Main du jour N°365 / MTT (La fièvre) - Commentez la line

Hello messieurs,

#maindebooba

Aujourd’hui je vous déroule la main jusqu’au SD. Je ne sais pas si y a de l’intérêt à l’arrêter quelque part.

Je m’explique (je sais pas trop quoi penser de mon play perso)
Si je décide de bet turn, je vais certainement pas bet fold (est ce qu’on est ok là dessus?) donc du coup, arrêter le coup turn pour vous demandez l’action, ça n’a pas de sens imo.

En gros, à ma place, vous faites quoi? C’est quoi le play normal? Ingame j’étais assez confiant sur mon play et mon image très agressive, à froid je sais pas trop.

pas une tonne d’info sur les vilains mais bon, c’est fish. Les VPIP sont élevés et les PFR faibles. Ca fold pas trop vs CB.

Bref, appréciez vous la line ou pas?

J’avais un pote qui me rallait à ce moment là, il connaissait ma main et il me dit:

« LOL fish, comment tu peux call turn? » (Mon pote joue au poker mais est sick perdant/ne comprends pas grand chose)

Bah je lui dit que si je décide de bet turn, c’est pas pour fold avec ces stak size vs allin. OK?

NH

Pf avec des grosses baleines à la table/dans les blinds je pense qu’on peut défendre l’option open-shove. C’est pas “standard” mais on est très très proche du type de stack où ça s’envisage sérieusement, surtout quand la table est très cally PF. Après obv si y a des gens à la table capables de 3 bet n’importe quoi on veut min raise.

Turn tu touches les nuts, spot intéressant, j’arrive pas à me décider entre ce que t’as fait et simplement shove. Le problème du 5K c’est que tu lui donnes un cc EV+ avec ses 45/85/89… je pense qu’on lui fera jamais fold 6x/7x (ou random PP) quand on shove, donc c’est peut être le meilleur play même si en terme de balance 5K/Call c’est parfait parce qu’on veut pas shove en bluff sur cette carte. Mais contre des fishs sur un donkament Fuck Da balance est souvent une bonne mentalité.

Yep,

Je pense que la line est optimal.
On a un CB en value ici.
La turn n’est pas la pire, on value/protège encore vs des over qui auraient float flop.
Ca ne me dérange pas qu’il fold sur un 2ème barrel tout ses floats qu’il aurait bluff river quand on aurait check car il a encore de l’équité avec ce type de main genre Qx+.
On value toujours sur 7x,6x et quelques PP.
Et ok pour bet/call je ne pense pas qu’il shove ces nuts trips, full.

[quote=“scorsese42, post:851879”]Pf avec des grosses baleines à la table/dans les blinds je pense qu’on peut défendre l’option open-shove. C’est pas “standard” mais on est très très proche du type de stack où ça s’envisage sérieusement, surtout quand la table est très cally PF. Après obv si y a des gens à la table capables de 3 bet n’importe quoi on veut min raise.

Turn tu touches les nuts, spot intéressant, j’arrive pas à me décider entre ce que t’as fait et simplement shove. Le problème du 5K c’est que tu lui donnes un cc EV+ avec ses 45/85/89… je pense qu’on lui fera jamais fold 6x/7x (ou random PP) quand on shove, donc c’est peut être le meilleur play même si en terme de balance 5K/Call c’est parfait parce qu’on veut pas shove en bluff sur cette carte. Mais contre des fishs sur un donkament Fuck Da balance est souvent une bonne mentalité.[/quote]

slt,tu dit que l open shove n est pas standard, c par rapport au nbre de bb(15bb)?

défense limite de vilain

Pour moi, rien à dire, tu l’as jouée comme il faut np.

[quote=“lamerule14, post:851894”]
slt,tu dit que l open shove n est pas standard, c par rapport au nbre de bb(15bb)?[/quote]

17.5BB, avec ce stack on peut encore largement raise/fold PF donc on voudra souvent min raise pour laisser les autres “resteal” trop light ou shove “pour value” avec des petites PP qui vont généralement trouver un fold quand on shove. A une table remplie de bons regs on veut définitivement min raise parce qu’on va presque jamais se faire flat donc on veut les laisser faire des erreurs en étant trop agros PF (on va jamais fold quand on se fait 3-bet). Mais à une table remplie de fishs où on aura le plus souvent des callers c’est pas le même spot.

Si vraiment la table est du coté passif,je vais shove,c’est vraiment limite mais 99 va jouer assez horriblement postflop

Après,tout est ok,le problème est qu’on pas pas mal de SD mais j’imagine que vilain va slowplay assez souvent turn

Yop,
NH pour moi, le mec est pas sensé x/raise pour ton stack avec 66/77/Jx sur ce board dry (surtout si c’est fish) il va te laisser 3barrel ou va DB shove river. Donc ok pour ton play. (shove turn il va call mieux je pense).
Face à reg sans infos c’est plus un fold pour moi.

Ok et donc c’est quoi le pire?

Bet/fold ou check turn?

:slight_smile:

[quote=“scorsese42, post:851907”][quote=“lamerule14, post:851894”]
slt,tu dit que l open shove n est pas standard, c par rapport au nbre de bb(15bb)?[/quote]

17.5BB, avec ce stack on peut encore largement raise/fold PF donc on voudra souvent min raise pour laisser les autres “resteal” trop light ou shove “pour value” avec des petites PP qui vont généralement trouver un fold quand on shove. A une table remplie de bons regs on veut définitivement min raise parce qu’on va presque jamais se faire flat donc on veut les laisser faire des erreurs en étant trop agros PF (on va jamais fold quand on se fait 3-bet). Mais à une table remplie de fishs où on aura le plus souvent des callers c’est pas le même spot.[/quote]

autant pour moi,j ai fais mes calcul avec bb=1800
merci pour tes explicationssinon avec 15bb B) ,vous prendriez quel line(dsl, cpas la question de la main a BOOBA°

[quote=“booba, post:851914”]Ok et donc c’est quoi le pire?

Bet/fold ou check turn?

:)[/quote]

On peut trouver des raisons de justifier check turn (balance/être tricky et être bien certain que vilain va jamais fold la moindre paire sur la river…). Bet/fold m’a l’air injustifiable même si je suppose qu’on peut imaginer un profil contre qui ce serait la bonne ligne c’est un peu de la science fiction et avec les infos qu’on a c’est pas logique du tout.

[quote=“booba, post:851914”]Ok et donc c’est quoi le pire?

Bet/fold ou check turn?

:)[/quote]

Le pire bah check turn pour moi tu miss de la value (sur ces 6x,7x 810/910…), et bet/fold impossible vu ton stack et le pot vs ce move et le profil.

Avec 12bbs et moins je pense que le shove est indiscutable dans tous les cas, avec 25bbs+ je dirais que le min raise est relativement indiscutable dans tous les cas, mais reste une grosse zone de doute entre les deux. C’est difficile de déterminer la limite à laquelle on arrête de shove pour min raise, ça dépend vraiment vraiment du profil de la table et de la dynamique.

Je préfère largement bet / bet / aviser que bet / check / aviser on a trop de value turn contre des récréatifs. As played b/c facile sans être RO, Vilain montrera bien + souvent une 2/3è paire, une pp etc. que Jx

I prefer raise over open-push PF

Au turn je pense que je ferais plus cher je bet 7K et c’est bet/call mais cependant je suis ok avec notre montant car j’ai l’impression qu’on l’a incité à push.Alors oui je suis ok avec notre line.

PS : Bobs je crois que celle-là doit être la MDJ N°365 :wink:

[quote=“akim, post:852079”]I line.

PS : Bobs je crois que celle-là doit être la MDJ N°365 ;)[/quote]

corrigé merci^^

Ca me choque pas plus que ça , on value pas mal de trucs turn, surtout que pour moi on est toujours devant vilain lrsqu’il shove , les mains nous battant flat turn.

Après on peut check back turn aussi mais y’a plein de cartes gênantes river. Du coup le bet turn en value peut prendr edu sens ouai.

NH j’aime bien tes sizings