Main du Jour N°414 (suite et fin) - Action river vs line chelou tout le long

Si on pense qu’il a Tx, il faut fold. Si on pense qu’il a un draw raté, il faut call. Si on pense qu’il a une pp et donc un peu de SDV, il faut shove.

Pas facile de se décider. Ici l’option la plus safe et la plus cohérente me semble être call mais c’est close avec shove. Sinon shove > fold. Fold est vraiment l’option que j’aime le moins ici.

pffff, il aurait tout mis avec un T ou un 2.
j’ai plus de chance qu’il [ blufff + pocket qu il ne veut pas lâcher ] vs un T => je raise all in
puisqu’on y est…
mais bon j’avais dit sur le premier post " fold flop si reraise ".

C’est le bet que je craignais river.
Donc,maintenant avec la cote du pot et notre main on est obligé de minimum call.
Après il reste que 4,04€ au vilain sur un pot de plus de 9€ et avec toutes les Pocket qu’il lui reste dans son range et avec lesquelles il va payer si on shove,il faut y aller plus peut être même des hauteurs As sur lesquelles il pensera partager le pot.
Donc,allons y gaiement et on verra si l’on garde le sourire à l’abattage. … B)

Ca sent le 66-99 qui sait pas ce qu’il doit faire mais je préfère quand même just call au cas où j’me trompe.

J’ai envie de juste call mais en ayant l’impression qu’on doit souvent rater un peu de value, mais en même temps j’ai du mal à vraiment être sur de ce qu’il rep et je pense qu’il reste quand même quelques 2x/Tx dans son range. Je sais pas, en tout cas c’est pas un fold.

iop,

SHOVE ??? jamais perso, rien nous ne nous garanti qu’il bet/call les fois ou il mise pr info des pockets, notre range est trop strong quand on shove, et pi il peut tres bien vouloir jouer comm ca full pr s’assurer de la value, assez courant chez les fish,

j’aurais plutot di tilt/snap call, j’aurais jamais pensé à raise

On peut tout à fait décemment penser à raise contre un autiste pareil, si. Mais bon call paraît quand même + raisonnable.

je vois qu’il y a des joueurs qui n’ont plus l’habitude de jouer au NL10, il y a une tonne de joueur avec ces stats qui font des moves inconsidérés comme ça avec les mains que j’ai énuméré sur mon analyse précédente et ils callent nos shoves très souvent même battus de très loin.Ce vilain a mis tellement d’argent dans ce pot qu’il ne le lâchera jamais.

Je pense que Watchteee pense trop comme un bon joueur et qu’il pense que les vilains ont un niveau de réflexion optimum comme sur les plus hautes limites.

Je pense donc que l’on perd de la value ici en simplement Call.

comme tout le monde à l’air d’accord sur le fait de call à la river il y aura presque 12€ au pot et il en reste 4 au vilain dans son tapis. Donc, notre shove doit être rentable presque 1 fois sur 3,faites les comptes.

une fois sur 4 même pardon

On call en fermant les yeux et en serrant les fesses

[quote=“unwavering13, post:874035”]
il y aura presque 12€ au pot et il en reste 4 au vilain dans son tapis. Donc, notre shove doit être rentable presque 1 fois sur 3,faites les comptes.[/quote]

Je ne comprends pas la signification de ce calcul ni le rapport avec notre décision étant donnée notre main ?

[quote=“scorsese42, post:874055”][quote=“unwavering13, post:874035”]
il y aura presque 12€ au pot et il en reste 4 au vilain dans son tapis. Donc, notre shove doit être rentable presque 1 fois sur 3,faites les comptes.[/quote]

Je ne comprends pas la signification de ce calcul ni le rapport avec notre décision étant donnée notre main ?[/quote]

+1, che neu compwend pas :laugh:

Et bien, si notre décision minimum est de call il y aura 11€62 ans le pot et il reste 4€04 dans le tapis adverse.Donc si l’on shove il nous faudra rajouter les 4€04 du vilain au pot ce qui fera 15€66 au pot.Donc on risque 4€04 de plus (par rapport à notre décision de suivre de toute façon) pour en gagner 15€66, ce qui fait que notre shove doit être rentable 26% des fois.
Et si l’on pense qu’il suivra avec ses pockets de 99 à 33=36 mains
ses T=79 mains (range de 79% sur équilab)
ses 2=33 mains
ses 4=3 mains

Donc 115 mains qui nous battent contre 36 que l’on bat.Ce qui nous donne que l’on gagne 31% des fois.

