Même si le joueur est passif, le call me semble pas être une grosse erreur, vu la cote offerte (on doit etre bon 1 fois sur 4 environ) et notre check turn qui peut agrandir sa range de bluff river (genre miss fd).
Seul hic, je vois aucun valuecut chez vilain (sauf des trucs du style ##Kc ##8c, mais pas sur qu’il call pre flop ce type de main).
Légère préférence pour le barrel turn, il va encore c-c quelques PP, quelques 45s, quelques FD, quelques Ax, et ça nous simplifie le spot river. Et puis de toute façon on va snap ce genre de lead river, donc autant barrel turn nous même et c-back river ensuite. C-back turn pour fold river avec ces odds sur un blank fait pas partie de ma stratégie…
Parce que dans mon esprit, ce joueur va justement fold très souvent une PP turn quand je deux barrels (il fold beaucoup turn et dans sa tête il s’expose peut être à un trois barrel qu’il ne compte pas payer, je pense qu’il est capable d’anticiper du coup)
Après quand on check turn qu’il bet river, j’ai pas l’impression qu’un profil aussi passif va bet un 45 justement ou même une PP, il va trop souvent check (c’est ce qu’on a l’air de voir dans les petites limites?)
Du coup je le vois juste value bet (cf son bet sizing) et jamais bluffer un draw pour ce montant. C’était mon idée sur le moment aussi (idée partagée avec Freudinou)
Bon en gros on a fold…
Le call river se discute river mais je suis assez étonné de voir que tu préfères le barrel turn.
Si vilain avait 36% de VPIP au lieu de 26% tu dirais que check turn est clairement une erreur, est-ce que cet écart de VPIP sur un sample qui doit pas être énorme change fondamentalement le spot ? J’ai l’impression qu’y a une part de level à s’ajuster un peu trop aux stats, on est BTNvsBB contre un mec loose passif de NL10, c’est pas la fête des nits non plus quoi.
Après bon pot control est cool si on veut, mais alors fold river derrière avec ces odds me parait encore une fois être un peu du level. T’as combien de mains sur le gars ? Je veux dire ton range perçu c’est A high, il a aucune raison de bluffer gros, il pourrait même bluffer 1/3e pot, on en sait rien, à moins d’avoir des notes précises sur lui partir du principe qu’il va bluffer gros et value petit n’est qu’à moitié logique et c’est une supposition, je pense qu’on ferait mieux de regarder les maths et le fait qu’on doit gagner 1 fois sur 4 avec top paire dans un spot où vilain pense qu’on a rien, et où il a donc toutes les raisons du monde de lead 100% de ses airs… Et aussi à sa place je value bet 99, quoi…
J’étais en train de regarder la vidéo et j’ai mis en pause pour répondre à ta question : “est-ce qu’il va bet ce sizing en bluff ?”
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!! Et même pire, 1/2 pot en bluff est le standard le plus pratiqué à cette limite.
C’est clair que ça fait vachement value vu qu’on devrait presque jamais être polarisé à ce sizing mais on a pas dit non plus que le field moyen de NL10 était composé de lumières
En plus tu as catégorisé vilain comme un fish et j’en ai vu un bon paquet qui sont même capable de bet 1/3 pot river en pampa totale ! (d’ailleurs je peux te sortir un sacré paquet de call As high gagnant dans ce spot, pas que ce soit super dans l’absolu mais c’est un truc que je fais de temps en temps, la plupart des joueurs ayant tendance à autobet 1/2 pot dans ce spot).
Bref as played turn c’est un snap call river obligatoire pour moi.
Barrel turn est envisageable (avec le même sizing qu’au flop genre 40/50% pot), x/back l’est aussi mais les 2 options ne sont pas “mauvaises” selon moi.
River je me vois par contre jamais folder. Je sais pas si tu as beaucoup de mains sur Vilain (a priori non vu que c’est de la 10) du coup tu dois pas avoir de reads précis.
Et avec TP, dans un spot où on a mipot flop + x/back turn, et du 1:3 river, et même une petite miss FD… je call 100% du temps.
