Main du jour N°341 / MTT - XTRA winamax.fr - Action flop

Hello tout le monde,

#maindebooba

Nous sommes dans l’Xtra. Le profil est 39/26 sur 44 mains et fold 50% du temps aux C-bet pour le moment. Je suis très tight vu le format du tournoi et pas touché une tonne de main.

Je décide d’isoler préflop (déjà, j’ai été surpris de voir « ce profil » limp malgré son écart entre VPIP/PFR mais bref)

Arrive ce flop.

Quelle va être votre action?

thank’s! :slight_smile:

Camilero-31 Edgefan WATCHTHEEE Benjamin Shal Pedro Guitou Xeha muraille ruik VodkaRed59 scorsese42 akim Bobvegas Yeepaa Tymbalou Damien78160 basouli Latomate angloma95

Merci à vous! :slight_smile:

CBet pour moi :slight_smile:
je fais payer ses gutshots, overcard, under pair…
et en même temps protection de sa main on a encore de l’équité aussi tout est bon :stuck_out_tongue:
Mise : 1450 chips

Ici je Cbet à 1480 pour protection contre les tirages, overcards et PP 33, 44 etc

j’ai tendance à juste payer préflop afin d’inciter les autres joueurs à payer avec des mains que je domine.Vu la profondeur de notre tapis il n’y a pas à prendre de risque sur ce spot. Je cherche un set ou du moins un board favorable.

Tu n’as pour moi pas trop de fold equity vu qu’il paiera avec ses mains faites et ses mains à potentiel de tirage couleur et quinte.Il y a très peu de chance qu’il fold post flop vu le board connecté. J’aurai tendance à check vu la faible fold equity.

Je pense qu’ici au vu du profil de vilain, tous les voyants sont aux verts pour le CBET car on a besoin de value/protect, on peut toujours améliorer et l’avantage de la position va nous permettre de jouer le coup quasi parfaitement, plutôt que de rentrer dans du guessing game sur les street a venir. De plus contre ce profil on craint pas trop d’etre CR avec un range large, et comme on a des blockeurs sur les certains draws sa frequence de CR flop a mon avis sera tres reduite. Ce qui serait déjà plus discutable vs REG, car alors sa range de LIMP/CALL early serait beaucoup plus orientée pp,broadways suited et un REG serait capable de moove ou de nous faire passer la meilleure main plus régulièrement.

[quote=“muraille, post:835947”]CBet pour moi :slight_smile:
et en même temps protection de sa main on a encore de l’équité aussi tout est bon :stuck_out_tongue:
Mise : 1450 chips[/quote]

plop

a peu près pareil sauf le sizing où je ferais poil plus cher sur cette texture.

1.7/1.8K du genre

par contre je fold vs xr sans me poser de questions :slight_smile:

°+°

[quote=“Yeepaa, post:836005”][quote=“muraille, post:835947”]CBet pour moi :slight_smile:
Mise : 1450 chips[/quote]

plop

a peu près pareil sauf le sizing où je ferais poil plus cher sur cette texture.

1.7/1.8K du genre

par contre je fold vs xr sans me poser de questions :slight_smile:

°+°[/quote]

THIS !

Ok avec ce qui a été dit plus haut.

On envisage un bet/fold flop et si on est just call flop alors check-back turn sur pas mal de cartes.
Je pense que même si on fait 888 on sera pas serein sur ce board as deep.L’idée de bet est surtout de prendre le pot now si on peut.des Ax suité genre A3hh ou A2ss il va GU si on cbet peut-etre meme les 55,44,33,22 un peu moins sur pour les PP

la suite ici :wink:

Salut a tous,
perso sur le préflop je le mes déja sur une range du type PP, quelques suited connectors, quelques broadway.
On peut envisager les différents scénario par rapport a sa range.
Au flop, soit il a hit brelan soit il a une under paire soit il a un flush draw soit il a une ventral soit il a hit le 10 soit il a hit le 7 !
Donc si on mise: brelan nous raise, under paire fold, on value flush draw, on value ventrale, on value le 7 et on se value cut sur le 10 mais on peut encor bluffer sur quelques turn/river comme on a la position.
si on check on peut bluffer turn sur quelques brelan, on laisse une carte pour set les under paire, les flush draw, les ventrales, on value pas le 7 et on se value cut pas sur le 10.

Je pense que la ligne de bet est clairement Ev+ entre 1/2 et 2/3 pot je pense que je bet 1.9k

Perso à cette profondeur j’iso un peu plus cher PF, genre 1500, après selon le profil des blinds ça va pas forcément faire de différence.

Sinon au flop le CBET me paraît obligatoire pour protéger notre main déjà et puis on value contre pas mal de draw, voire 7 ou 6. En plus on a une GS et pas mal de backdoor et on va pouvoir check turn assez souvent. Au niveau du sizing sur un board aussi drawy je fais 60% donc environ 1900 ici.

Bon bah je fais comme tout le monde histoire de pas trop me démarquer.