Ce qui est donc rentable sur le long terme.
De plus il est de mois en moins probable qu’il a un T dans sa main car pour moi il aurait shove river selon son profil.

Typiquement le genre de spot qui me file mal au crâne et sur lesquels j’ai l’impression que la ligne entre la bonne et la mauvaise décision est très fine (après j’ai conscience d’être un peu trop result oriented par manque d’expérience et de confiance en mon jeu mais je travail là dessus).

C’est très bizarre son play quand même car vilain me semblait très polarisé flop et puis de moins en moins au fur et à mesure de la main. Son sizing river est faible ce qui peut évidement être de la value avec Tx ou 2x mais que je peux interpréter aussi ça face à ce profil comme un bet dans l’espoir de faire fold nos missdraw et mains faible ou un blocking bet en espérant split.

Je pense quand même qu’il a assez souvent des PP et des draw voir des Ax pour que je call. Après si on considère que on est assez souvent devant pour que le call soit bon alors pourquoi pas shove aussi vu ce qu’il lui reste.

ça me rappelle 2-3 spots similaire sur lesquels vilain m’avait retourner 44 (enfin l’équivalent bien sur) mais ça serait vraiment :sick:

Hâte de savoir la suite et la main de vilain ici !! Super intéressante cette HH, j’apprends beaucoup de tout vos commentaires.

Salut les gars et merci pour tout vos commentaires. Surtout que cette main était en trois parties :slight_smile:

Pour ceux qui fold flop, GG, je ne peux pas critiquer en fait tout simplement car quand l’adversaire nous 3-bet, c’est juste pas ce qu’on attendait. Ca parait quand même close au vu des com en tout cas.

Ensuite on est dans “un piège”, j’ai l’impression qu’on peut plus jamais fold… Les 1€ turn… les 2€ river…

Pour le shove je capte pas trop par contre, moi je suis dans un esprit où à partir du moment où le mec 3-bet flop, il peut toujours avoir des nuts, on sait pas, il a le droit. De l’autre côté, il représente aussi pas mal de craquage complet sur qui en gros on a plus trop de value (tout en gardant bien en tête qu’en shovant on peut toujours s’empaler sur les nuts)

Bref, j’ai décidé de call et de voir un craquage chez vilain…

Comment il t’a OWN B) :silly:

Grave, il a quand même réussit à me faire économiser de l’argent de part son jeu turn et river ceci dit :laugh:

Ah oui effectivement il avait nuts. En même temps ça restait une possibilité. Après j’ai l’impression que c’est sur ce genre de coup que ces profils font un peu d’argent (ou juste rattrape un peu leurs pertes) et c’est grâce à ce genre de main qu’ils reviennent sur les tables.

Pour moi si je call le 3bet flop c’est que j’ai pris ma décision et je vais call tun et river face à ce genre de sizing. Après si il shove turn je fold sauf sur une dame bien sur :laugh:

Je viens de voir que vilain a un AF de 7 et du coup j’aurais peut être tendance à me méfier un peu plus face à ses sizing turn et river en me disant qu’il aurait peu etre bluffé plus cher. Mais bon je pense quand même que je call turn et river( mais j’envisage moins le shove river pour le coup)

Enfin ça reste mon avis de joueur très inexpérimenté.

bon ben voilà , comme dit sur la présentation de la main au flop ==>
c’est pas pour rien que je proposais raise 0.8€ ( pkoi pas juqu’à 1.2€] et fold si reraise ou all in turn .

Cela ressemble au move LIMP/min reraise ( ou reraise allin avec AA ) preflop? C’est une move très fort chez un fish ( mais pas chez tous, du coup on est parano hein !! ).

apres je suis sûr que le gars fait un pot contrôle car il imagine que t as un meilleurs Tx, c’est tout.

+++

[quote]
apres je suis sûr que le gars fait un pot contrôle car il imagine que t as un meilleurs Tx, c’est tout.[/quote]

Soit ça soit il a juste tellement peur de nous faire folder que il préfère se contenter de deux petites mises tirn et river. J’en ai vus quelques uns dans son genre ne pas value correctement avec les nuts alors que le gars en face avait clairement montrer qu’il avait une main qu’il lâcherais pas facilement.