Main du jour N°383 / Fish and ships - Action flop

Hello les gars,

#maindebooba

Main qui peut paraitre sans trop d’intérêt mais, je la poste quand même. :slight_smile:

Nous sommes dans le fishs and ships sur winamax.fr
Le principe est simple, on démarre sur une table shootout pour ensuite, continuer le tournoi dans une structure régulière.
(et nous sommes directement ITM si nous « passons » notre table)

Vilain est 31/14 sur 180 mains et est peu agressif.

D’après vous, quels seraient les avantages/inconvénients du bet, les avantages/inconvénients du check et bien sur, quelle option choisiriez vous? :slight_smile:

Merci

Bet en value ici.
Même si c’est pas le plus aggro j’ai dû mal à croire qu’il va check quoi que ce soit qui nous domine.
On fait donc payer 9x Qx + qq gutshot probablement.

Je ne vois pas d’intérêt au check back. S’il check ce flop ce n’est pas pour devenir aggro turn/river, donc qu’on hit ou non, on n’aura pas beaucoup d’action chez vilain 4. Trop de missvalue à check.

Miser a l’avantage de faire payer des mains moins bonne maintenant faire parole ne peut en aucun cas être atroce.
On est en position dans un spot où on aura pas 3 rues de valeur. On a pas tant de protection que ca a faire vu notre tirage…

Vu qu’il est passif je préfère miser mais faire parole est loin d’être horrible et contrairement a coach xeha je pense qu’il y a des avantages à cela.

Idem je Bet pour value vs un passif,
mais si vilain est aggro bluffeur check back peut devenir intéressant B)

[quote=“celtic22, post:860223”]Miser a l’avantage de faire payer des mains moins bonne maintenant faire parole ne peut en aucun cas être atroce.
On est en position dans un spot où on aura pas 3 rues de valeur. On a pas tant de protection que ca a faire vu notre tirage…

Vu qu’il est passif je préfère miser mais faire parole est loin d’être horrible et contrairement a coach xeha je pense qu’il y a des avantages à cela.[/quote]

Il a 3 streets 40% du temps quand même, et de la protect à faire sur des randoms Jx Tx Ax
Je vois difficilement l’intérêt de check TP vs un passif

Bet pour value assez facile, encore + si on respecte le “théorème de B2O” : contre les récréatifs on value f+t B)

B2O n’a rien inventé à ce jeu :frowning:

Mais Renaud Desferet n’a jamais été “Responsable des coachs” !!! B)

hahahahahaha, ouais et c’est pas close! :stuck_out_tongue:

Tu peux shove preflop de manière très profitable avec cette main.
Je pense même que tu peux shove 100% des mains de manière profitable. Vilain va fold à peu près tout le temps, surtout si c’est son premier limp en BvB.

Post, je pars pour bet bet shove, ou bet bet check suivant le runnout

avantages: value direct, jouer du X de vilain (on ferait ça avec une bonne partie de notre range je pense)
désavantages: j’en vois pas :D, parce que même si on se prend un x/r on garde presque toujours une cote pour caller.

Ouais assez ok avec vous pour le bet, par contre, je trouve pas le check horrible même si oui, je préfère le bet.

Le check à le mérite de le garder un peu et de lui prendre peut être des sous plus tard, quand on bet, j’ai l’impression qu’il va tout fold après qu’il ait limp pré.

Mais bon, ça ressemble au play std.

de mon cote nl 5 je cbet tout le temps ici meme qu avec le roi par contre je ne vois pas l avantage de check

le probleme si le gars est passif quel est l interet du check…je ne vois pas

Attention, ce n’est pas de la NL5 mais du MTT shootout et il ne s’agit pas de CB mais de bet tout court puisque nous n’avons pas l’initiative préflop.