Main du jour N°387 / Suite et fin du coup Vs Volatile - Action river

hello les gars

#maindebooba

Voici la fin du coup.

Action?

Du coup on est pas plus avancé qu’à la turn, si ce n’est que si on raise maintenant j’ai l’impression que pour avoir de la FE on serait obligé de mettre le tapis et je trouve ça assez gamble.

J’ai pas non plus envie de faire un call à la Davidi (en plus on a QJ et pas dame huitre, ça marche pas^^) donc ça me semble un fold.

J’attends d’autres avis parce que les MTTs et moi on est pas copain mais je pense que si c’est pour fold river sur une semi-brique alors fallait raise ou fold turn.

le call turn : je l’aurais fait , quitte à payer flop pour chercher sa couleur autant allez voir la river.
La river 2 choix : le fold et le raise .
Le raise peut lui faire abandonner quoi? une middle paire , je n’en suis même pas sur . Son 3 barrel représente beaucoup de force ou rien du tout. Au vu de son sizing , je pencherais pour de la value.

Le fold préserve notre stack et est le plus sage sans un historique précis de la manière de jouer de Volatil.

Moi je fold car j’ai rien du tout et je ne représente rien du tout et je le vois bien payer As high.

Iop,

On a des 8x,77, 55, quelques KK, c’est aussi un spot ou je m’attend à ce qu’il bluff décemment et value assez thin (Kx), dans ce sens étant proche du bottom de notre range c’est important de pouvoir raise shove river à certaines fréquences, mais ingame j’ai tellement peur d’avoir trop de bluff que je ne bluff presque jamais ce genre de spot ou alors avec le combo parfait et presqu systematiquement genre T9ss (et JTss)

Pour moi ca reste un fold river, next hand

Hero call , il a 910 plus de 26% de temps.

Je n’ai pas bien compris pourquoi on call turn on n’a pas de côte directe ni de côte implicite?
En plus on a une doublette de 8 sur le board sans parler de côte implicite inversé (Axs).
En fait pour qu’on puisse valider cette ligne il faudrait shove river et là on serait cohérent.

Pour que le call turn soit correct il faut qu’on gagne le coup 25% du temps sur la river. Donc si on fold souvent quand on rate et qu’il barrel (faut se rappeler qu’il aura aussi un range de c-f river et un range de barrel quand on touche les nuts) ça veut pas dire qu’on aurait du fold turn…

Là bah c’est assez close. Si on raise 27K (pas obligé de shove) on a besoin qu’il fold 50% du temps… entre ses airs et ses hero folds avec Kx parce qu’on a Obv 8x+ quand on raise river, je pense que ça devrait être profitable. On est contre un pro si je me souviens bien, donc le candidat parfait pour induce des pro-folds. Let’s do it. Il nous restera 20bbs quand il call, on aura 90bbs quand il fold, je pense que c’est un bon ratio risk-reward.

Fold du coup

C’est vrai que si on raise à 27k ça nous laisse 18bb quand ça passe pas et le risk reward est pas mal.
A voir…

javoue que le raise non allin est vraiment strong et nous donne un tres bon risk reward genre raise a 24k

Il est fort ce scorsese. J’avais pas vu cette possibilité.

Hello les gars, merci pour ce débat super intéressant.

River j’ai décidé de shove et je n’avais pas pensé je l’avoue au raise, je n’y avais même pas réfléchit. J’aime l’idée de rep strong pour faire “hero fold un pro”.

Je suis un random qui raise river après qu’il ait trois barrel.
Le random n’aimera pas bluffer déjà dans ce spot et encore moins dans un spot où les FD miss

Sans parler du fait que ce joueur est apparemment agressif et que cette turn augmente considérablement ses mises en bluff (pour ça que j’ai pas envie de fold turn non plus)

Il a tank bien trente seconde, après tout si c’est un pro contre un random il doit bien pouvoir héro fold.
(et je pense pas qu’il ait tort^^)

Tu représentes 10 combos de value à peu près, ça dépend si t’as des 96s et des KK obv.

Vilain a environ 100 combos de value river, dont 50 de TP et quelques QQ JJ.
Pour les combos de bluffs, évidemment c’est impossible de savoir, mais à la louche je dirais 70-80 combos.

