Main du jour N°420 -Monter une BR en THNL- / NL25

Le Turn change absolument rien, donc comme il n’y a aucune main que j’aurais envie de slowplay 3way au Flop (peut être seulement JJ), je pense sincèrement que les gens vont nous mettre sur un vieux AK/AQ et jamais fold Jx (parfois même moins bien).

Je sais pas ce qui semble le plus EV- entre Delay Turn/GU River et 2 barrel mais je m’en fous vu que je GU toujours Turn/River :slight_smile:

Je pense que miser maintenant dans le but d’abandonner est la pire ligne possible. Il n’y a pas de Jx en face, mais comme tu dis il ya des 99 qui vont payer obligatoirement. Sachant cela, on ne peut pas partir sur une mise, lorsqu’on mise.

Je pense que l’on peut barrel ici du fait que le vilain le plus dangereux (au sb) n’a pas miser. Ce qu’ il aurait sûrement fait avec la plupart de son range,donc il doit lui rester air ou T9s sous joué. …
Donc,si l’on cbet ici et que seul vilain du CO résiste à notre mise, je pense que l’on peut 2barrel river sauf sur un T un 9 ou un 5.

Hello! :slight_smile:

PetScotNiel écrit:

Pas d’accord sur les affirmations fermes comme ça. :stuck_out_tongue: A priori, tu vas GU donc tu ne peux en aucun cas être certain que “personne ne foldera”.
Sinon Ok pour dire que même 55 ne foldera pas, si on bet, il faut juste en avoir conscience pour faire fold ça river.

[quote]
pkoi pas river si ça X [/quote]
Hummmm, justement, si 55 ne fold pas turn il ne fold pas river non plus (juste sur un bet, imo il en faut deux)

scorsese42 écrit:

:slight_smile: (j’ajoute que CO est en sanwdish)

Je suis pas vraiment d’accord pour le coup et je vais argumenter sur la suite de ton paragraphe.

Je pense justement que la population en NL25 ne va pas se soucier tant que ça de ce que je représente, je pense qu’ils seront même capable de mettre sur 66 si je deux barrel alors que j’ai jamais 66. :stuck_out_tongue:
Non plus sérieusement, le niveau a grave augmenté et loin de moi l’idée de prendre les regs de 25 pour des imbéciles sachant que je joue principalement en 50, maintenant, je pense qu’avec leurs range faibles, ils chercheront pas à faire des hero call et peuvent ne pas savoir si je vais jouer correctement river si je bet turn (c’est à dire, si je bet turn ils devraient se dire que je bet river obv si on suit ton raisonnement, donc on peut voir encore un call et des fold river)
Puis j’ajoute que le field ne fera pas le raisonnement que tu fais Ingame en mode normal. :slight_smile:

Florian87 écrit:

Yep, même idée que plus haut ici, je m’en fou de savoir ce qu’ils pensent de ma range quand je fais ça, la leur est faible ça c’est une chose certaine.
ha et sinon personne possède Jx.

Vraiment? C’est pourtant évident. :wink: (on dirait presque de la mauvaise foi^^ a/ tu a l’air de ne jamais tenter ce play donc bon, t’en sais trop rien et b/ j’espère quand même pour toi que tu sais répondre à ta question à savoir, quel est le plus ev- entre bet une fois ou bet deux fois :stuck_out_tongue: :slight_smile: )

Du coup j’ai bet, 5€ (dans le but de miser river car certaines mains vont peut être call turn mais réeval river, ce qui semble être une erreur pour eux mais bon, c’est pas de la NL400)
Je pense pas que les mecs vont s’accrocher à un read alors qu’on se connait pas, ils savent pas comment je joue, ils ont une range weak, très weak et j’ai pour habitude de partir assez souvent sur deux barrels ici.

Je deux barrels pour exploiter le fait qu’ils sont weak et qu’ils vont juste tout le temps fold sans s’accrocher à un pseudo read qu’ils n’ont pas.
Aussi, dire “ça foldera jamais” ou truc du style est pour moi une idée reçue (non confirmée par vos soins puisque vous ne tentez “jamais le diable” à priori, Celtic le dit bien) :slight_smile:

J’ai donc bet 5€ et ça a quasi insta fold, comme très souvent en basses limites dans ce spot. Les gens n’ont rien, ils passent.

J’ai oublié un truc important aussi, on en a pas parlé. Les mecs jouaient assez TAG, perso j’étais 35/26 avec un AF super élevé. A la limite ça ça pourrait être une raison pour rester tranquille, malgré ça, ça insta fold quand même et ça cherche pas trop à comprendre.

