On est en Hu d’un petit holdem deepstack 10€ (il n’y avait que 40 joueurs en tout)
Le HU a démarré depuis pas mal de temps maintenant et l’adversaire un reg (je donne pas les stat car imo ça sert pas à grand chose, c’est du HU il va pas jouer pareil)
Il jouait très bien, se battait pour les pots et tentait des bluff. Pareil de mon côté.
C’est un reg gagnant.
Quel est votre plan sur le flop? (vilain était un poil loose sur les call de 3-Bet imo, tout comme moi au final)
cest généralement pas un board qui favorise le 3betteur.
En effet, 45 deep tu n’es pas censé 3b des mains connectées (offsuits ou suitées genre 75 --> JT sont des mains que tu vas toujours call avec ces stacksizes et antes).
ta range de 3b devrait êtr polarisé genre AT+, 77+ si le mec est du genre a clickback 4b /fold ou 4b shove trop light, ou sinon AQ+, 99+ contr un joueurs plus tight. pour les bluffs, c’est a toi de les choisir, si le mec fold trop aux 3b tu peux en mettr bcp genre 75o, 85o, 95o, T4o, T3o, T2o, 63o, 64o etc etc si il est équilibré, je choisirais parmi 74-5o-, 85o, 95o et ptet 64s, T2-T4s dépendant de si il call les 3b ou si il prefere 4b shove comme strategie principal d’adaptation
anyway, ce board touche bcp plus le caller et je checkerais tres souvent (meme avec overpaire)
s’il mise moins de 22k je ch/call sinon je ch/fold (présence du backdoor flush) sans backdoor flush je ch/fold tres souvent a parti si mise vraiment trop faible flop
La seule façon de pas se faire totalement exploiter c’est de check 100% de nos mains à mon avis. Après à savoir ce qu’on fait quand il bet et qu’on a AK, c’est un peu une question de groove et ça dépend d’ailleurs un peu du fait de savoir si vilain est conscient qu’on va check AA. S’il sait qu’on va check tout notre range, on peut c-c non seulement pour réaliser notre équité mais en plus éventuellement pour tourner en bluff quand il c back turn et que le rundown est bon pour une overpair (bon c’est très spécifique et un peu fancy mais c’est possible).
A mon avis en bet on ne fait quasiment folder aucune main de la range adverse de call 3bet sur un tel board (qui plus est si vilan est un peu loose dans ce genre de spot), c’est pour ca que je préfère le check. De plus si l’on check, vilain peut très bien check back (en étant sur un tirage, auquelle cas le fold sera encore plus facile selon la turn ou le bet à l’inverse voire même le check call et aviser river ; ou en nous croyant essayer d’indious pour check raise (selon la métagame)) et nous offrir la turn.
Je pense que le check/fold est le plus standard ici, parfois c’est dur de jeter sa main mais on a le pire flop pour elle, bien que d’instinct ça puisse paraître difficile de folder asKsuited dans le feu de l’action d’un hu de mtt.
Akim je préfère encore le check raise au check call dans cette situation! :woohoo:
si je suis sérieux je check/fold, si je suis en tilt je vais check/call en me disant que j’ai pas mal de turns pour faire un move… mais au final je crois vraiment pas que ce soit une bonne solution ^^;
Bref, j’étais pas du tout en tilt et j’ai décidé déjà de check, je pense aussi que c’est important et avise en fonction du sizing.
Ici il bet trop peu chère pour que ce soit un fold selon moi, il peut aussi bet un KQ ne sachant pas forcément que je vais être capable de check AA ici.
Bref, j’étais pas du tout en tilt et j’ai décidé déjà de check, je pense aussi que c’est important et avise en fonction du sizing.
Ici il bet trop peu chère pour que ce soit un fold selon moi, il peut aussi bet un KQ ne sachant pas forcément que je vais être capable de check AA ici.
J’envoie la suite :)[/quote]
J’avoue je suis ptèt pas encore très expérimenté, mes raisonnements doivent pas être très profonds hein ^^;
Et j’avoue que j’aurais sans doute fuck call ici car on va quand même jouer les A K et trefles turn, mais fuck car au final on aura hyper souvent une bonne raison de fold la street suivante (genre gros bet turn, ou on call turn sur un trefle et plop, river brique, etc…)