Le problème de bluff ici quand on a seulement 10 combos de value sur un board aussi drawy c’est qu’on va avoir énormément d’héro call. Je pense pas que vilain ait tank fold une paire pour être honnête.
De plus vilain peut se dire que hero aurait raise un 8 flop ou turn sur un tel board.

Notre range d’air arrivé à la river est très thin aussi (environ 15 combos) le problème c’est que la plupart des vilains ne le voient pas.
Si vilain est très compétent je pot river, contre volatile je fold simplement.

[quote=“JAX30, post:862106”]Tu représentes 10 combos de value à peu près, ça dépend si t’as des 96s et des KK obv.
.[/quote]

On est deep au BTN, on peut avoir une tonne de 8x suited, vilain nous connait pas et ne peut pas exclure des mains comme J8s ou des trucs comme ça. On a bien sur tous les 88/77/87s quel que soit notre stratégie et on va TOUJOURS jouer ça comme ça. Le fait qu’on ait x nombre de combos de bluff ou de value est hors sujet, une fois qu’on raise river vilain se retrouve avec un bluffcatcher s’il a moins bien que full et AA=TT pour lui, et avec ça il doit penser Héros capable de bluff raise air sur la river ce qui est quelque chose difficile à supposer sans info, et un “pro” aura du mal à jouer tout son tournoi sur des suppositions hasardeuses dans un spot où y a écrit sur notre front “trips+”.

[quote=“scorsese42, post:862183”][quote=“JAX30, post:862106”]Tu représentes 10 combos de value à peu près, ça dépend si t’as des 96s et des KK obv.
.[/quote]

On est deep au BTN, on peut avoir une tonne de 8x suited, vilain nous connait pas et ne peut pas exclure des mains comme J8s ou des trucs comme ça. On a bien sur tous les 88/77/87s quel que soit notre stratégie et on va TOUJOURS jouer ça comme ça. Le fait qu’on ait x nombre de combos de bluff ou de value est hors sujet, une fois qu’on raise river vilain se retrouve avec un bluffcatcher s’il a moins bien que full et AA=TT pour lui, et avec ça il doit penser Héros capable de bluff raise air sur la river ce qui est quelque chose difficile à supposer sans info, et un “pro” aura du mal à jouer tout son tournoi sur des suppositions hasardeuses dans un spot où y a écrit sur notre front “trips+”.[/quote]

T’es clairement pas habitué aux MTTs. SB et BB ont des stacks parfait pour re-steal, déjà flat 76s ici jsuis pas sur que ce soit good.
Ensuite dans notre range perçu, river si vilain nous connait pas on a très peu de trips. Car le vilain moyen va raise son brelan flop ou turn.
Ce qui est d’ailleurs pas débile, sinon on peut pas se permettre d’avoir des ranges de raise bluff OTF.
Vu qu’en MTT tout le monde abuse du cbet, tu peux pas te contenter de float pour exploiter ce leak.

Et obv qu’avoir 10 combos de value sur un board drawy, c’est pas optimale pour bluffer.

Le reg lambda, va penser : “il rpz quasi rien, presque tout les draws ont ratés, il me faut 35 %. Il a quasi pas de trips, il aurait raise flop ou turn. Ok call”

[quote=“JAX30, post:862192”]
T’es clairement pas habitué aux MTTs.[/quote]

Ok. :slight_smile:

[quote=“JAX30, post:862192”]
SB et BB ont des stacks parfait pour re-steal, déjà flat 76s ici jsuis pas sur que ce soit good.
Ensuite dans notre range perçu, river si vilain nous connait pas on a très peu de trips. Car le vilain moyen va raise son brelan flop ou turn.
Ce qui est d’ailleurs pas débile, sinon on peut pas se permettre d’avoir des ranges de raise bluff OTF.
Vu qu’en MTT tout le monde abuse du cbet, tu peux pas te contenter de float pour exploiter ce leak.

Et obv qu’avoir 10 combos de value sur un board drawy, c’est pas optimale pour bluffer.

Le reg lambda, va penser : “il rpz quasi rien, presque tout les draws ont ratés, il me faut 35 %. Il a quasi pas de trips, il aurait raise flop ou turn. Ok call”[/quote]

Déjà tu prêtes ta propre façon de penser à vilain, ma théorie de ce qu’il va penser de ce spot vaut autant que la tienne, on est en train d’interpréter ses pensées et la façon dont t’es tellement sur de pouvoir lire dans son âme est un peu bizarre. Ensuite les pensées que tu lui prêtes sont très limitées, déjà je sais pas comment t’inventes un range de flat PF tight pour héros, je sais pas comment t’inventes n’importe quel range PF pour héros, les joueurs se connaissent pas et si t’as jamais vu quelqu’un flat le BTN avec K8s c’est toi qui es pas habitué aux MTT. Que ce soit standard, bien joué ou pas de flat 87s pour nous, les gens le font et c’est tout, vilain pourra jamais exclure ça de notre range.

Ensuite et surtout notre move le plus significatif, et de très très loin, c’est le raise river. Le fait qu’on ait flat flop, le fait qu’on ait x ou y nombre de combos de bluff ou de value c’est secondaire, le truc principal c’est qu’on raise river. On peut avoir 1 combo de value, si on va jamais raise rien d’autre que ce combo de value bah on a toujours les nuts et jamais rien d’autre… Dire que c’est incroyable de slowplay trips flop/turn n’a aucun sens, c’est tellement standard de juste call flop et turn, si on considère la balance comme quelque chose d’important bah on sait qu’on a un gros range de flat avec plein de draws et qu’on veut aussi des bonnes mains et puis sans même parler de grosse considération stratégique c’est juste de l’opportunisme très standard. Mais encore une fois le truc important c’est que la probabilité qu’on slowplay flop/turn avec trips+ sera toujous BIEN plus élevée que la probabilité qu’on bluff raise river, aux yeux de vilain tant qu’il nous connait pas en tout cas.

Et dernier point dont on a pas trop parlé, vilain se considère bien meilleur que le field, c’est un pro-team-baller, il est là pour gagner et il pense qu’il est favori, dans cet état d’esprit on est prêt à hero fold river pour préserver son stack dans un spot close/incertain.

[quote=“WATCHTHEEE, post:861799”]Iop,

c’est important de pouvoir raise shove river à certaines fréquences, mais ingame j’ai tellement peur d’avoir trop de bluff que je ne bluff presque jamais ce genre de spot ou alors avec le combo parfait et presque systematiquement genre T9ss (et JTss)

[/quote]

Euh t’es sur que choisir le combo qui a le plus de blocker sur la range de tirages adverses et la meilleure solution? :stuck_out_tongue:

[quote=“kill_elky, post:862345”][quote=“WATCHTHEEE, post:861799”]Iop,

c’est important de pouvoir raise shove river à certaines fréquences, mais ingame j’ai tellement peur d’avoir trop de bluff que je ne bluff presque jamais ce genre de spot ou alors avec le combo parfait et presque systematiquement genre T9ss (et JTss)

[/quote]

Euh t’es sur que choisir le combo qui a le plus de blocker sur la range de tirages adverses et la meilleure solution? :P[/quote]

C’est la réponse que j’allais faire hier et en écrivant mon message je me suis dit, si on à 66 ou 7x et qu’on bloque pas ces draws on a plus envie de call que de bluff non ?
Du coup avec quel mains on arrive river et qu’on bluff? ==> les mains cités par whatchee
De toute façon quand on fait ce play river c’est pour faire fold les thins values et Kx imo

This.

le but n’est pas de faire fold T9 ou JT, donc l’avoir dans notre range de bluff est bien, surtout qu’on peut faire fold un bluff random de sa part genre AQ / AJ / AT qui bloque bien des combinaisons de Kx de son côté.

du coup on peut lui faire fold des bluffs meilleurs que les notres avec ces mains la, on peut aussi faire fold des values bet genre Kx, mais c’est vraiment pas un spot que j’ai envi de bluff trop souvent, c’est pour ca que je choisie que 2 combos (car c’est quand même un spot ou j’ai envi de value raise full et trips du coup je n’ai pas 0 bluffs),

apres ta pas totalement tord, on veut rep full, et choisir une main qui comporte un bloqueur est une bonne idée, mais le pb c’est qu’on en n’a pas dans notre range ! le seul serait 76s mais ca parait trop loose preflop… du coup choisir sur ce board T9ss et JTss parait pas mal, apres je me trompe p-e sur le choix des combos on peut en discuter, et puis de toute facon meme si cest les combos “parfait” pour bluff, je peux décider de ne pas les bluffs car le mec callera quoi qu’il arrive, et j’ai envi de seulement valuebet contre ce mec là, mais contre un adversaire compétent capable de fold, j’ai envi d’équilibrer avec ça