Main du jour N°417 - Adiez mon poulain 2.0 (suite et fin) - Action river

@ unwavering13

No prolbème, nous sommes là pour ça. :wink:

Si j’ai bien compris la question (si je suis à côté hésite pas) tu te demandes si le gars en face ne serait pas plutôt un régulier parce qu’il est entré avec la cave max?

Possible… :wink: Comme dit dans l’énoncé, Hero n’a pas d’info sur le profil adverse, il (on) fait juste des suppositions. Ici on suppose qu’un reg (nous tous ici par exemple) allons recaver automatiquement et ce, quoi qu’il arrive. :slight_smile:

Le fait qu’un joueur rentre avec le tapis max certes, mais ne recave pas automatiquement laisse supposer qu’on fait face à un joueur récréatif qui ne recavera jamais. Encore une fois, ce n’est que supposition, on peut aussi tomber sur un top player qui a tout simplement oublié de cliquer sur le bouton. :silly:

PS: Si tu souhaites revenir sur des HH précédentes n’hésite pas mais ouvre le thread en question afin d’éviter les confusions entre les différents sujets. :wink:

La mise sur le tournant traduit une faille certaine. Payer sur la rivière est strictement interdit.

Merci Booba pour ta disponibilité et tes conseils et Ok pour ton PS…
C’est vrai que l’on est tous sur des suppositions sans stat sur coup…
Peut-être que Stradle a quelques stats sur ce joueur aujourd’hui ?

[quote=“unwavering13, post:875805”]Merci Booba pour ta disponibilité et tes conseils et Ok pour ton PS…
C’est vrai que l’on est tous sur des suppositions sans stat sur coup…
Peut-être que Stradle a quelques stats sur ce joueur aujourd’hui ?[/quote]

Salut Unwaering13

Les stats sont les même que la main 416 de Booba. C’est la suite de la hand. :side:

Je suis étonné que tout le monde veuille fold dans ce spot.

Vilain joue 47/27 en 90 mains donc les 2 et les 7 sont bien dans son range mais il peut aussi avoir des trucs bien chelous : des value cuts avec tous ses Kx, des petites flushs, des bluffs mystiques, etc.

Sur le .fr je crois pas qu’il y ait un seul joueur lag qui soit encore gagnant à ces limites donc même s’il est cavé max je vais supposer de facto qu’on est plutôt contre un joueur faible…

Sur le .com le rake est pas le même donc je sais pas si on peut pas avoir affaire à un bon reg ici, aucune idée de comment joue le lag moyen sur ce field, peut-être que c’est plus un fold…

Donc pour moi snap call en serrant les dents sur le .fr et sur le .com bah j’en sais rien :wink:

Bonjour stradle,
Désolé Booba m’avais prévenu que de parler d’un thread précédent sur ce thread pouvais porter confusion et c’est ce qui se passe malheureusement. …
J’ai bien vu les stats des joueurs sur le thread 416 et je m’en suis servi pour donner mon analyse sur cette main (voir un peu plus haut)…
Par contre pourrais-tu revenir sur le thread de la main 415,j’aimerais avoir une petite précision. …merci

C’est clair que préflop 10BB n’aurait pas été un luxe. je me pose toujours la question de savoir si Il vaut mieux pas faire comme hero Pour allez voir un flop avec un joueur faible. Mais dans notre cas on connait pas vilain 9 et on est 3. donc 10BB s’impose.imo
Le sizing flop me semble aussi faiblard. On décide de tourner notre main en bluff pour éliminer un vilain.
TURN: Je remet pas 1 deuxieme barel. cette doublette ne fera pas fold chez vilain 1 par exemple une pp3 à pp6

RIVER. Vilain9 à open min bet. il a clairement pas 72. Nous On a 3B + barel 2 fois et on représente une over paire forte. pour moi il a soit une couleur à la dame, au valet, peut etre au T, soit un Kx (AK y compris) Top paire. pas plus.
Franchement si on veut être payé, on le sera pas souvent en faisant tapis donc pour moi il a pas carré de 7 ou de 2, ni full avec ce sizing.
D’un autre coté on a investit que 30BB qu’On aurais pu limiter à 10BB… le fold aurait été moins prise de tête.
LA question que je me pose maintenant c’est comment vilain 9 qu’on est pas censé connaitre peut posséder 300BB.

