Main du jour N°394 / TeaTime - Action flop

Hello les gars,

#maindebooba

Nous sommes dans le Tea time de winamax.fr (Petit field au buy in de 20€)

Préflop: (je pense qu’on va pouvoir en parler)

Vilain qui open est 16/7 sur 44 mains.
Le premier flat-calleur run 26/13 avec un 3B 11%. 23 mains.
la BB est 19/13 et 3B 6%. 80 Mains.

Bon là je suis toujours partagé. Squeeze semble ok mais l’open raiseur est vraiment NIT, le flat calleur n’est pas un fish. A la limite, si le flat calleur était 56/2, je pense que je vais squeeze.

Dans ce spot avec AQ suité, la question se pose moins (Call semble meilleur que Squeeze)

Et j’ai pas envie de fold. :slight_smile:

Du coup j’ai call mais vraiment pas convaincu, j’essaie de me dire que le NIT jouera face UP post, j’ai au moins la position sur lui et qu’en règle général, ça joue honnête multiway donc je pourrais m’en sortir.

Vos avis sur le préflop?

Postflop:
Comme dit, je pense que ça joue face up dans ce genre de pot multiway et surtout sur un tel board.
Un 16/7 va auto CB AA/set ici (c’est ce que je vois souvent en tout cas)
et vu que les autres sont reg, ils comprennent bien qu’il faille donk ici avec nos jeux forts (l’open raiseur va Cb 0% de ses airs ici)

BB, parlant le premier a un lead avec set, quinte et compagnie, le premier flat calleur à un stab à prendre avec ses set etc quand le NIT open raiseur Check, c’est évident.

Alors, ils ont rien et on peut miser nous?

[quote=“booba, post:865420”]Dans ce spot avec AQ suité, la question se pose moins (Call semble meilleur que Squeeze)[/quote]Assez d’accord sur le AQs, par contre offsuit ça fait se demander si on va gagner si souvent que ça quand on va toucher nos cartes. J’ai pas bien envie de fold non plus^^ du coup le squeeze semble vraiment plus sympa que le flat.

Flop je pense qu’on peux envoyer un bet ici pour les raisons que tu cites (ils ont pas souvent grand chose) mais je vais surement pas prendre le spot systématiquement. Ici j’aime bien bet parce que notre Q va être tout le temps bonne maintenant (si on la touche turn) et aussi parce qu’on a un backdoor carreau qui va nous permettre de continuer si on est payé.

Hum si on va pas gagner souvent quand on touche nos cartes ça veut dire qu’on est dominé et que le squeeze PF est une erreur, faut être cohérent. On va pas faire fold AK PF…

Postflop est assez close, tu dis que BB a un lead avec nuts mais il a aussi une tonne de 9x/6x/PP/FD qu’il va check, et aussi beaucoup de gens vont juste check 100% de leurs mains, le donk avec set ici est loin d’être une stratégie universelle et on le connait pas assez pour réduire autant son range.

Après ouais OR doit pas avoir grand chose très souvent, CO peut avoir un peu plus de 9x/6x/PP/FD lui aussi, on sait à quel point beaucoup de joueurs sont passifs, mais ouais il devrait avoir air aussi la plupart du temps.

C’est pas un spot blanc ou noir, check est pas weak/mauvais à mon avis mais oui bet a l’air raisonnable.

[quote=“scorsese42, post:865457”]Hum si on va pas gagner souvent quand on touche nos cartes ça veut dire qu’on est dominé et que le squeeze PF est une erreur, faut être cohérent. On va pas faire fold AK PF…[/quote]Bah c’est un 3bet light vs l’OR et si je veux pas jeter direct ça me dérange moins de 3bet/fold contre lui.
Par contre j’avais pas vu les stack sizes, on peut difficilement 3b/fold vs OR ici mais je pense que le raisonnement général avec des stacks effectif > 40-50bb est pas mauvais face à un joueur aussi nit et qui devrait rarement flat.

Pour moi bet est une bonne option…il y a trop de draw et laisser une carte gratuite alors que l’on a peut-être le meilleur jeu est difficile à envisager.
Une fois cela dit, c’est le montant du raise qui pose problème sans se commit, car l’objectif pour moi est de raise /fold en cas de CR.
Je dirais raise à 3,2K…ce qui nous laisse 25K derrière…le problème c’est que les draw ont la côte pour payer…comme le dis scorsece ni tout blanc ni tout noir…spot intéressant

Je trouve que c’est très sexy d’avoir l’as de carreau dans cette situation.

J’ai l’impression que c’est un bon spot de steal pour nous.

Yep,

Ok avec le flat PF pour moi.
Sinon comme Pedro l’as de carreau me convainc pour steal ici, en général sa joue honnête comme tu dis en 4 way après on peut pas totalement exclure certain trap, donc bet/fold genre 3.7k un truc du genre.

Et comme la turn sera Qd on est bien! :stuck_out_tongue: B)

+1, j’avais oublié de parler de ça.

POur revenir sur le squeeze préflop et pour répondre à scoreses, ok obv on fait pas fold AK (je parle des cas où les tapis sont plus profonds hein) mais si le flat calleur était fish, ça me dérange pas vraiment de jarter l’OR (même si il fold KQs) et de m’isoler contre la baleine.

Mais ouais ici par rapport aux stack size, j’avais pas du tout envie de devoir 3-bet/call l’OR qui est si nit.

Donc j’ai flat et placer un bet postflop par rapport à ce que j’expliquais.

ça a insta passé, cool story :laugh: