nous sommes à la bulle du deep run 20€ sur winamax. J’ai plus trop en tête les places exactes, mais ça doit être un truc genre 23 left, 21 ITM et je suis genre 20ème, un truc comme ça.
Donc je suis pas au top top^^
vilain est très loose préflop et fold pas mal versus 3-Bet.
Pour parler un peu stat, ça donne ça: 46/30 avec 8% de 3B. Fold 88% du temps aux 3B (7/8)
Il Cb pour le moment 100% du temps les flop (7/7)
J’ai 56 mains sur lui.
(les stats sont plus ou moins fiables étant donné que ce ne sont pas des stats mélangées à d’autres MTT)
Le joueur en BB est 48/30 sur 34 mains (pareil ce sont des stats concernant ce tournoi) 8% de 3b
*échantillon de mains faible ceci dit obv, mais les joueurs ont vraiment l’air chaud pour jouer au poooooker.
Les deux doivent me voir comme moins agro qu’eux préflop, je dois être pour eux un 28/22 qui 3b assez peu
J’ai 19 BB au départ du coup et l’open raiseur, comme à son habitude ouvre le pot.
Je sais pas si c’est vraiment la meilleure option mais perso je vais flat dans ce contexte “de bulle”, j’ai surtout pas envie de devoir 3bet et fold sur un shove cette main à potentiel.
snap shove,il va fold une tonne mais bon on récupère 4bb quand même ce qui n’est pas négligeable.
19bb je vois pas trop ce qu’on peut faire d’autre et même en prenant compte l’ICM en lui atribuant une range d’environ 35% c’est largement ev+.
J’imagine que tu considère 3bet/fold ou flat.
Si on 3bet à 15k et qu’il shove only JJ+,AKo,AKs on doit avoir les odds pour payer ou presque(- d’1%?).
Je call, ca joue bien postflop, ca joue bien multiway si BB veux se joindre à nous, et c’est la bulle.
Son taux de PFR et de Cbet élevés te permet de shove une tonne de flop profitablement.
Ta range de flat as deep est utlra strong KK/AA, l’équilibré avec KQs me semble parfait.
Je fold jamais, je 3b/fold jamais, après le reste ça dépend de mon humeur. Je vais shove le plus souvent parce-qu’on est pas assez profond pour 4b/shove sur un move bullesque de bb et ça va faire chier de jeter dans ce cas. En plus je suis pas mécontent de prendre les 11k direct. Après, effectivement, on peut flat : la main se comporte bien postflop, mais encore faut-il y arriver.
On est pas super deep pour jouer postflop mais je préfère just flat.
A 3bet on va trop le faire fold et miss toute la value qu’on aurait pu prendre quand il va barrel nos cartes d’autant qu’on a un joueur large en blind qui pourrait bien s’inviter aussi.
Ça peut devenir un peu compliqué si la BB 3bet par contre…
flat et je joue ma main postflop… surtout en période de bulle et en plus s’il est gambleur il va pas hésiter à te payer même avec une petite Pocket pour aller chercher la win…
imo cest un shove, tu fais parti des derniers c’est un spot EV+ en chips EV, icm etc jsuis pas certain, ca fai trop longtemps que g pas fai de mtts,
je dirais que shove > fold > call[/quote]
Shove est clairement ev+, par contre penser que fold est +ev que call est étonnant surtout contre un 46/30 qui Cbet 100% alors que tu domines sa range.
Je pense que c’est un shove, on ramasse très souvent la dead money dans ce contexte et contre ce profil particulier.
Par contre à choisir entre call et fold je pense à l’inverse que call > fold, avec une main qui joue extrêmement bien (et où on peut imaginer que nos TP sont bonnes vu que Vilain open beaucoup), et le tout IP.
A n’importe quel autre moment que la bulle exacte ce serait le shove le plus standard du monde, le fait que de bust maintenant fait assez mal à notre winrate à long terme doit nous inciter à flat je pense. Cela dit c’est une bulle un peu spéciale parce qu’il reste assez peu de joueurs, et double up maintenant doit augmenter nos chances de TF de façon assez notable, donc vouloir jouer high variance (dans un spot EV+ bien sur) me parait pas non plus totalement catastrophique.
Merci de votre participation et comme je m’en doutais, les avis sont assez partagés.
A une époque j’aurai même pas réfléchit et shove (je ne dis pas que c’est mauvais hein, c’est forcément EV+) mais now, je préfère call dans ce spot à la bulle, on domine la range de l’adversaire obv et on est IP. On joue aussi low variance.
Le véritable problème imo c’est que BB, étant très agressif, va sqz assez souvent.