Je crois que je me prends pas la tête, je fold quand même, si vilain 9 play en bluff, ya de la value a faire sur les prochains tours.et je souffle un bon coup pour évacuer ma rage d’avoir foldé lol

Salut lolo,
Dans ton analyse,tu dis que vilain peut avoir en main une flush soit hauteur Q, J ou peut-être T…Moi je veux bien que tu penses ça pour la hauteur Q et T…mais comment peut-il l’avoir hauteur J alors que tu as AsJs en main?
A moins que l’on soit revenu au temps des cow boys qui planquait des cartes dans leur manches??? :laugh:

Y’en a 1 qui suit … 1 lol

Pour ma part, c’est clairement un easy fold. Il peut pas avoir air (bien entendu) et j’ai c’est impossible d’imaginer un value cut de sa part. Aussi simple que ça. :slight_smile:

Une fois qu’on voit se genre de SD, on imagine bien qu’on doit être encore plus content de fold^^

Je l’avais vu sur une main faible avec son ouverture min-raise préflop mais pas aussi faible que celle-ci les seules 2 que je voyais dans son range c’est 22 ou A2s mais c’est vrai que les joueurs récréatifs aime jouer ces connecteurs assorties même aussi faible que celle-ci. …

a part énormes infos, cest un tres mauvais call,

la responsabilité pr le punir est partagée entr lui et celui a sa gauche, il n’a pas besoin de défendre sur le donk shove river si souvent que ca pr éviter de drop de l’argent, ce serait hu ce serait très différent

c’est un peu comme quan MP open et HJ 3b, MP n’est pas obligé de defendre sur le 3b si souvent que ca meme si HJ 3b une tonne car c’est une responsabilité partagée avec CO, BT, sb et bb, apres si les joueurs CO, BT sb et bb sont les pires nits, la oui il faut considérer une adaptation plus directe (moins open ou avoir une range de 4b définie en fonction de la réaction adverse)

la je pense juste qu’il en sait rien et qu’il donkshove pasqu’il a hit, jpenss que j’aurai ch turn, le bet est tres mauvais et insta fold river, a nous deux avec lautr on a largement suffisament 7x et meme si on n’a pas suffisament de 7x, il prendra cette action (donk shove) trop rarement pr qu’on ait besoin considérer d’hero call avec autr chose

bah une main habituelle en NL10 koi !

Oui bah on savait que les 2 et les 7 étaient dans son range, ça change pas grand chose.

La question c’est que s’il défend oop 32s en 3bp qu’est-ce qu’il fait avec toutes ses autres bouses ?
Il va toutes les GU gentillement ? :huh:

Après je suis d’accord sur le fait qu’en 3 ways ça devrait moins souvent bluffer mais avec un fish en 3bp ça va quand même envoyer de la sacoche assez souvent avec un peu tout et n’imp.

River villain lead à hauteur du plus gros tapis de ses 2 adversaires, arrondi à la blind supérieure, plutôt que de faire tapis comme une brute. Ca ressemble à un indice de force monstrueux non ? J’aurais parié sur 90% de 7 et 10% de 2 perso.

[quote=“PetScotNiel, post:875754”]

l’ennui c’est qu’ils sont 2 .
il est tout seul je paye, vs 2 joueurs je fold.[/quote]

C’est clair c tout le problème on est en sandwitch

elle est horrible ta photo lolo260 !

snap fold river… y a zéro bluff ici et des 7x voire 2x dans les 2 ranges vivantes (ta range + villain derriere). Donc il a aucun intérêt a tourner quoique ce soit en bluff ni value moins bien que full.

Edit: Le barrel turn est pas si degueu imo. On va faire folder des mains, mais check back/fold river meme si on touche, c’est le plan. On va gagner river de tps en tps si on touche un pique.

Pour le coup, même si elle n’est pas top et que je ne l’aurais probablement pas faite, la mise turn a en principe au moins l’intérêt d’éliminer une grosse partie des tirages et des bluff chez vilain ici, s’il ne fait pas trop n’importe quoi.
De fait, lorsqu’il boite river, sans info, ça me semble optimiste de penser qu’il a aussi flush, ou qu’il peut encore être en bluff. Parfois ça sera le cas, très rarement, mais le mec va quand même essayé de bluff un coup où en face il y a peut-être nuts, sans même être certain de faire fold une flush qui semble assez improbable, alors qu’un check/call aurait semblé plus logique…

Le raisonnement inverse ici permet de justifier encore plus un fold je pense : sur quoi vilain peut nous voir ici ? S’il a air, va-t-il risquer un bluff aussi pourri en sachant qu’on a bien polarisé notre main turn (soit on avait rien en bluff ou semi-bluff, soit on avait déjà les nuts)
C’est là encore peu probable je pense.
Maintenant, avec juste le 2, je trouve son tapis pas terrible, il a la chance quelque part que hero ait rentré sa couleur et n’ai pas su la fold, ça ne me semblait pas le meilleur moyen de value ici que d’ouvrir à tapis (il fait passer tous les bluff chez hero, et ne sera pas souvent payé par moins bien)

On aurait tant aimer avoir 77 ou même KK ici pour swap call le vilain :evil: