Main du jour N°378 - After Work / Action préflop

Hello,

#maindebooba

Une main jouée dans l’after work. Ca parait bête comme choux, mais parlons en. Préflop, que faites vous à ma place.

UTG: 58/31 avec 100% de Fold vs 3B 38HH

HJ : 26/18 avec 67% de Fold vs 3B (reg gagnant) 146HH

SB :[b] 23/17 avec 50% de fold vs 3B (reg gagnant 83HH

Je run moi 24/16 avec 13% de 3 Bet pour le moment, comment je suis perçu avec précision par chacun d’entre eux, compliqué à dire.

A ma place, vous faites quoi préflop?

1/ Call
2/ Squeeze
3/ Fold

Merci à tous! :slight_smile:

Ez shove pour moi.

pas évident,

• un squeeze va te mettre dans une position pas top top au flop vu les stack size… (ah moins que tu parle d’un squeeze allin)
  • le call au vu de la force de ta main + le fait de jouer OOP postflop dans un pot multiway potentiellement… pas fan non plus
  • fold impossible…

why noy pour le shove mais ça pue le spot high variance tout ça…

T’as peut être une image de reg qui 3bet assez large et je pense que c’est peut être un bon spot de squeeze du coup.
Je squeeze à 3800 pour shove si 4bet.

J’ai l’impression que si tu squeezes 3800, 4000, 5000 ou même 6000 t’es souvent call et tu fais quoi sur baby flop ?

Ici pour moi c’est soit push, soit call. Push à ma préférence avec plus de 20 pour cent de mon stack au milieu et les stats de utg.

Perso suis pas si sûr que les vilains vont call un squeeze.
Déjà au vu de leurs stats de Fto3bet et aussi vu que Booba a apparemment pas mal 3bet à cette table (13% c’est pas rien) et vu que 2 des vilains à la table son des regs, eh bien c’est pas impossible qu’ils s’adaptent ici en tentant un 4bet light (range qu’on domine).
Enfin je pense :slight_smile:

ED: après y a une autre adaptation possible de la part des regs, ils peuvent décider de limp une premium (bon après je sais pas si c’est vraiment bon comme adapt. en fait) en pensant que Booba va souvent 3bet et là c’est plus ennuyeux pour notre AQo.

Un bon vieux squeeze à 5190 et on envoie tout sur n’importe quel flop contre le 58/31 qui aura suivi , mon moove préféré :slight_smile:

Ca depend, mais la decision se fait entre call ou tapis.

Je vais call les fois où la table est vraiment weak, où j’ai pas envie de faire des moves high variance. Ou je vais pouvoir voler le pot facilement même si je touche pas. Ce genre de situation.

Je vais faire tapis si ça joue très aggro preflop et postflop.

Vraiment pas facile ce coup…

D’un coté on a un super spot de squeeze, l’open raiser très large aura rarement une main potable et les 2 régs qui suivent juste n’auront pas souvent non plus une main qui nous domine.

Mon gros problème ici c’est que si on squeeze on se commit, qu’on a quand même 30 blinds et que tous le monde nous couvre. Est-ce que c’est pas vachement high variance en fait ?
Le truc c’est que vilain3 peut très bien embusquer une grosse paire en se disant que soit SB ou hero vont surement prendre le spot et quant à UTG(MP en fait), même s’il joue 58/31, il a tout a fait le droit d’avoir des premiums aussi…

Je crois qu’en CG je prend toujours le spot, qu’en MTT je fais souvent ma fiotte ingame et que je just call et là à froid je sais pas trop, je penche plus pour le spot de squeeze quand même.
L’autre chose aussi qui m’incite à gamble c’est qu’on est dernier sur une table où on a 2 bon régs qui vont pas nous laisser facilement monter du jetons donc si on prend jamais de risques ça pas être simple jusqu’au changement de table.

Je pense qu’on est content si on arrive à arrêter le coup pf et récuperer toute la dead money.

Du coup push pour moi…

iop,

je shove

1/ tu va tres souvent recup les 3k6 de dead money (25-30% de ton stack) et les rares fois ou tu es calls tu as environ 40-45% déquité contre leur range de call

2/ tu es oop et call ou squeeze sizé n’est pas tres attrayant, j’ai pas vraiment envi daller postflop dan pot 3b avec spr=1.5 ou 2 tu te feras rarement payer sur les Ahigh boards et tu va de tps en tps faire de mauvais fold ou mauvais shove sur les boards que tu touches pas, étant oop.

plus deep je squeeze sizé mais la avec 2 cold caller, 30deep et oop, shove

Hello,

• Fold inenvisageable ! ou alors pour les peureux qui veulent seulement être ITM

• Call, pour moi ce n’est vraiment pas se donner les moyens de gagner le pot… même un TPTK devient un spot high variance…et risque de faire des erreurs de lecture postflop OOP. ca sera dur de maitriser la taille du pot. et puis AQ contre 4 joueurs t’a quoi, 30% de gagner ? ou alors tu es juste frileux et te dis ca me coutera 1bb, puis fold sauf si je fais trips +

• Squeeze : Je dirais que contre ce style de profils (2 règs d’après toi) 30% du temps c’est mon moove, et j’avise s’il y a un NYBRaise, que je vois revenir de plus en plus à la mode !
    Au vu de ta lecture, s’ils sont capable de ce type de moove, tu le sauras vite et du coup :
    je 3Bet-fold 60% du temps(+ les infos que tu as donnée des Foldto3bet) => bcp vont dire tu te commit, oui ok, mais pourquoi s’empaler si la lecture est bonne ?
    je 3Bet-shove 40% du temps

• Shove : 70% du temps mon moove : derrière en tapis / permet de prendre la main sur table en cas de call et WIN. il foldto3bet souvent/ moins de prise de tête :stuck_out_tongue: / tes adversaires perdent l’avantage de la position et les potentiels compétences supérieures post flop.

Merci d’avoir posté cette main. C’est un spot récurrent qu’on peut voir en MTT.

Ma prédiction : tu as shove tes 30BB ! que UTG t’as call avec Aq+ 99+

Yo,

J’ai opté pour le play de roronoa. les joueurs étaient particulièrement loose en squeezant je peux être reshove par des mains moins bonnes, en shovant, je pense que ça va souvent fold (ce qui est obv un bon résultat puisque si on shove, c’est ce qu’on recherche, à priori…)

Perso j’ai rien contre le shove mais dans cette partie un squeeze peut induce pas mal de plays de bourrins (cf les profils, fin surtout utg)

Je pense que je préfère juste shove, ça réduit la variance et la fréquence où on fera des erreurs (quand quelqu’un flat on fera parfois des erreurs sur le flop). Flat si UTG n’avait pas des stats ridicules.

Le play de SB est AFFREUX.

[quote=“scorsese42, post:858418”]Le play de SB est AFFREUX.[/quote]Grave ! C’est le mec qui a le range le plus faible et qui rep que dalle qui fait ça :laugh:

En plus on est probablement commit avec tout notre range ici vu que c’est probablement notre “bluff” le plus faible dans ce spot.