[quote=“booba, post:871386”]Merci pour votre participation, voici ce que je pense du sujet:
1/ Je fold. Si je fold pas je float mais le raise bluff est vraiment pas top avec notre main. Elle a assez peu d’équité au final contre des overpaires. Fold est donc très std et si on fold pas, float > bluff raise.
2/ Je float. Je pense qu’on peut floater (si on fold pas) AT+/KJ+ donc cette main en fait partie. L’argument sympa aussi c’est que quand on float ces mains là, on va quasiment prendre une autre street de value car les cartes qui nous améliorent augmentent le pourcentage de bluff chez vilain turn. Clairement si on float et qu’une Q tombe, vilain va vouloir continuer avec ses airs.
3/ Je raise bluff. Les cartes qu’on touche vont être des cartes que l’adversaire va trop souvent check/fold, l’aspect bluff catcheur est inexistant ou presque et c’est ce qui rend le float avec cette main moins intéressant.[/quote]
en vert : ça c’est intéressant comme idée, le coup que nos outs augmentent le pourcentage de bluff.
en rouge : pas compris … pourquoi y a pas de bluff catcheur ? et pourquoi nos 2 cartes font que tu utilises cette idée pour argumenter ton bluff raise et pas sur les deux autres mains ?
en tout cas elles font s’activer mes derniers neurones ces mains là. Merci Booba
[quote=“Saccho, post:871615”]en rouge : pas compris … pourquoi y a pas de bluff catcheur ? et pourquoi nos 2 cartes font que tu utilises cette idée pour argumenter ton bluff raise et pas sur les deux autres mains ?[/quote]Parce que sur un 7 turn qui nous donne quinte, si ça n’apporte pas de tirage flush à vilain il ne devraient pas barrel inconsidérément et idem sur un 5 ou un 9 qui vont en plus nous faire des paires bien faibles pour bluffcatch.
KQ est plus intéressant de ce point de vue puisque sur un K ou une Q turn vilain devrait par contre continuer avec pratiquement tous ses airs. Quand ça brique turn/river on a aussi un tout petit peu de SD value avec K high tandis que 9 high ça gagne jamais
[quote=“flibustier, post:871621”][quote=“Saccho, post:871615”]en rouge : pas compris … pourquoi y a pas de bluff catcheur ? et pourquoi nos 2 cartes font que tu utilises cette idée pour argumenter ton bluff raise et pas sur les deux autres mains ?[/quote]Parce que sur un 7 turn qui nous donne quinte, si ça n’apporte pas de tirage flush à vilain il ne devraient pas barrel inconsidérément et idem sur un 5 ou un 9 qui vont en plus nous faire des paires bien faibles pour bluffcatch.
KQ est plus intéressant de ce point de vue puisque sur un K ou une Q turn vilain devrait par contre continuer avec pratiquement tous ses airs. Quand ça brique turn/river on a aussi un tout petit peu de SD value avec K high tandis que 9 high ça gagne jamais ;)[/quote]
+1 et pour répondre à la question que tu me posais avec skill pam etc, complètement ok avec les deux paragraphes de skill (et complètement ok aussi avec son premier post :))
fold = ma main a très peu d’équité sur ce flop et même si un Q ou un T tombe au turn pas sûr que ma main soit gagnante
float = j’ai une bien meilleure main que QTo je joue en position si un K ou une Q arrive au turn j’ai plus de chance d’être devant sinon j’ai la position sur vilain onc s’il check au turn je pourrai miser en bluff
raise bluff = ma main serait énorme si un 8 arrive backdoor mais j’aurai du mal à tirer plus d’argent si le 8 tombe à la turn si je suivais simplement.De plus le raise au flop peut me faire gagner le pot tout de suite contre ses bluffs mais s’il call je pourrai tirer 2 cartes gratuites du fait de ma position.