Main du jour N°392 / Action Préflop - Xtra 16 left

Hello les gars,

#maindebooba

Voici une main où j’aimerais vos avis (pour le coup, moi je suis pas sur d’en avoir un donc je compte sur vous^^)

Vilain run quelque chose comme 38/32 avec 22% de 3 bet sur un peu plus de 70 mains. Cinq minutes avant, je touche KK que j’open. Il me 3bet (même montant qu’ici), je shove il passe.

Le genre de gars qui open un peu toutes les mains. Précédemment il a open deux fois et s’est fait trois bet deux fois d’affilés il a fold deux fois.

peu de temps avant, il m’avait 3 bet deux fois, j’avais fold.

Il me voit certainement comme l’homme le pus nit de la planète earth (table injouable, carte dead, FR)

Malgré ça, il aime me 3bet car c’est bien connu ==> Un nit, ne playback pas.

Arrive cette main où je suis 3ème en jetons à 16 left.

Le paly était il horrible? standard? passable?

Slt,
Vu l’image que tu renvois apparemment et si il en à conscience il devrait fold une grande partie de son range ici mais amha s’il call t’es souvent crush surtout qu’il est pas impossible qu’il se soit adapté à force de folder sur les 3bets adverses (mais ça c’est moins sûr :slight_smile: ).
Je dirai que le play est plus passable que horrible en tout cas.
Main intéressante en tout cas comme d’hab :wink:

Vu le profil le seul moyen de faire une erreur c’est de fold. Il nous a clairement, définitivement, irrémédiablement donné toutes les raisons du monde de penser que AJ c’est la nuts dans ce spot, dans ces positions avec ces stacks. Alors l’alternative c’est de flat, tout comme on va vouloir flat pas mal de mains ici vu qu’il a tellement de merguez dans son range et qu’on a du 4 contre 1, je pense qu’on doit call avec QJs ou JTo tous les jours. Si on call avec AJ c’est probablement pour go broke avec A high assez souvent contre ce gars là. C’est un peu plus high variance, shove PF m’a l’air du move le plus standard et le plus safe.

shove ok pour moi

shove ok meme si jaurais préféré qu’il ai 1M de stack ou un peu plus …

Je shove, même si son 3b 17bb deep est plus orienté nuts que bluf. Comme watchtheee, j’aurai préféré qu’il ait 23bb-30bb

tu dis pas à quels stacksizes il a 3betfold avant.
parce que là y a pas l’air d’avoir beaucoup de 3betfold off 17bb et il va probablement pas 3bc A8o

donc je passe

si c’est un maniac complet qui a des 3bf à ces stacksizes je shove aussi

Je suis d’accord avec Benjamin. Il ne suffit pas de savoir qu’il a fait un poil le maniac précédemment si les stacksizes étaient différents. Là, le 3b as deep représente pas mal nuts. Après, si on a déjà constaté qu’il faisait ça avec ce genre de profondeur c’est autre chose.

[quote=“Benjamin_Shal, post:864502”][/quote]

[quote=“ruik, post:864518”][/quote]

Le mec est 38/30 avec 22% de 3b sur 70 mains (6orbites),on attend d’avoir 700 mains sur le mec où que son % de 3b monte à 37% ?

Il faut savoir s’adapter à un moment donné. Le mec peut très bien 3b/c 88 pour induce

Comme benjamin, il serait intéressant de savoir quels stacksizes il avait quand il a 3betfold avant.
A 17BB à voir s’il est capable de 3bet “light” avec ce sizing, pas sur…

Shove > call >>>>>>>> fold :slight_smile: - pour les raisons évoquées ici… Après le fait qu’il soit assez short sent pas forcément très bon :slight_smile:

+1 comme dit plus haut… Son stack ‘pue’ un peu quand même :slight_smile:

Merci pour vos avis, comme vous, j’ai shove. Vilain à call QQ :slight_smile:

(Pas besoin de dire qu’il n’y a pas eu de catastrophe pour lui (j’ose même pas employer le mot “miracle” pour moi)) :smiley:

Je pense que le push est ok, car fallait s’attendre à un 3bet de sa part, le shove faisait parti du plan (du moins je suppose) vu le profil de vilain. Ici pas de chance il avait QQ mais vu l’historique il aurait très bien pu 3bet fold avec des mains beaucoup plus faible face à toi et à ton image.

[quote=“ruik, post:864518”][/quote]

Le mec est 38/30 avec 22% de 3b sur 70 mains (6orbites),on attend d’avoir 700 mains sur le mec où que son % de 3b monte à 37% ?

Il faut savoir s’adapter à un moment donné. Le mec peut très bien 3b/c 88 pour induce[/quote]

Nan mais on peut jamais avoir des samples de dingue, donc pour peu que ça serve, on est d’accord qu’on est bien forcés de se contenter de ce qu’on a, mais ta remarque n’a juste aucun rapport avec ce qu’on dit. C’est mignon les stats hors contexte mais tout ce qu’on peut en tirer, c’est que le mec a la gâchette sensible. S’il a 3b(pas all in) à d’autres moments dans des situations complètement différentes (genre ~30bb effectives ou autre), ça ne nous indique pas que son 3b as deep n’est pas inquiétant. Après, c’est sûr qu’un 38/30/22 est plus candidat a ces moves particuliers qu’un 10/8/4 mais bon y a moyen, vu son taux de 3b, qu’on l’ai vu plutôt 3b shove précédemment as deep(ou pas, c’est bien l’info qui manque quoi), et à plusieurs reprises peut-être.

Perso j’aime pas du tout shove parce que il va te call avec la range qui te crush complet.
Je pense que vu le profil et l’histo je prefere clickback 4bet pour qu’il se level et te shove avec Ax KQ KJ en mode bloqueur quelques PP et bien evidement tu call si il 5bet shove.
Tu peux call et décider de jouer le coup hors pos mais ça va être plus dure que le 4bet.
Le shove c’est pas le top, car quand il te call il te retourne jamais moin bien que AJ, éventuellement 1010 mais c’est le mieux qu’on puisse espérer.
Pour moi c’est clickback et go broke !

bah ça on s’en doute hein^^ On shove pas pour value mais en bluff on espère juste avoir une grosse FE suite à la dyna installée sur la table.

WTF??? Tu peux détailler un peu?

Non, le mieux qu’on puisse espérer c’est qu’il fold. Pas qu’il call avec TT.

je fold ou je call son 3bet car ses 3bet bluff avec ces stacks sizes font etre des 3bet shove

Tu shove en bluff ? perso je vois pas quelle main il va fold qui domine AJ ici avec son stack … J’avais pas fais attention que vilain avait 17bb donc y a beaucoup moins de chance pour qu’il tente un moove, mais je pense que vu l’historique ici il pourrait te 5 bet light … Il peut se dire que tu te level du fait qu’il ait une grosse fréquence de 3 bet.
Avec son stack j’opterai + pour un fold au final