Main du jour N°416 -aidez mon poulain 2.0- / NL25

Il peut y avoir de la value a 3bet AJs vs reg mais faut qu il fold suffisamment peu au CO et 4bet peu aussi. Je vais préférer flat vu qu on domine pas mal son range d open en général.

Vu le cold call du vilain en blind c’est soit TT+ soit une main à la con d un fish et dans ce cas y avait définitivement plus de value à flat.

As played pas certain que l ev de Cbet soit supérieure à x/b, pour faire fold les PP du supposé fish faut 3barrel et s il a OVP il foldera jamais donc je préfère pas chercher le spot high variance perso et je prends ma free.

As played c’est la même on prend la free card Turn et on call si on fait une paire river et on shove si on fait flush.

check turn pour prendre la carte gratuite pour le tirage flush;l’As ou même un Jack…
je me soucis plus du vilain 1 qui est nit en call préflop que du vilain 9 qui a pu te call anytwo sur ton cbet par contre je vois plus vilain 1 sur une pocket que tu pourras sans doute value river si un de tes outs sort…

[quote] Il passera rapidement vous [strike]donnez[/strike] donner les profils des adversaires.
[/quote]

No offense mais vu que tu fais très peu de fautes, celle-ci m’a choquée :stuck_out_tongue:

+1 Tymbalou.

[quote=“MatreMondoahDentonc, post:875354”][quote] Il passera rapidement vous [strike]donnez[/strike] donner les profils des adversaires.
[/quote]

No offense mais vu que tu fais très peu de fautes, celle-ci m’a choquée :stuck_out_tongue:

[/quote]

^^ oui tu as raison, parfois je veux écrire plus vite que mon ombre et ça arrive, no soucy :wink:

Sinon “celle ci m’a choquée” pas certain pour le “ee” en terminaison avec l’auxiliaire avoir, à vérifier.

Tellement relou la langue française^^

EDIT: J’ai été vérifier et tu as raison, imo je dois pas mal run good sur l’écriture en fait^^
Merci pour ça, je me coucherai moins con ce soir.

“pour l’anecdote, je suis tombé sur une phrase l’autre fois ==> (les pommes que j’ai mangées bla bla bla”)

J’étais un peu sur le cul de voir cette terminaison lol, on compte ça dans les pièges du français^^

(j’suis con, il s’agit pourtant aussi de l’auxiliaire avoir)^^

As Played. maintenant aucune value à prendre. IP je réévalue la river, et paie uniquement si la flush tombe.

Ça manque d’originalité mais check aussi pour moi.

C’est vrai qu’on veut souvent cbet nos tirages mais sans FE et avec la position c’est plus du gaspillage qu’autre chose.
Ici il y a trop souvent des paires en face au moins chez le reg en SB qui, à part quelques rares combos d’AK parfois, n’aura que ça dans son range quand il paye sur ce flop en 3bp 3 ways.

[quote=“booba, post:875361”][quote=“MatreMondoahDentonc, post:875354”][quote] Il passera rapidement vous [strike]donnez[/strike] donner les profils des adversaires.
[/quote]

[/quote]

^^ oui tu as raison, parfois je veux écrire plus vite que mon ombre et ça arrive, no soucy :wink:

Sinon “celle ci m’a choquée” pas certain pour le “ee” en terminaison avec l’auxiliaire avoir, à vérifier.

EDIT: J’ai été vérifier et tu as raison, imo je dois pas mal run good sur l’écriture en fait^^

“pour l’anecdote, je suis tombé sur une phrase l’autre fois ==> (les pommes que j’ai mangées bla bla bla”)

J’étais un peu sur le cul de voir cette terminaison lol, on compte ça dans les pièges du français^^

(j’suis con, il s’agit pourtant aussi de l’auxiliaire avoir)^^[/quote]

[HS]

La règle est simple mon p’tit B2O : on n’accorde pas avec l’auxiliaire avoir, sauf si un COD est placé avant le participe passé.

“Les pommes que j’ai mangées” -> J’ai mangé quoi ? Les pommes. C’est avant “avoir” -> ées.

Attention à ne pas confondre avec un COI (lorsque le participe passé ne répond pas à “quoi/qui”, mais à “à quoi/à qui, pour quoi/pour qui” etc.)

“Les dernières mains postées par Boob’z m’ont plu” -> le CO est placé avant mais il répond à à qui (elles ont plu à qui ? à moi, Skill++, le seul et unique) -> c’est un COI -> donc plu ne s’accorde pas.

Bisou. :kiss:

[/HS]

Nous voici parti sur des cours de français. …peut-être que nous n’avons plus rien à dire sur le poker… :lol:

OK si c’est une nana qui écrit. Si c’est un mec, pan-pan-cul-cul…

Je check turn. Trop d’overpaires vont payer un bet.

