En 3 way, je vois vrmt pas vilain bluff ce spot, surtout qu’on représente de la force à deux barrels.
En ce qui concerne les value cut, il y en a aucun ici. Il va jamais over play Kx ici apres notre deux baba, et il a aucune under flush (il aurait jamais flat flop avec back door fd, sachant qu’il ne peut n’y avoir A high, ni K high).
Je le vois clairement sur 77/22 (voir A7s), et je fold assez sereinement ici.
EDIT : J’avais pas vu son 47/24 de stats pre flop. Ca rajoute des tonnes de 7x, ce qui rend le fold pour ma part encore plus facile
surprise!!! vilain 9 prends le lead à la river et fait une mise qui demande le tapis de ses 2 adversaires…
si l’on prends les stats que “stradle” a sur ce joueur on note que préflop il a un VPIP de 47 un PFR de 27 et Steal de 47…Et si l’on reprends le coup au départ on y voit que vilain 9 a raiser au cut off à 2BB (ce qui dénote certainement qu’il n’a pas forcément une main forte)… par rapport à ces stats je pense qu’il a pû faire cette relance avec son top 30 de ses mains…“stradle” fait un 3bet et il call (comme vilain 1 d’ailleurs). Mais comme il fold que 29% des 3bets donc on peut considérer qu’il a caller avec presque la majorité de ses mains…
Au flop il call le cbet de “stradle” et comme il fold 56% de cbet flop ce qui est quand même pas mal…Donc on peut imaginer qu’il a suivi le cbet de “stradle” avec une main décente…sur ce board il peut avoir suivi avec un 7, un 2 une pocket, après je ne vois pas trop peut être 2 bonnes overcards??? comme AK AQ (pas convaincu mais pourquoi pas)…
quel 7 et quel 2 peut-il posséder dans sa main? par rapport à l’action préflop nous mettrons 77;A7;87s;76s;22 et A2s…
A la turn il reste encore dans le coup avec la doublette du 7, ce qui ne change pas beaucoup son range (sauf qu’ici je suis persuadé qu’il aurait folder ses overcards AK et AQ)…peut-il avoir encore un tirage flush??? clairement non à part si on est vraiment très optimiste et que l’on pense qu’il aurait aussi suivi le flop avec KsQs…
Et nous voici donc avec ce fameux move du vilain 9 qui coupe l’herbe sous le pied de “straddle” et lui demande son tapis (ainsi que celui du vilain 1 par la même occasion),donc il a l’air très sûr de son coup (on peut voir aussi qu’il a un Went To Show Down de 29%, ce qui est décent comme stat)…quel main lui reste-t-il? 77;22 (oui je sais ce sont des carrés et très rares mais toujours possible) et A7;87s;76s que des nuts…
Donc si vous voulez caller avec votre flush max en pensant qu’il a fait ça avec une flush plus faible libre à vous mais comme moi je n’en vois pas dans son range donc c’est un gros FOLD en ce qui me concerne…
J’espère que ce coup-ci on aura la fin du coup!!! B)
il y des combos ( 77, 22, 67, 78, 79, A7, K7 ) qui nous battent et qui sont en % faible dans sa range de call => ce qui implique un ratio value/bluff déséquilibré = > cela permettrait de call.
l’ennui c’est qu’ils sont 2 .
il est tout seul je paye, vs 2 joueurs je fold.
Le barrel turn m’a l’air assez clairement mauvais. Fold river. Il peut pas avoir air et c’est un peu farfelu d’imaginer qu’il value bet moins bien contre deux joueurs avec une tonne de 7x dans leurs ranges…
Vilain 1 on s’en fout un peu il a rarement mieux que nous et va pas souvent payer je pense.
Pour que le call soit close il faudrait que vilain 9 ait dans sa range 67/78/79/A7/A2/77/22 et AK/3 combos de flush/+ 4 combos de bluff.
Plutôt un fold car en 3way je le vois pas bluffer ni tout le temps jouer comme ça et overplay AK/flush.
