Main du jour N°340 / CG - FD et deux over vs miss deux barrel

Dans ce cas autant prendre nos AXs :wink:

Oui c’était histoire de rajouter quelques couleurs. Tu auras quoi comme AXs preflop?

On a pas trop d’infos à part qu’il a l’air assez serré, sans squeezers derrière ATs/AJs, voire AQs me semble être standard, on peut ajouter A2s-A5s un certain %age du temps et/ou avec des infos + précises

Sinon je pense que vouloir “rajouter des couleurs” pour être totalement inexploitable sur les boards que l’on aurait check turn et où le trèfle rentre river, à cette limite, contre un reg qu’on ne connaît pas est un poil (et j’exagère à peine avec mon poil :D) “overplayed”, comparé au bénéf direct de notre FE avec… Q high.

Déja rien que le fait de penser à ne pas desequilibrer nos ranges de check turn + trèfle_tombe_river ça me paraît aller chercher loin (même si l’idée de fond est bonne et ne peut être mauvaise quand on cherche à avoir une approche equilibrée et pas forcément exploitante).

mise assez logiquement, mais il y aura toujours un intérêt à faire parole sur le tournant.
Ne serait ce que pour avoir quelques couleurs dans notre panel riviere.
[/quote]

Aucun intérêt d’avoir flush jouée passivement river puisque le pot sera tout petit. Et si on hit la Q ou le J je value bet de la même manière of course.

L’adversaire est le profil typique du gars qui GU. Comment peux tu dire qu’il y a 0 intérêt a jouer passivement sur le tournant. C’est un peu absurde.
De toute les manières, je mise ici environ 80% du temps. Faire parole me semble pas si horrible dans ce cas précis. D’où mes pistes.

Slt Panda! ou est plouf il pourrait répondre :laugh:

Bon soyons sérieux je pense qu’ici on doit miser en semi bluff de manière assez standard.
1° ça nous permet d’éventuellement lui voler son équité, celà va être assez difficile de float AK oop par ex qu’il ne 2barrelerait pas.
2° on as quand même pas mal d’outs pour miser + une bonne FE
3° en cas de x/r de sa part on as la possibilité de call suivant la cote et en prenant en compte la cote implicite eventuel

[quote=“zugzwang, post:835226”]Question annexe, c’est quoi votre range de HERO de flat préflop ici? (ceux qui répondent a ça -->range précise, genre un copie collé de equilab)

Joué ainsi, bet turn naturel avec Qhigh, néanmoins le check back pour bluffer river peut être OK également ce qui permet de garder des FD dans la check back range.[/quote]

C’est une question assez blinds dépendant.

Ca va varier entre :

et

AQ et JJ/TT vont être vilains dépendants.

[quote=“LaPhreizh, post:835400”][quote=“zugzwang, post:835226”]Question annexe, c’est quoi votre range de HERO de flat préflop ici? (ceux qui répondent a ça -->range précise, genre un copie collé de equilab)

Joué ainsi, bet turn naturel avec Qhigh, néanmoins le check back pour bluffer river peut être OK également ce qui permet de garder des FD dans la check back range.[/quote]

C’est une question assez blinds dépendant.

Ca va varier entre :

et

AQ et JJ/TT vont être vilains dépendants.[/quote]

je trouve cette range de flat énorme.

Je vais 3bet quasi toutes les mains offsuit de ta range annoncé, sauf si fishs en blindes ou alors si vilain 4bet beaucoup.

Je comprends pas le flat avec les petits Axs, pour moi c’est 3bet ou fold, pareil pour les petits SC que je vais très souvent fold.

Après je joue en micro donc je ne comprends pas tout.

[quote=“Freeze, post:835406”][quote=“LaPhreizh, post:835400”]

je trouve cette range de flat énorme.

Je vais 3bet quasi toutes les mains offsuit de ta range annoncé, sauf si fishs en blindes ou alors si vilain 4bet beaucoup.

Je comprends pas le flat avec les petits Axs, pour moi c’est 3bet ou fold, pareil pour les petits SC que je vais très souvent fold.

Après je joue en micro donc je ne comprends pas tout.[/quote]

Je t’invite à relire mon post. J’ai écrit : ça va varier entre. Le poker c’est une question d’adapation et tous les mots de mon post ont un sens.
Pour les low Axs, je sais pas j’expérimente en ce moment mais A3-A5s ça joue bien pas mal postflop.

+1 A2s/A5s sans squeezers derrière etc. sont des mains qu’on peut facilement intégrer à une range large de flat en late position

Ca fait des gutshots comme même, trop bien les gutshots

[quote=“LaPhreizh, post:835400”]C’est une question assez blinds dépendant.

Ca va varier entre :

et
[…]
AQ et JJ/TT vont être vilains dépendants.[/quote]Au final presque toutes ces mains vont être vilain dépendant, un coup on va les 3bet, parfois on va les fold et parfois call.
J’aime assez le 1er tableau, je trouve que c’est le plus représentatif, pour moi c’est plus une “moyenne” de notre range de call que le haut de notre range.

Au final il faudrait affecter un poids à chacune des mains pour avoir un truc vraiment précis mais je pense qu’on va avoir une range tellement élastique ici que j’ai bien envie de travailler sur ce tableau tel quel.