Donc vraiment je pense qu’on doit en profiter très souvent.

iop,
jamais je CB sur ce board avec si peu d’équité contre 2 joueurs
pk pas pr le delay CB, mais j’aurais sizé + cher, j’ai envi de one street bluff, ia pas trop de carte sur lesquelles on peut continuer en bluff et on n’a pas tant de FE que ca contr 2 joueurs

A mon sens, au turn, on a peut-être un peu plus de FE qu’au flop (au moins sur SB), les 2 autres n’ayant pas semblé vouloir faire gonfler le pot. Mais rarement via un seul barrel en effet, ce qui à mon sens induit pas mal de variance, dans la mesure où s’ils n’avaient vraiment rien du tout, ils auraient sans doute misé (flop pour UTG+1, turn pour SB) pour essayer de prendre le pot…

Maintenant, on a toujours rien touché, c’est encore une carte qui est plus dans le range adverse que dans le notre, et on ne gagnera pas si souvent je pense en misant turn+river, à part dans les rares cas où les 2 n’aurait absolument rien tout en ayant pas essayer d’arracher (et là la probabilité doit être bien faible). Sauf que dans ces cas-là, vu qu’ils n’ont pas semblé trop intéressés jusque là, on trouvera probablement pas de value de toute manière, ce serait juste une mise pour protection. A choisir, je me dit que si on est pour tenter ça, autant plutôt tenter un check pour induire un bluff éventuel qu’on paiera parfois river. Il doit trainer des AT/KQ/QT ou KT voir AK/AQ qui pourrait lâcher l’affaire ici, mais ça représente encore assez peu de mains…

J’ai un peu envie de continuer sur la même ligne : check turn pour fold sur une mise du joueur UTG+1. Et river, on songe à un call en fonction de la mise éventuelle (si pas trop cher) et uniquement si on ne se retrouve pas dans la configuration où UTG+1 mise mais est payé par SB.

(Edit : Je précise que j’ai posté avant de regarder les avis et la suite de la main pour éviter le côté trop result-oriented) :wink:

Quel main de maitre.
Merci Booba

N’exagérons rien non plus mais merci. :stuck_out_tongue:

J’exagère obv que 2barrel est 10x meilleur que bet Turn/GU River, mais contrairement à toi je généralise pas les joueurs de mes limites comme des robots dénués d’un sens de la réflexion qui leur permette de trouver des call que tu n’imagines pas.

N’oublies pas que de très bons reg de 50/100 doivent descendre jusqu’en NL25 (voire NL10 (kikou Freudinou)) pour faire leur volume selon les plages horaires, donc pour moi la seule vraie erreur dans ton raisonnement consiste à penser :

“ils check ils ont rien donc je bet et ils vont fold” :wink:

Non ils ont pas forcément R quand ils check, la Turn est une blank, y a pas de fish dans le coup à value donc rien n’interdit qu’ils puissent checker des medium SDV.

Qu’ils paieront sur deux barrel en mode tout à fait normal/on le voit tout les jours? Je veux ni avoir raison ni prouver quoi que ce soit avec ce pauvre SD, mais penser qu’il y a plus de bonnes mains/Jx/qu’un des deux va call deux fois très souvent est pas la réalité pour moi.

Il faut savoir que les gars étaient sur 10/12 tables, moi j’en jouais deux. Le cerveau humain peut pas jouer pareil sur 12 tables que sur 2 tables (enfin le miens en tout cas) et je pense qu’ils vont pas chercher à se battre et à jouer trop std.
Ils sont pas là pour faire la guerre, ils sont là pour faire du volume.
Puis, je vois pas comment tu pourrais me dire qu’ils “vont trouver des call que j’imagine pas” si toi même tu GU systématiquement ici. Perso je vais bet souvent (j’ai aussi une image solide en général) et oui, ça arrive obv, que je me fasse catch mais franchement, c’est rare. Trop rare pour que je m’en prive.

Peux tu expliquer ta mise turn de 5 dans un pot de 9 ? … j’aurais mis plus cher aussi pour éviter de donne une cote raisonnable à des gars qui vont tenter une SD avec un petit qqchose voir pour ceux qui aurait un tirage.

merci pour tes mains en tout cas : c’est toujours intéressant ! :wink:

[quote=“Saccho, post:877430”]Peux tu expliquer ta mise turn de 5 dans un pot de 9 ? … j’aurais mis plus cher aussi pour éviter de donne une cote raisonnable à des gars qui vont tenter une SD avec un petit qqchose voir pour ceux qui aurait un tirage.

merci pour tes mains en tout cas : c’est toujours intéressant ! ;)[/quote]

5€ dans 9€ suffit largement à faire fold air
7€ dans 9€ ne suffit pas à faire fold 99 etc

Donc je mets 5€ pour faire fold les air et garder du stack effectif en cas de call derrière pour balancer le reste et avoir de la FE sur 99.