Il peut tout à fait avoir miss qqch, on est pas à l’abri d’un mec qui bet une 2è paire ou quoi sans trop savoir ce qu’il fait, ou une pp8 ou je sais pas quoi voire même un random A high (“il a check turn il a pas le roi je bet même si je sais pas pk lol mdr”). Fin bref une multitude de raisons qui me font dire qu’on a largement la meilleure main 25% du temps.
[quote=“MatreMondoahDentonc, post:866136”]Je suis étonné que vous soyez disposé à call ^^.
Pour moi le débat c’est entre fold et raise en bluff et espérer lui faire fold un meilleur Kx.[/quote]
J’ai bien rigolé sinon sur ton post (no offense ), parce qu’imaginer qu’on a jamais la meilleure main ici vu la line qu’on a prise, le field général, la texture etc. etc. mais d’un autre côté envisager de faire hero fold une main comme KQ, sans infos sur une possible nittitude ou respectitude_des_raises de Vilain ça me paraît un poil paradoxal.
J’aurais plutot tendance a barell turn pour value les fd, pp, eventuellement quelques Ax qu’il a turn et qu’il va surement payer aussi, quelques K moins bon, mais check est bien aussi imo
Après as played turn je call sans probleme et sans hesiter river surtout vu les odds
[color=#0000ff]Je t’invite sérieusement à lire le règlement du forum. Je t’ai déjà parlé de ton orthographe donc je vais pas en remettre une couche mais pour info, le “flood” est interdit.
Quand tu réponds sur un thread, il faut parler du sujet (ici de la HH du jour N°395) et tu ne peux pas ouvrir n’importe quel topic et faire ce genre d’interventions.
[quote=“Skill, post:866973”][quote=“MatreMondoahDentonc, post:866136”]Je suis étonné que vous soyez disposé à call ^^.
Pour moi le débat c’est entre fold et raise en bluff et espérer lui faire fold un meilleur Kx.[/quote]
J’ai bien rigolé sinon sur ton post (no offense ), parce qu’imaginer qu’on a jamais la meilleure main ici vu la line qu’on a prise, le field général, la texture etc. etc. mais d’un autre côté envisager de faire hero fold une main comme KQ, sans infos sur une possible nittitude ou respectitude_des_raises de Vilain ça me paraît un poil paradoxal.[/quote]
Tu peux retirer no offense je peux en encaisser bien plus que ça. Et j’suis toujours heureux de faire rire, même sans le vouloir. Et j’ai aucun problème à me moquer de moi même. Néanmoins, je vois rien à retirer à ce que j’ai dit.
Le field moyen+ de NL10 joue de manière archi archi archi stéréotypé en fast cliquant sur ses 9 à 15 écrans de partie et surjoue/bluffe/thin value bien moins de “25% du temps”. Par contre c’est pas impossible de les faire sur-héro-folder même assez haut dans leurs ranges.
[quote=“MatreMondoahDentonc, post:867185”][quote=“Skill, post:866973”][quote=“MatreMondoahDentonc, post:866136”]Je suis étonné que vous soyez disposé à call ^^.
J’ai bien rigolé sinon sur ton post (no offense ), parce qu’imaginer qu’on a jamais la meilleure main ici vu la line qu’on a prise, le field général, la texture etc. etc. mais d’un autre côté envisager de faire hero fold une main comme KQ, sans infos sur une possible nittitude ou respectitude_des_raises de Vilain ça me paraît un poil paradoxal.[/quote]
Tu peux retirer no offense je peux en encaisser bien plus que ça. Et j’suis toujours heureux de faire rire, même sans le vouloir. Et j’ai aucun problème à me moquer de moi même. Néanmoins, je vois rien à retirer à ce que j’ai dit.
Le field moyen+ de NL10 joue de manière archi archi archi stéréotypé en fast cliquant sur ses 9 à 15 écrans de partie et surjoue/bluffe/thin value bien moins de “25% du temps”. Par contre c’est pas impossible de les faire sur-héro-folder même assez haut dans leurs ranges.[/quote]
Oui, et justement dans ce cas on ne peut JAMAIS exclure qu’il ait 25% du temps moins bien que Kx (n’importe quel A high, 2è paire, ppT ou je sais pas quoi) parce que justement une bonne partie du field va bet ça sans trop savoir pourquoi, surtout à ce sizing.