Bonjour Booba,
je voudrais juste revenir sur la main 415 où pratiquement tout le monde aurait call la mise du vilain à la river sur la doublette de l’As parce que vous avez attribué une étiquette de joueur récréatif à ce vilain…
Je sais que vous êtes plus expérimenté que moi et sûrement de meilleurs joueurs que moi (je n’ai que 30 000 mains à mon actif) et donc je respecte votre analyse…
Mais il y a juste un petit truc qui me chiffonne…Dans la présentation du coup,tu as dit que “straddle” n’avait pas d’info sur vilain puisqu’il n’avait que 2 mains contre lui…Et sur ce coup il est au bouton, donc je me dit qu’il a commencé le jeu lorsqu’il était en BB…De plus,il a commencé ce coup avec la cave maxi de 25€, ce qui veut dire qu’il recave auto puisqu’il a renfloué le paiement de ses blinds passées…
N"est-ce pas plutôt un comportement de joueur régular plutôt qu’un joueur récréatif qui rentre en jeu dès qu’il arrive sur la table à n’importe quelle position et qui recave auto que très rarement?
Je sais que ça va te prendre de ton précieux temps Booba mais je trouverai sympa que tu me répondes…
merci d’avance d’un joueur qui aimerait progresser. 
@ unwavering13
No prolbème, nous sommes là pour ça. 
Si j’ai bien compris la question (si je suis à côté hésite pas) tu te demandes si le gars en face ne serait pas plutôt un régulier parce qu’il est entré avec la cave max?
Possible…
Comme dit dans l’énoncé, Hero n’a pas d’info sur le profil adverse, il (on) fait juste des suppositions. Ici on suppose qu’un reg (nous tous ici par exemple) allons recaver automatiquement et ce, quoi qu’il arrive. 
Le fait qu’un joueur rentre avec le tapis max certes, mais ne recave pas automatiquement laisse supposer qu’on fait face à un joueur récréatif qui ne recavera jamais. Encore une fois, ce n’est que supposition, on peut aussi tomber sur un top player qui a tout simplement oublié de cliquer sur le bouton. :silly:
PS: Si tu souhaites revenir sur des HH précédentes n’hésite pas mais ouvre le thread en question afin d’éviter les confusions entre les différents sujets. 
La mise sur le tournant traduit une faille certaine. Payer sur la rivière est strictement interdit.
Merci Booba pour ta disponibilité et tes conseils et Ok pour ton PS…
C’est vrai que l’on est tous sur des suppositions sans stat sur coup…
Peut-être que Stradle a quelques stats sur ce joueur aujourd’hui ?
[quote=“unwavering13, post:875805”]Merci Booba pour ta disponibilité et tes conseils et Ok pour ton PS…
C’est vrai que l’on est tous sur des suppositions sans stat sur coup…
Peut-être que Stradle a quelques stats sur ce joueur aujourd’hui ?[/quote]
Salut Unwaering13
Les stats sont les même que la main 416 de Booba. C’est la suite de la hand. :side:
Je suis étonné que tout le monde veuille fold dans ce spot.
Vilain joue 47/27 en 90 mains donc les 2 et les 7 sont bien dans son range mais il peut aussi avoir des trucs bien chelous : des value cuts avec tous ses Kx, des petites flushs, des bluffs mystiques, etc.
Sur le .fr je crois pas qu’il y ait un seul joueur lag qui soit encore gagnant à ces limites donc même s’il est cavé max je vais supposer de facto qu’on est plutôt contre un joueur faible…
Sur le .com le rake est pas le même donc je sais pas si on peut pas avoir affaire à un bon reg ici, aucune idée de comment joue le lag moyen sur ce field, peut-être que c’est plus un fold…
Donc pour moi snap call en serrant les dents sur le .fr et sur le .com bah j’en sais rien 
Bonjour stradle,
Désolé Booba m’avais prévenu que de parler d’un thread précédent sur ce thread pouvais porter confusion et c’est ce qui se passe malheureusement. …
J’ai bien vu les stats des joueurs sur le thread 416 et je m’en suis servi pour donner mon analyse sur cette main (voir un peu plus haut)…
Par contre pourrais-tu revenir sur le thread de la main 415,j’aimerais avoir une petite précision. …merci
C’est clair que préflop 10BB n’aurait pas été un luxe. je me pose toujours la question de savoir si Il vaut mieux pas faire comme hero Pour allez voir un flop avec un joueur faible. Mais dans notre cas on connait pas vilain 9 et on est 3. donc 10BB s’impose.imo
Le sizing flop me semble aussi faiblard. On décide de tourner notre main en bluff pour éliminer un vilain.
