Preflop, la range de vilain est à priori assez forte, confirmé par son taux de 3bet à 6% (genre des As assez forts, quelques broadway, les grosses PP)
Le call preflop, pourquoi pas, si on touche on sait qu’on prendra probablement au moins 2 streets de value, mais ça n’est pas toujours évident de value OOP. Perso, j’aurais assez souvent fold (cela dit, en CG ça ne doit pas être si mauvais de call, je ne suis pas un habitué de ce format).
Maintenant, quand on call ici, OOP, j’ai envie de dire qu’on y va pour chercher un gros flop (2 paires, brelan ou gros tirage couleur/quinte), plus que pour bluff catch. Le flop ne connecte pas trop la range de vilain, on a touché mais notre main est plutôt moyenne. On a seulement un tirage quinte backdoor, et pour améliorer directement turn, on a donc assez peu de cartes (les 8 et les 9).
On est derrière toutes les PP de la range adverse, quelques brelan. On est devant quelques Ax et broadway. Si on avait rien touché, le check/raise aurait été tentant. Ici, call une fois puis réaviser turn pourquoi pas, mais fold ne doit pas être trop mauvais non plus (là encore j’aurais sans doute pris cette option, surtout en MTT, mais pourquoi pas call en CG).
Turn, notre jeu n’a pas vraiment évolué, on améliore très très légèrement avec un tirage quinte des 2 bouts. On espère que vilain va check back et nous offrir une carte gratuite, mais non, il mise même très fort. La mise en face est étrange ici, ça pourrait sembler polariser sa range, mais ça ne semblerait pas très cohérent sur un board pareil. Pour ma part, j’ai un peu l’intuition qu’il ferait surtout ça surtout avec ses très grosses mains (parfois over-paire). Le problème, c’est que si on call, river, je vois mal vilain s’envoyer en l’air river quoi qu’on fasse. Si on ouvre, il va souvent se contenter de payer, si on check, il va souvent check-back. Je n’ai pas l’impression qu’on puisse trouver une grosse côte implicite ici pour justifier un nouveau call.
Là encore j’ai donc plutôt envie de fold…