[quote=“booba, post:875361”][quote="" post=925732][quote] Il passera rapidement vous [strike]donnez[/strike] donner les profils des adversaires.
[/quote]

[/quote]

(j’suis con, il s’agit pourtant aussi de l’auxiliaire avoir)^^[/quote]

Ouais enfin le participe passé s’accorde avec le COD placé avant le verbe, pas avec le sujet, donc vu que j’ai l’impression que Maître-Mondoah-Dentonc est un mec et que le COD (m’) le désigne, ça donne “m’a choqué”. Si c’est une fille, alors au temps pour moi.
Pour la main je ne barrel pas le turn non plus!

OK si c’est une nana qui écrit. Si c’est un mec, pan-pan-cul-cul…[/quote]

j’voulais pas insister mais c’est bien ce qu’il me semblait…

:slight_smile:

1.75 pré, cbet flop pour continuer turn sur les J+/pique (sauf doublette 7s) si on est en HU vs CO sinon contre la SB ou les 2 on prend la free card.

[quote=“MatreMondoahDentonc, post:875354”][quote] Il passera rapidement vous [strike]donnez[/strike] donner les profils des adversaires.
[/quote]

No offense mais vu que tu fais très peu de fautes, celle-ci m’a choqué[strike]e[/strike] :stuck_out_tongue:

+1 Tymbalou.[/quote]

Mea Culpa vous avez complètement raison, j’avais moi même de gros doutes lorsque j’écrivais. Merci beaucoup.

Désolé pour le hors-sujet, pas de cours de français ci-dessous :wink:

Voilà ce que j’aurais fait, à booba de valider ou pas !

CO : PFR 27 % et F3b 29%. Sur seulement 89 mains d’accord, mais on connait ce type de joueur. On sait qu’on peut se fier aux stats. AJs est largement devant une range de 27%. D’autre part, villain minraise = faiblesse. Enfin, il n’aime pas fold du tout.

=> 3bet préflop pour value 2,50 minimum, jusqu’à plus soif par la suite s’il insiste (7,50 facile). Globalement contre ces profils-là il ne faut pas hésiter à prendre la value préflop.

Comme d’hab’ quelques exemples de sizings de boucher payés (et avec quelles mains !) par ce profil de joueur :

Ensuite, le fish a payé comme prévu puisqu’il a deux cartes, mais un joueur qui semble tight s’invite en sb. Avec quoi donc ce type de joueur cold call un 3bet (même s’il n’est pas cher) dans cette position ?
On n’a pas beaucoup de mains et on ne peut pas encore savoir s’il est bon, mais comme il est tight et que ce n’est sûrement pas si courant en NL25 on va supposer qu’il ne fait pas totalement n’importe quoi. On va supposer aussi qu’il cold 4bet QQ+/AK comme c’est souvent le cas. Il reste beaucoup de 66-JJ/AQ, et mettons un peu de 22-55/KQ. Peut-être que plus tard on s’apercevra qu’en fait il n’est pas tight et qu’il a 56s+/A8 voire any two mais autant rester prudent et se baser sur les infos qu’on a pour l’instant, sinon à quoi sert d’avoir un hud ? :smiley:

Va-t-il fold beaucoup de ces mains sur 722r ? Probablement pas. L’autre pimpim a certes bien raté le flop et fold correctement (56%) mais sa simple présence rend automatiquement le cbet/bluff encore moins profitable.

=> check flop, bet turn si on touche et voilà !

Tel que jouée on attrape certes un flush draw mais on a été payé deux fois et il y a 2 doublettes quand même. On peut être déjà mort, dans tous les cas il y en a bien un des deux qui a au moins une paire, et on ne fera toujours pas fold 33+. Check.

Salut à vous et merci pour vos réponses.

A priori, le poulain barrel trop la turn (on avait vu ça ensemble lors des premières heures par rapport à ses stat mais aussi à des mains qu’il m’avait montré (tain je panique maintenant avec les ées é éé mdr, mais bon, là on doit pas avoir à accorder avec avoir^^, le cours de français me fait douter now^^)

Cette main est l’exemple parfait imo car il a décidé de barrel turn. Barrel qui ne sert pas à grand chose comme vu ensemble :wink:

Je vais envoyer la suite dans la journée (le temps de créer la suite car sa main est .com et ne fonctionne pas sur le replayer PA)

a tout à l’heure :wink:

T’embêtes pas avec des -é, -ée etc. mets directement -er :silly: :smiley: :smiley:

la suite ici:

@ dosop
Je t’invite à poster tes mains dans la rubrique adéquate (non pas que je ne souhaite pas répondre mais ce thread doit traiter uniquement de la HH du jour ;))
Merci pour ta compréhension. :wink:

allé vasi arète 2 teu foutre de ma guel :stuck_out_tongue:

des mains qu’il m’avait montrées

L’accord se fait avec le COD s’il est placé avant le participe, comme rappelé précédemment. Ici, le COD, c’est “que”, qui reprend “mains”. C’est du féminin pluriel et c’est nettement avant le participe dans la phrase. D’où l’accord.