Désolé pour le hors-sujet, pas de cours de français ci-dessous
Voilà ce que j’aurais fait, à booba de valider ou pas !
CO : PFR 27 % et F3b 29%. Sur seulement 89 mains d’accord, mais on connait ce type de joueur. On sait qu’on peut se fier aux stats. AJs est largement devant une range de 27%. D’autre part, villain minraise = faiblesse. Enfin, il n’aime pas fold du tout.
=> 3bet préflop pour value 2,50 minimum, jusqu’à plus soif par la suite s’il insiste (7,50 facile). Globalement contre ces profils-là il ne faut pas hésiter à prendre la value préflop.
Comme d’hab’ quelques exemples de sizings de boucher payés (et avec quelles mains !) par ce profil de joueur :
Ensuite, le fish a payé comme prévu puisqu’il a deux cartes, mais un joueur qui semble tight s’invite en sb. Avec quoi donc ce type de joueur cold call un 3bet (même s’il n’est pas cher) dans cette position ?
On n’a pas beaucoup de mains et on ne peut pas encore savoir s’il est bon, mais comme il est tight et que ce n’est sûrement pas si courant en NL25 on va supposer qu’il ne fait pas totalement n’importe quoi. On va supposer aussi qu’il cold 4bet QQ+/AK comme c’est souvent le cas. Il reste beaucoup de 66-JJ/AQ, et mettons un peu de 22-55/KQ. Peut-être que plus tard on s’apercevra qu’en fait il n’est pas tight et qu’il a 56s+/A8 voire any two mais autant rester prudent et se baser sur les infos qu’on a pour l’instant, sinon à quoi sert d’avoir un hud ?
Va-t-il fold beaucoup de ces mains sur 722r ? Probablement pas. L’autre pimpim a certes bien raté le flop et fold correctement (56%) mais sa simple présence rend automatiquement le cbet/bluff encore moins profitable.
=> check flop, bet turn si on touche et voilà !
Tel que jouée on attrape certes un flush draw mais on a été payé deux fois et il y a 2 doublettes quand même. On peut être déjà mort, dans tous les cas il y en a bien un des deux qui a au moins une paire, et on ne fera toujours pas fold 33+. Check.
A priori, le poulain barrel trop la turn (on avait vu ça ensemble lors des premières heures par rapport à ses stat mais aussi à des mains qu’il m’avait montré (tain je panique maintenant avec les ées é éé mdr, mais bon, là on doit pas avoir à accorder avec avoir^^, le cours de français me fait douter now^^)
Cette main est l’exemple parfait imo car il a décidé de barrel turn. Barrel qui ne sert pas à grand chose comme vu ensemble
Je vais envoyer la suite dans la journée (le temps de créer la suite car sa main est .com et ne fonctionne pas sur le replayer PA)
@ dosop
Je t’invite à poster tes mains dans la rubrique adéquate (non pas que je ne souhaite pas répondre mais ce thread doit traiter uniquement de la HH du jour ;))
Merci pour ta compréhension.
L’accord se fait avec le COD s’il est placé avant le participe, comme rappelé précédemment. Ici, le COD, c’est “que”, qui reprend “mains”. C’est du féminin pluriel et c’est nettement avant le participe dans la phrase. D’où l’accord.
[quote=“Hesiodus, post:875773”]des mains qu’il m’avait montrées
L’accord se fai avec le COD s’il est placé avant le participe, comme rappelé précédemment. Ici, le COD, c’est “que”, qui reprend “mains”. C’est du féminin pluriel et c’est nettement avant le participe dans la phrase. D’où l’accord.[/quote]
Mais si un jour j’y arriverai.
(d’ailleurs y a pas une règle pour ça? futur pas de “s” mais “l’autre temps” oui?) :silly:
là j’ai écrit sans “s” parce que c’est du futur on est ok?
[quote=“booba, post:875736”]
@ dosop
Je t’invite à poster tes mains dans la rubrique adéquate (non pas que je ne souhaite pas répondre mais ce thread doit traiter uniquement de la HH du jour ;))
Merci pour ta compréhension. ;)[/quote]
Toutes mes excuses. Je ne demandais pas d’avis sur ces mains, juste sur le “plus cher” et tu y as répondu dans la suite de la main. Je ne recommencerai plus !
[quote=“dosop, post:875905”][quote=“booba, post:875736”]
@ dosop
Merci pour ta compréhension. ;)[/quote]
Toutes mes excuses. Je ne demandais pas d’avis sur ces mains, juste sur le “plus cher” et tu y as répondu dans la suite de la main. Je ne recommencerai plus ![/quote]
Je ne pense pas que le problème ici soit à la turn mais plutôt au flop.
Le Cbet me semble très mauvais après le cold call du nit en SB, sa range étant trop orientée PP (TT+). Et en plus on est en 3way. Pour moi check flop.
As played je pense que la turn n’apporte pas assez d’équity pour barrel. On aurait pu barrel un K ou un As je pense mais c’est tout.