plop Maître-Mondoah-Dentonc
:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
[quote]sinon si on part du principe qu’avec 88 on a 6 paires possibles au dessus, qu’il reste 2 blinds à parler et obv que CO à aussi le droit d’avoir une de ces paires de temps en temps.
6*3/2 = 9% de chances de faire face à une overpair (c’est une approximation qui est plutôt ok de mémoire)
[/quote]
il y a 6 combos par paire possible. on a 88 et donc il y a qui nous domine 99-AA soit 6 rangs de paires sup.
66=36 sur 1325 combos (on en a un donc il en reste 1325 et plus 1326
)
36/1325100=2,717
il y a 3 joueurs à parler, et donc chacun à cette même équiprobabilité de détenir une de ces paires sup à la notre.
2,717*3=8,15%
la vraie proba de voir une paire sup au dessus c’est ça=> 8,15
le fait de compter : le nombre de rangs de paires sup * nombre de joueurs restants à parler (ou encore en jeu si il y a eu des limps, mais bon avec 99+ ça sera rare mais c’est pas le propos)/2 => donne une approximation de cette stat qu’il est un peu relou de calculer ingame alors que sous cette forme c’est facile/rapide.
[quote]a quoi il faut obv ajouter les “chances” de faire face à AQ/AK
et à combien -fréquence- une des blinds va donc faire un move light sur lequel on aura FE+équité correcte.[/quote]
il faut aussi penser à combien il y aura AQ/AK (on pourrai étendre à AT/AJ mais imo un joueur solide va plus flat s’il suspecte que Hero va être assez light avec ces mains et préférer 4bet des Ax qu’il voudra pas non plus payer sur un 5bet - pôle light quoi -
j’ai pas détaillé mais AQ = 16 combos et AK =16 combos
si on fait la même chose en dénombrement (mais là j’ai pas de formules “raccourcis” sous la main, j’y ai en plus jamais réfléchis) 32/13251003=7,245%
on pourra utilser tout simplement la formule des paires ici et enlever 1/9 donc en gros 1% - on cherche à “raccourcir” (houla jt’ai perdu :D)
32 combos de AQ/AK <=> 36 combos de paires
32 est égale 8/9e de 36 
mais bref, je crois que je vais plus embrouiller les choses que l’inverse là 
donc 8.15% pair >
7,24% AQ/AK
un gros 15% (soit 1/6 du temps~~) on va faire face à une main de flip ou de 20/80 pour un rapport 50/50 en plus.
vala, j’espère que j’ai éclairci mais je suis pas sur 
°+°