Une main qui sur le coup, m’a un peu perdu. Le profil est bizarre j’ai pas l’habitude d’en voir des comme ça^^
En gros le gars est shortstakc donc vous allez me dire « Bah quoi, c’est un fish non? »
Alors oui surement mais le mec est 16/6 avec un Af inf. sur 32 mains.
J’ai pas envie d’en dire plus de suite mais à froid, en revoyant cette main, je suis certain que je n’avais pas ses infos là sur le moment.
Bref, considérez les infos que je vous ai données et dites moi ce que vous faites au flop.
Je vois souvent les fish faire ça avec un FD ou alors avec un K mal kické suivant le profil. Je pense que je call pour aviser à la turn, même si vu son stack et la line qu’il est en train de prendre, il va souvent go broke ici. Le raise , selon moi est pas top , car s’il nous shove derrière on est pas plus avancé et là c’est “mal crânien”…
Si c’est son premier Dk c’est chaud déjà au Flop, y a que le FD et faudrait qu’il Dk en protect 8x/PP pour que call soit ok.
J’imagine que c’est trop dur de fold Flop mais vu son stack on sera quasi commit Turn.
Dans le doute on peut push aussi pour ceux qui veulent éviter le mal de crâne et se dire c’est un setup, mais un mec qui limp/call en étant 16/6 aura pas vraiment de 8x dans son range, et comme je m’attends à ce qu’il x/shove ou Dk shove ses FD beeeeen…restent surtout des Kx quoi.
Je pense pas qu’on fasse une erreur quelque soit notre play ici, mais d’expérience on sera davantage vs Kx vu le profil.
oui pas facile ce genre de profil. Un 16/6 en short stack pourrait être un joueur qui relance que ses paires et Limp ou call toutes les broadways ou bien relancer 77+;AQ+ et call les PP et le reste des broadways. Peut être qu’ici,comme il y a eu très peu d’action avant lui (juste un limp du bouton) a-t-il sous joué AA ou KK.
En partant de là, sur ce flop on peut considérer qu’il n’a pas de 8 et le seul 3 qu’il peut avoir c’est 33.
par contre des K il en a pas mal dans sa range (AK;KQ;KJ;KT et peut être KK) plus le AA sous joué.
Vilain a un AF inf. donc ici c’est pas étonnant qu’il donk. Il pourrait le faire avec toutes les mains que je viens de citer mais aussi avec tous les airs qu’il possède.
Si l’on relancait ici, il nous paierait avec ses mains qui nous battent et folderai ses airs. Suivant également son AF on est persuadé, qu’il va continuer encore de miser ATW sur le reste du coup. Donc pour moi, je call ATW sauf si un As arrivait backdoor.
vilain à soit un FD soit un K moyennement kické. Au vue du profil ya pas bcp de DP dans sa range.Je ne suis pas sur qu’il joue un set, une TPTK ou une PP inférieur de cette facon.
Raise : c est plus un raise pour info que pour value et vue sa ligne, je pense qu’il ne foldera pas FD ou Kx… pas optimal.
Fold : c’est quand même dur. on a souvent la meilleure main. et si on attend TPTK pour payer quand il donk on sera vite exploitable.
Call : call turn et fold si il double barrel. Même si vue sa ligne ya peu de chance qu’il check turn.
heuuuu, as tu regardé les stack size? Comment on pourrait raise pour info ici? (déjà c’est pas trop mon genre mais même si je le voulais, je vois pas comment je pourrais raise pour info ici? )
De plus, tu dis ne pas vouloir raise/shove car il ne foldera pas FD. Mais justement, moi je suis content qu’il ne fold pas FD si je shove QQ ici.
Des shortstackeurs “bons” (qui savent ce qu’ils font avec leur stack) ça peut exister mais ajd y’en a pas des masses surtout en .fr (le rake). Maintenant qu’on est là on fera pas de grossières erreurs à ne pas fold de toute façon, je suis partagé entre call et shove, je crois que je call/call un peu par défaut. Mais shove pour qu’il b/c des draws ou quoi ne m’a pas l’air dégueulasse non plus vu les stacks de toute façon. Après même s’il montre régulièrement Kx il suffit qu’il n’ait pas que ça pour que ce soit OK de pas fold direct. Bref dans tous les cas je fold pas.
ok, son stack est trés petit, pour toi c’est ou fold ou raise allin .
un bon joueur de SPT est il 16/6 ?
il me semble qu’il faut faire all in il a trés rarement ce qu’il représente ( un K, un set et desfois AA ) => il aurait probablement fait un X/RAI ou X/C pour avoir plus d’argent avec ( un K, un set et desfois AA ).
=> c’est trés réducteur mais cela ressemble DB de bluff - question avec pocket
heuuuu, as tu regardé les stack size? Comment on pourrait raise pour info ici? (déjà c’est pas trop mon genre mais même si je le voulais, je vois pas comment je pourrais raise pour info ici? )
De plus, tu dis ne pas vouloir raise/shove car il ne foldera pas FD. Mais justement, moi je suis content qu’il ne fold pas FD si je shove QQ ici. :)[/quote]
C 'était mal exprimé - bien sur qu’on espère partir à tapis contre FD. Moins contre Kx.
Pour moi, les seuls mains que je lui mets dans son range sont Kx mauvais kicker, flush draw et PP. Mais il a très souvent air dans ce spot. Je call ici en n’ayant pas l’intention de fold turn sauf si un As ou la flush rentre.
Oui, j’avais vu les stacks size et j’ai vu que si l’on call on sera pratiquement commit turn.
Fold notre main c’est impossible tout de suite…donc c’est call ou shove.
Si l’on shove vilain va nous payer avec toutes les mains qui nous dominent et les 6 ou 7 fd, ce qui doit nous faire une équité vraiment moche sur ce range.
Alors, que si l’on call au flop il pourra encore miser au turn avec ses bluffs.
Donc, pour moi le plan c’est de call le flop et call turn sauf un As qui améliorerait vraiment son range.
Bien sûr s’il ne met pas l’intégralité de son tapis turn, il faudra shove.
Ca peut paraitre spécial mais dans ce spot je pense pas qu’il est souvent FD, je pense qu’il aurait shove pour maximiser sa FE comme le font souvent ce genre de profil. Je pense qu’il a souvent soit Kx soit 8x voire même une PP vu qu’il est très passif et il mise pour “protéger”, je shove dans tous les cas car on est souvent devant sa range globale.
Hello, comme je vous avait dit dans l’énoncé, le profil n’était pas le même quand j’ai joué cette main (je venais d’arriver à table imo) et j’ai donc pris ce joueur pour un joueur fish vu son stack.
Du mal à imaginer qu’un profil comme ça bet petit avec air et vu son stack, je pense qu’il comprend qu’il faille check un K (fin jvois pas pourquoi il serait content de donk bet un K ici)
Du coup, je suis obligé de le mettre sur soit un FD, soit une sorte de bet pour info avec une PP supérieur à la seconde paire du board et du coup, j’ai bien envie de shove contre ça.
J’ai shove, il a réfléchit tout son time bank et il a fold? ^^