Main du jour N°370 / Bulle TF deepstack 10€ - Action préflop

Shove en value.

Concernant le 3b/call je n’aime vraiment pas ça contre ce profil. Un vilain qui fold 86% aux 3b ne va s’adapter dans ce spot en se disant que justement on va le bluff (sinon il ne folderait pas 86% du temps).

Qui plus est, les 3b de BB sont plus strongs chez 98% des joueurs encore plus si short. On sur-jouerait presque notre main à faire ça contre ce vilain.

Push standard

Salut à tous,

Bon comme prévu, tout le monde (ou presque) me répond “shove” dans 95.8% du temps :stuck_out_tongue:

C’est pas ce que j’ai fait, exceptionnellement :slight_smile:

En gros, je me suis dit que c’était la bulle de la TF, qu’il serait pourquoi pas nice de jouer plus “safe” avec une main qui domine l’open raiseur et de plus, on est en BB (si on était sb ou avant je pense que j’aurais voulu broke)

Bon… après ici, je vais shove 100% normalement.

Ici j’ai voulu changer et je me suis dit que j’allais la poster sur PA.

Donc ça sert vraiment à rien de juste call à priori.

(en gros pas envie de jouer au “loto” avant la TF (alors oui je sais on crush sa range bla bla bla et c’est std) et plutôt call en dominant sa range et en jouant post flop, je pense qu’il sera honnête et on pourra peut être faire fold un 88 sur KJx ou même un AK sur 22J)

Bref, personne le propose, ça a l’air nul on évitera de réinventer le poker la prochaine fois :stuck_out_tongue:

Plutôt content de mon play par contre si on est RO :stuck_out_tongue: (quoi que… il peut call KQo selon vous?)

A vrai dire je pense que flat PF est cool, on va flat pas mal de mains dans ce spot donc on peut toujours parler d’équilibre de notre range, au pire. :slight_smile:

Je pense que la décision flop mérite d’être discutée. Avec ces stacks à ce stade du tournoi notre main vaut à peu près un set, la seule turn qui nous dérange c’est un K, et encore qu’à moitié, je pense qu’on a pas mal envie de cc, rep 7x/draws/quelque chose et le laisser faire plus d’erreurs à mon avis que quand on c-shove. On devrait surement shove de temps en temps mais je pense que je vais plus souvent c-c.

Franchement just call AQ OOP, je trouve que c’est donner des jetons. Il n’y a que dans ces cas précis ou on chatte la TP qui donne TP à l’adversaire où notre play va payer. Mais bon c’est certainement parce que je run comme un gros porcas et que je n’ai pas envie de voir des flops… va savoir Charles.

Non non mais tu n’as pas fondamentalement tort, le std est de push ici et je push 100% à priori. J’ai voulu tenter un truc low variance avec une “belle main” qui domine sa range d’open avec l’espoir de jouer post flop ou même de de toucher TPTK :stuck_out_tongue:

Que ce soit optimal ou pas on “donne” rien du tout, le flat est ULTRA EV+.

Que ce soit optimal ou pas on “donne” rien du tout, le flat est ULTRA EV+.[/quote]

Poste en même temps mais oui, c’est surtout ça, on est juste devant la range de l’adversaire comme je le disais. Le call est ev+

Que le call soit ultra EV+ je ne le discute pas. Puisqu’on a du 20% il l’est même avec 58s. C’est juste que je trouve qu’on a une situation assez facile pour prendre 20k preflop, et que dans les rares cas où il aura une premium on aura encore un beau stack. Et partir en c/c avec as haut 2 fois sur 3 vs un gars qui joue 16bb deep ça ne me plaît pas des masses. Mais je comprend tout à fait les arguments du call.