Mettre 7€ dans 9€ sert à rien pour faire fold air (trop chère) et ne sert à rien pour faire fold 99 (car 99 fold pas que ce soit 7 ou 5)

t un chattard , 2 adversaires qui ont air sur ce board!!

t’avais sans doute la meilleure main, ils ont pas fold mieux que ATs et QK je pense — aller, disons que 22-44 foldera parfois egalement

[quote=“booba, post:877429”]
Il faut savoir que les gars étaient sur 10/12 tables, moi j’en jouais deux. Le cerveau humain peut pas jouer pareil sur 12 tables que sur 2 tables (enfin le miens en tout cas) et je pense qu’ils vont pas chercher à se battre et à jouer trop std.
Ils sont pas là pour faire la guerre, ils sont là pour faire du volume.

Puis, je vois pas comment tu pourrais me dire qu’ils “vont trouver des call que j’imagine pas” si toi même tu GU systématiquement ici.[/quote]

Fallait préciser que les mecs multitablent comme des porcs, c’est une donnée importante dans la décision.

Et oui ils vont trouver de temps en temps des call que tu n’envisages pas, perso c’est pas parce que je check ici que je GU systématiquement T/R :wink:

D’ailleurs c’est quoi le plan quand tu te fais call Turn ? Tu mises combien River pour avoir l’air crédible ? Un 2/3pot std ou un Pot/OVB pour gagner en FE ?

“de temps en temps” me convient mieux déjà. :slight_smile: (ça implique donc que cela sera rare et je suis ok avec toi dans ce cas)

[quote]D’ailleurs c’est quoi le plan quand tu te fais call Turn ? Tu mises combien River pour avoir l’air crédible ? Un 2/3pot std ou un Pot/OVB pour gagner en FE ?
[/quote]

Je mise std deux tiers pot sur tout ce qui n’est pas T ou ce genre de cartes.

ha donc raison de plus pour miser alors? (On mise pour value protection et de toute façon sa sert à rien de garder de mains meilleurs puisqu’on induce aucun bluff à faire ça)

[quote]
aller, disons que 22-44 foldera parfois egalement [/quote]

ces mains là fold 100% du temps je pense. (belle main de merde 22 ici non? Tu fold que “parfois” à leur place?)

[quote=“booba, post:877405”]
Aussi, dire “ça foldera jamais” ou truc du style est pour moi une idée reçue [/quote]

Y a deux aspects à ça, l’un où t’as 100% raison l’autre où c’est plus compliqué : 1) Le blabla habituel sur le fait qu’on a jamais de FE dans le moindre spot en micro oui c’est une idée reçue bidon, en vrai on peut encore plus jouer LAG en micro qu’ailleurs très souvent. 2) Ce board… contre deux joueurs faut quand même tomber sur des parties assez précises de leur range pour avoir 2 snap folds. Ils peuvent largement encore avoir des 9x/8x/7x qui auront souvent un draw avec, peuvent slowplay aussi, ou même peut être de temps en temps faire un pot control bizarre avec Jx, ou encore stationner leur PP parce qu’ils te mettent sur précisément AK.

Mais cela dit tous tes arguments sont totalement valables, et sachant que t’es contre des robot-multitablers (j’avais pas capté cet aspect du spot) j’approuve complètement ton move tu m’as convaincu. :slight_smile:

Est-ce que ça veut dire que mon idée de check des bonnes mains est invalide contre ces profils ? Est-ce qu’on s’en fout de la balance et d’être exploitable ? Toujours du mal à accepter ça mais en même temps si les gars jouent leur main en mode level 1 sans réfléchir plus loin on devrait pas se prendre trop la tête…

On est d’accord pour dire que si tu es payé par les deux joueurs c’est un GU river? (et que faire sur un A ou une Q?)

[quote=“booba, post:877482”]
Je mise std deux tiers pot sur tout ce qui n’est pas T ou ce genre de cartes.[/quote]

Si un seul Vilain te paye et que la river est la doublette du J, tu GU ou tu continues ton plan? J’ai l’impression que sur un J on n’a pas de FE. Un peu comme sur cette main contre un profil à priori regish mais sur qui je n’ai aucune info (14h):