Salut les gars,
Nous sommes à 11 left de l’xtra. J’ai un joueur qui shove et qui run pour le moment 26/25 sur 73HH.
La BB est 21/14 sur 110 HH. Donc des reg.
Moi je dois run 18/15.
Repush archi std? Ou pas?
Salut les gars,
Nous sommes à 11 left de l’xtra. J’ai un joueur qui shove et qui run pour le moment 26/25 sur 73HH.
La BB est 21/14 sur 110 HH. Donc des reg.
Moi je dois run 18/15.
Repush archi std? Ou pas?
plop
perso je push oui
on a pas un stack si énorme mais d’un autre coté on a une assez bonne position par rapport aux autres.
prendre ce spot nous met en bonne position pour la suite et je suis près à “gamble” 1/3~ de mon stack pour aller me chatouiller avec le cl de la table (voir du tournoi… ?)
donc j’ai pas envie de call/fold ou call/call si bb s’agace.
même si a call 1/3 stack il devrait pas raise grand de chose de pas total nutsar.
hum… 14pfr.
je crois que je flat en fait.
il va pas flat imo et pas shove grand chose.
la question après sera peut t-on fold et la réponse est erk non même si imo quand il repop on est massacré !
ouais donc non (cochon qui s’en dédit) je push oui
°+°
hey booba !!!
je pense que je le prend a tapis, mais je repush pas par contre, c’est pas comme si on était commit vs vilain en BB, et comme si il allait souvent rerepush light imo.
Apres honnêtement c’est pas si std que ca de prendre vilain a tapis, c’est super emmerant pour notre stack, et genre si je pense etre en 60/40 au mieux vs sa range je prefere un fold au final.
Tapis pour moi, la stat interessante serait le 3b de la grosse blind, si il a 0 je flat fold et si il a + 5/6% je préfère repop pour pas offrir un spot avec 88 99.
Je call pour trois raisons :
AT domine bien la range de push de Vilain : Il a 7 blindes UTG et va push très large sachant qu’il sera de BB ensuite avec zero levier possible, et qu’il risque de joueur 5 Blindes dans deux mains donc sans aucune FE possible.
Si on perd le coup, notre stack restera à 20BB. Et on aura tjrs le levier necessaire pour resteal, et steal des blindes. Donc cela ne changera pas des tonnes à notre strategie. Par contre si on gagne, on prend la possibilité d’avoir un stack de 30BB+, en etant à gauche du seul gros stack de la table. Donc moyen de bien en profiter
On a 430.000 à mettre pour gagner 1.000.000 environ. Même PP face up ca peut être ok (mais sachant que sa range est bien inférieur à ça, c’est encore + un call)
Yo Booba pour ma part je shove en espérant que vilain en BB ne se réveille pas avec un monstre.
Mais cependant j’aimerai savoir si le call est bon pour éventuellement fold sur un push de vilain:5 et garder nos 18bb , sachant que vilain:5 ne re-push jamais en bluff la ?
Call aussi
Avec le poids de l’ICM à la bulle de la TF je vois pas comment push peut être meilleur que call avec l’intention de snap-fold quand BB iso-shove, il fera ça light environ 0% du temps. Et c’est totalement inexploitable de toute façon parce qu’on devrait juste call aussi avec AA/KK voire tout simplement tout notre range de call.
(Fold m’a pas l’air d’être une option).
La décision est bien close entre shove & call !
Si on call et que BB reshove on sera vraiment pas loin d’avoir les odds pour call.
Mais vu notre stack et la tightitude de BB je vais préférer call/fold dans ce spot, et jouer cette main un peu moins high variance
Merci Xeha tu a répondu a ma question posé plus haut
Salut,
je suis plus “Ou pas” que “Repush archi std” :lol:
Perso après réflexion je call,
Je reshove en dessous de 18bb.
Yep,
Call aussi pour moi, on accomplit pas grand chose à shove ici car je pense que BB va prendre le spot avec quasiement la même range que l’on call ou shove…
Si on perd il nous reste de quoi être dans le coup de la TF avec 18bb.
Si on le prend coup on peut mettre une bonne pression à la bulle de cette TF.
C’est le bas de ma range de call avec KQs et 88+.
Donc tu call jamais
Sinon en EV chips c’est forcement un call. Avec l’ICM je pense que c’est plus border que ça en a l’air. Ca doit pas mal dépendre de la range de shove de vilain. Certains vont shove quasi 100% et d’autres vont continuer a attendre des mains bien costaudes.
La vraie question imo c’est plutôt entre repush, ou simplement call.
Je vois aucun argument pour fold, encore moins contre un 25/25 sur 75 mains.
J’en reviens toujours au même point, j’ai quasiment aucune range de repush. Je me contente de call, pour fold sereinement vs BB.
Je pense qu’in game en 5max j’aurais REPUSH moi,Peut-être à tort.
Donc tu call jamais
Sinon en EV chips c’est forcement un call. Avec l’ICM je pense que c’est plus border que ça en a l’air. Ca doit pas mal dépendre de la range de shove de vilain. Certains vont shove quasi 100% et d’autres vont continuer a attendre des mains bien costaudes.[/quote]
Ce que je veux dire c’est que si on connait un peu vilain, et qu’il est du genre a se laisser tomber et pas prendre any spot (et oui y’a pas mal de REG comme ca, et c’est pas forcement un point de vue nitty/weaky dailleurs), alors je sais que en gros à vue de nez contre sa range globale je vais etre au mieux en 60/40, et a ce moment la je suis pas sur d’avoir envie de risquer cette partie de mon stack car quand je vais perdre le coup ca va enormement impacté mon bloc je trouve.
Contre une range de 70% on est que a 60/40 et ça monte tout doucement en élargissant la range de vilain. C’est pour ça que je dis que si on a pas envie de jouer un 60/40 on doit fold en gros.
Yo les gars et merci à tous pour vos avis.
Bon j’ai fait une grosse grosse erreur d’appréciation sur ce coup. Je suis complètement ok avec vous et avec le call. Hélas pour moi, j’ai shove et obv, le mec de BB n’avait pas 72o/ATo et compagnie^^
Une erreur ici et on le paye de suite! (Comme ça au moins, on réitérera pas ce play plus tard)
Ingame, j’ai pas réussi à me dire que l’autre en cas de call de ma part, n’allait push que le top 2.6% (je sais même pas ce qu’il doit faire avec les JJ et oui, avec AA/KK on peut call à la place héro)
Je sais pas ce qui est passé au travers de ma tête à ce moment là (surement l’excitation encore qui a pris le dessus^^)
Mais ouais, j’ai du tapis, je peux complètement call sachant que l’autre va push que la nuts et que je peux easy easy fold sur un push de BB en gardant encore de quoi jouer.
Malgré tout, j’ai réussi à me refaire un peu après ce sale coup et à finir sixième, en sortant sur un 75/25.
Next!
Yo Booba, sick le vilain se réveil avec KK
Je la trouve intéressante cette main car ingame je te cache pas que moi aussi je push ici. Maintenant je le c’est que dans cette situation faut simplement call :laugh: !
Thx pour cette main et GG pour ta 6eme place
Très interessante cette main (et la discussion qui va avec)
Je pense que j’aurais pu faire la même c… et Repush ici pour le même résultat :sick:
Merci et bravo pour ta 6ème place.