Déjà on peut voir que QJs c’est pas le bas de notre range de suited connectors.
Ensuite la difficulté dans ce spot va être surtout de ne pas avoir trop de mains qu’on va barrel, si on bet plus de 80% (j’en sais rien je balance ça un peu au pif) on va être assez exploitable et très déséquilibré.

JJ-77 : je crois que ne pas les bet serait idiot.
Nos As : perso je pense qu’on a un bet pour value très souvent sur cette doublette. Le fait de bet permet aussi “d’acheter” la river et de pouvoir check back assez souvent. Pour ne pas avoir aucun As dans notre range de check river il faudrait surement éviter de miser nos AQ qui vont bien retenir leur équité (AJ aussi ?), par contre si on check des mains aussi fortes que AQ ici il faudra souvent considérer un call sur un donkbet river imo.
Nos K : c’est un peu le même truc qu’avec les As sauf qu’on a pas de value à bet. Je vais plus les miser je pense parce que ces mains vont pas pouvoir check back profitablement river.
78s-98s : pour le coup on a 0 SD value, donc même à tirage je vais vouloir les miser pour arracher le coup.
9Ts,JTs : bet pour value
QJs : bet pour arracher et check QcJc

Avec le range de LaPhreizh on a 132 combos turn (en partant du principe qu’on va float 100% flop, bon à voir, c’est vilain dépendant ça aussi).

Si on check nos AQo, nos AJs, 50% de nos AJo, KQs et KcJc, QcJc ça nous fait toujours 100 combos qu’on barrel soit 76% de bet turn.
Ça me semble correct comme ça à l’arrache…

iop,
bet obligatoire turn,
on a de la FE, et on peut value Q, J et flush river

J’augmente la dose dans le trafic et la criminalité sur le graphique :evil:
ClicK !

c quoi le mot de la fin de booba ? Bet pas bet ?

Après lecture de tous les autres avis, je suis partagé:

BET:

• c cool si on touche de prendre un barrel de plus
  • faire folder immédiatement ce qui nous bat
  • on a probalement de la FE
  • pas de SD value

PAS BET:

• on représente un peu trop un bluff, peu de value hand
  • on peut toujours faire folder les Kx et Ax river
  • on devra souvent envoyer 2 barrel là ou il suffirait d’en envoyer 1 river

[quote=“Gluon, post:836682”]c quoi le mot de la fin de booba ? Bet pas bet ?

BET:

• c cool si on touche de prendre un barrel de plus -> yes mais pas interdit que vilain x/raise et ça fait chier
  • faire folder immédiatement ce qui nous bat -> pas sûr hors Kx
  • on a probalement de la FE -> assez peu finalement sur Ax + je trouve, et on peut encore faire fold River
  • pas de SD value -> vrai

PAS BET:

• on représente un peu trop un bluff, peu de value hand -> au contraire, pis si vilain aime x/call Turn on peut élargir notre value range
  • on peut toujours faire folder les Kx et Ax river -> yes
  • on devra souvent envoyer 2 barrel là ou il suffirait d’en envoyer 1 river -> en général faut souvent envoyer 2 barrels, un seul suffit rarement [/quote]

bref moi aussi partagé mais c’est plus dans ma nature de check Turn :wink:

[quote=“Florian87, post:836686”][quote=“Gluon, post:836682”]c quoi le mot de la fin de booba ? Bet pas bet ?

BET:

• c cool si on touche de prendre un barrel de plus -> yes mais pas interdit que vilain x/raise et ça fait chier
  • faire folder immédiatement ce qui nous bat -> pas sûr hors Kx
  • on a probalement de la FE -> assez peu finalement sur Ax + je trouve, et on peut encore faire fold River
  • pas de SD value -> vrai

PAS BET:

• on représente un peu trop un bluff, peu de value hand -> au contraire, pis si vilain aime x/call Turn on peut élargir notre value range
  • on peut toujours faire folder les Kx et Ax river -> yes
  • on devra souvent envoyer 2 barrel là ou il suffirait d’en envoyer 1 river -> en général faut souvent envoyer 2 barrels, un seul suffit rarement [/quote]

bref moi aussi partagé mais c’est plus dans ma nature de check Turn ;)[/quote]

J’ai oublié l’argument du c/r turn, ce qui est ennuyeux vu la doublette même si on a la cote.

Booba

SLT

Tu nous as pas donné ton point de vue pour celle-là?

[quote=“akim, post:837038”]Booba

SLT

Tu nous as pas donné ton point de vue pour celle-là?[/quote]

Oups,

Ici je suis complètement ok pour bet avec beaucoup de FE + de l’équité. ça va être profil dépendant mais en gros contre ce type de joueurs qui va auto deux barrel sa value range, bet turn devient obligatoire. J’ai l’impression qu’il va soit check fold soit check call et même lorsqu’il check call, on a pas perdu le coup car sa range sera capée, on pourra bet sur pas mal de carte river imo.

le check back présente aussi des avantages et ayant tout entendu sur le sujet, je me disais que ça faisait un beau sujet de discussion.

Après pour l’histoire du check raise, comme certains l’ont précisé, on peut se permettre de ne pas y penser tellemnt ça arrivera peu souvent imo.

Donc ouais ok pour bet.

quel raisonnement auriez vous avec ##Ac ##Jc ? :slight_smile:

ça serait un peu différent car on avait un 3bet PF du coup on aurait pris le lead…

Arrivé là avec AcJc je pense qu’on bet aussi en grossi le pot