de river qui font chier… je pense que le fold est vraiment pas horrible dans ce spot.

[mode celtic on] Je paie [mode celtic off]

Je pense que call est ok juste pour la cote implicite si il y a un Q ou un 7 river.
Le plan c’est:
1)aucun Q ni 7 river=x/f (sauf montant ridicule)
2)Q river=bet 1/2 pot + réévaluer par rapport au montant du raise s’il y en a un
3)7 river= bet pot/3b AI

Sinon, lundi je voudrais poster ma première main sur PA. J’espère pouvoir y arriver correctement. Si mister Booba ou un membre aguerri du site à des conseils ou explications à m’apporter pour y arriver du 1er coup, ce serait génial.
C’est une main que j’ai joué ce matin dont je pense ne pas avoir joué de façon optimale à la river et donc je voudrais arrêter l’action avant ma prise de décision river.

tient c’est un lien ou booba explique comment posté une main

[quote=« unwavering13, post:881117 »]
Sinon, lundi je voudrais poster ma première main sur PA. J’espère pouvoir y arriver correctement. Si mister Booba ou un membre aguerri du site à des conseils ou explications à m’apporter pour y arriver du 1er coup, ce serait génial.
C’est une main que j’ai joué ce matin dont je pense ne pas avoir joué de façon optimale à la river et donc je voudrais arrêter l’action avant ma prise de décision river.[/quote]

Tu copies ton historique ici : Insérer une main sur le replayer Poker Académie

Pour pas mettre la main en entier il suffit de pas copier la partie de la main que tu veux pas montrer.

Ahahah la fameuse main !

[spoiler]Dommage qu’elle ait giclé de la vidéo, ce qui était marrant c’était d’avoir cette main (où le fold me semble assez évident même si j’avais pas vu les J7 possibles^^) et la suivante quelques orbites plus tard où tu as à nouveau dp mais en HU cette fois (où là le fold me semble impossible cette fois vu la dyna précédente).

C’est l’enchainement de ces 2 mains qui m’a vraiment fait kiffé hier ;)[/spoiler]

[quote=“scorsese42, post:881086”]Je pense qu’y a une trop grande possibilité en NL10 de voir le gars min-raise AA ou KT parce qu’il a aucune stratégie (ce que le min raise en lui même indique) pour fold 2paires avec du 6 contre 1. Bon clairement river on espère que tout le monde check ou qu’il mise 1/4e pot et on se prépare à fold quand il fait cher, mais bon entre les random spews/overplays et nos 4 outs contre une straight je pense qu’on s’en sort.[/quote]Je suis un peu étonné de cette analyse.
Après avoir limpé et check flop en 3 ways personne n’a jamais d’ovp ici, enfin si ça arrive ça doit pas se produire plus de 1% du temps même sur des tables full fishs imo.

Comme dit florian on a des outs qui sont vraiment pas clean donc caller parce qu’on a des cotes formidables qui risquent de nous amener à perdre beaucoup quand on touches ça me semble pas l’idée du siècle. A moins de call en pensant avoir la meilleure main et de fold sur un gros bet river même quand on améliore.

Le truc que c’est je crois qu’on a juste jamais le meilleure main ici, tu choisis de voir vilain sur un KT mais s’il peut avoir ce genre de main alors il va avoir aussi des KQ/K7/QJ. C’est sûr qu’à cette limite on voit pleins de moves qui font vraiment aucun sens mais de façon générale on peut pas dire non plus qu’un fish va jouer KT de cette façon 100% du temps alors qu’il joue probablement toutes ses dp et mieux comme ça (plus de 90% du temps au moins).

J’ai fais une petite simulation pour voir ce que ça donnerait s’il faisait ça avec tous ses Kx 30% du temps (ce qui me semble beaucoup déjà mais je sais pas trop).

Sanstitre.png

Évidement ça prend pas en compte l’équité du 3ème joueur qui sera jamais négligeable ici.

Bref, sur le papier fold dp sur un minraise ça semble mauvais mais en 3 ways sur un board pareil et sans dynamique particulière je pense qu’on fera beaucoup plus d’erreurs à call.

Le fait qu’on a Q7 a son importance aussi, je pense que je vais snap call KQ/KJ/K7 (je vais les bet PF ou flop mais bon c’est pas le profil en face qui va m’exploiter là-dessus), snap fold Q7 et me faire de sacré nœuds dans la tête avec QJ (tu fais quoi d’ailleurs booba avec QJ ici ?)

salut flibustier,

Quel est le logiciel qui est sur la photo ci-dessus ? Est il compatible pour mac ?

Je cherche une sorte d’equilabe pour mac :blush:

[quote=“flibustier, post:881326”]

Sanstitre.png[/quote]

Déjà faudrait ajouter J7o/J7s à son range, ensuite encore une fois l’argument principal c’est les odds, l’argument secondaire le fait qu’on est contre un gars cavé 40 deep en NL10 soit probablement pas un champion incapable de faire des trucs qui veulent rien dire comme limper AA/AK et check le flop, ou overplay une random top paire ou un random FD, etc… oui c’est marginal mais on est contre un profil typiquement capable de tous les trucs les plus marginaux du monde, et oui bien sur qu’il a généralement une meilleure main que nous mais on doit gagner ce pot 1 fois sur 7, ce qui fait que si le plan de call 24 centimes turn pour aviser river est une erreur ça doit être une erreur qui nous fait perdre maximum 5 centimes (et c’est loin d’être prouvé que c’est une erreur)… ce qui fait que c’est quand même avant tout un spot assez insignifiant en terme d’écart d’EV en fonction de nos décisions (tant qu’on shove pas comme un idiot). Donc je dis pas non plus que fold est débile ou clairement une erreur, je comprends totalement ta logique et ça tient debout mais faut quand même pas négliger le côté imprévisible de ce genre de joueur et qu’avec ce genre d’odds ce sera jamais une décision nette et précise.