TURN: Je remet pas 1 deuxieme barel. cette doublette ne fera pas fold chez vilain 1 par exemple une pp3 à pp6
RIVER. Vilain9 à open min bet. il a clairement pas 72. Nous On a 3B + barel 2 fois et on représente une over paire forte. pour moi il a soit une couleur à la dame, au valet, peut etre au T, soit un Kx (AK y compris) Top paire. pas plus.
Franchement si on veut être payé, on le sera pas souvent en faisant tapis donc pour moi il a pas carré de 7 ou de 2, ni full avec ce sizing.
D’un autre coté on a investit que 30BB qu’On aurais pu limiter à 10BB… le fold aurait été moins prise de tête.
LA question que je me pose maintenant c’est comment vilain 9 qu’on est pas censé connaitre peut posséder 300BB.
Je crois que je me prends pas la tête, je fold quand même, si vilain 9 play en bluff, ya de la value a faire sur les prochains tours.et je souffle un bon coup pour évacuer ma rage d’avoir foldé lol
Salut lolo,
Dans ton analyse,tu dis que vilain peut avoir en main une flush soit hauteur Q, J ou peut-être T…Moi je veux bien que tu penses ça pour la hauteur Q et T…mais comment peut-il l’avoir hauteur J alors que tu as AsJs en main?
A moins que l’on soit revenu au temps des cow boys qui planquait des cartes dans leur manches??? :laugh:
Y’en a 1 qui suit … 1 lol
Pour ma part, c’est clairement un easy fold. Il peut pas avoir air (bien entendu) et j’ai c’est impossible d’imaginer un value cut de sa part. Aussi simple que ça. 
Une fois qu’on voit se genre de SD, on imagine bien qu’on doit être encore plus content de fold^^
Je l’avais vu sur une main faible avec son ouverture min-raise préflop mais pas aussi faible que celle-ci les seules 2 que je voyais dans son range c’est 22 ou A2s mais c’est vrai que les joueurs récréatifs aime jouer ces connecteurs assorties même aussi faible que celle-ci. …
a part énormes infos, cest un tres mauvais call,
la responsabilité pr le punir est partagée entr lui et celui a sa gauche, il n’a pas besoin de défendre sur le donk shove river si souvent que ca pr éviter de drop de l’argent, ce serait hu ce serait très différent
c’est un peu comme quan MP open et HJ 3b, MP n’est pas obligé de defendre sur le 3b si souvent que ca meme si HJ 3b une tonne car c’est une responsabilité partagée avec CO, BT, sb et bb, apres si les joueurs CO, BT sb et bb sont les pires nits, la oui il faut considérer une adaptation plus directe (moins open ou avoir une range de 4b définie en fonction de la réaction adverse)
la je pense juste qu’il en sait rien et qu’il donkshove pasqu’il a hit, jpenss que j’aurai ch turn, le bet est tres mauvais et insta fold river, a nous deux avec lautr on a largement suffisament 7x et meme si on n’a pas suffisament de 7x, il prendra cette action (donk shove) trop rarement pr qu’on ait besoin considérer d’hero call avec autr chose
bah une main habituelle en NL10 koi !
Oui bah on savait que les 2 et les 7 étaient dans son range, ça change pas grand chose.
La question c’est que s’il défend oop 32s en 3bp qu’est-ce qu’il fait avec toutes ses autres bouses ?
Il va toutes les GU gentillement ? :huh:
Après je suis d’accord sur le fait qu’en 3 ways ça devrait moins souvent bluffer mais avec un fish en 3bp ça va quand même envoyer de la sacoche assez souvent avec un peu tout et n’imp.