Main du jour N°338 / Aquarium - Spot de CC éventuel river ou pas

Hello les gars,

#maindebooba

Nous sommes dans l’aquarium.

Voici le profil de vilain:
34/17 sur 64 HH
7% de 3 bet et 20% de fold CB.

Info assez importantes pour moi:

Je gagne la main précédente vs lui (un coup sympa) et je lui showe un bluff digne de l’aquarium y a pas cinq minutes.

il insta check back turn

Et l’autre info super importante, le vilain de SB se sit out (et y reste) à l’arrivé du flop.

On fait quoi river? moyen de CC? :slight_smile:

Ca fait cher le CC alors qu’il peut avoir pas mal de petites mains qui te battent non ? Perso je fold, de toute façon on verra sa main

On verra sa main? :dry:

Après oauis je suis ok avec toi, mais j’ai pas mal d’argument qui font que j’avais envie de call :slight_smile:

-l’autre sit out pendant le coup, du coup vilain se retrouve IP et peut float alors qu’en sandwish il l’aurait pas fait

-J’ai une image agréssive, il s’attend à ce que je CB déjà pas mal alors vu qu’on se retrouve en pot hu, il sait clairment que je vais miser

-Il fold peu aux CB donc CB flop pour GU me gave

-Je viens de gagner un coup la main précédente vs lui et je lui ai showe un gros bluff y a deux tours à peine

• il insta check behind turn :slight_smile:

• je pense qu’il check back river des A haut etc

j’avais du coup, bien envie de call :slight_smile:

Autant pour moi j’avais compris qu’il y aavait un sit out à tapis :S .

Je trouve tout de même que c’est un coup high variance, on aura de meilleures spots pour engranger des jetons même si au final tu fais un call gagnant.

Yep, l’autre est sit out depuis le flop (le mec call pré mais sit out flop, sympa^^)

Le spot de x/c est pas complètement moisi mais j’ai un contre-argument : c’est l’aquarium.
Du coup, les vilains se tranforment involontairement en génies.
Là où certains joueurs pourraient trouver un spot de thin value avec un bon As ou une pocket dans d’autres tns, là un bon paquet va bluff ces même mains à showdown value. Et puis sa ligne (surtout rapportée à ce tn) est loin d’exclure les Kx et encore moins les 8x, surtout si t’as montré de l’agressivité avant.
C’est des spots où t’as forcément raison de temps à autre ce qui donne une certaine satisfaction mais qui fera peut-être un peu trop occulter le fait que ce ne sera pas le cas assez souvent pour être profitable.
Après, là, t’as besoin d’avoir raison qu’un peu moins de 30% du temps. Si tu prends tout bêtement à la louche sa range de call preflop sans autre considération (tu vires les premiums quoi), t’es qu’à 20%. Ça doit être assez révélateur imo.

[quote]Le spot de x/c est pas complètement moisi mais j’ai un contre-argument : c’est l’aquarium.
Du coup, les vilains se tranforment involontairement en génies. [/quote]

^^ j’aime!

Oui c’est le hic, le mec va te bet 44 en main et voilà! :slight_smile:

J’ai l’impression qu’il nous voit Ahigh,fold pour moi.Perso j’aurais cbet turn moi.

Ok pour cf si on veut mais c’est quoi l’intérêt de bet turn? (si ce n’est de lui faire fold ses float)

On bet pas turn mais on cbet turn aprés avoir cbet flop puisqu’on peut rep une main faite.On oublie pas qu’on a juste Qhigh quite à nous polarisé.on est aussi content de prendre le pot turn si possible.

Oui d’accord mais tu veux faire folder quoi? Quel plan river?

Sinon t’es dur pour le bet, c bet turn ^^

faut vraiment un gros gros gros read pr ch/call ici

perso je easy ch/fold c’est le bottom de ma range, s’il samuse a float et bluffer ici, je sais que je le déstackerais plus tard ds des spots bien plus favorables,

vous etes encore deep, pas besoin de lui montrer que tu ch/call Q high, ca va le demotiver a bluff, laisse le faire au contraire, il sera content de gagner ce coup et cava le motiver dans sa connerie et tu pourras le own plus tard

l’adaptation contre lui pourrait etre

pas mal ch flop pr voir comment il reagi (est ce qu’il BvMiss CB bcp ip ?) est ce qu’il a tendances a ch back SDV ou ch back air flop wh ch too ?

bcp le barrel post (2 et 3barrels), mais jaime pas car trop high variance, il faut le faire vraiment ds le spot parfait,

jopterais plus pr une strategie low variance, avec bcp de ch flop pr voir a quoi ressemble sa range de Bvmiss cb IP, et madapter en fonction (c/r et ch/call en fonction) et delay CB turn en fonction aussi de sa range de bet flop,

Mon idée c’était de cbet turn voir sa réaction et bet river également comme si on était en value;en fait je pars du principe que si on open cette main PF c’est pas forcément pour GU aussi facilement.

d’accord mais que veux dire “j’aurais cbet turn voir sa réaction et bet river également” ? :dry:
(désolé d’être insistant mais je capte pas du tout l’argument ni même ou tu veux en venir)

Disons qu’on peut continuer ce cbet comme si on avait touché(AK) ou une main faite(Paire) et qu’on prend de la value contre FD.Jusqu’au turn on a de l’équité une ventrale.On fera pas couché un K meme petit puisqu’on a été actif.nous on tente tout simplement d’arracher le coup puisque c’est notre seule façon de gagner le coup.

Hello

Merci pour votre participation. Vous vous en doutez, j’ai payé. J’ai payé parce que je pense que c’est déjà assez rare de trouver des spots d’hero call, donc ici, je ne pouvais pas laisser passer.
(à ceux qui fold, je ne vous jette pas la pierre, y a toujours des arguments pour fold, mais perso j’en trouve pas mal pour le call)

Bon déjà au flop, on est plus 3 mais 2. vilain 2 sit out dès le flop. Je me pose vraiment la question du CB ou pas du coup. Vilain fold déjà peu aux CB, là du fait que l’autre sit out, il s’attend à ce que je CB et vu les coups précédents (un gros pot gagné vs lui et un gros bluff de passé que je lui ai montré) je m’attends à ce qu’il me play back pas mal.

Du coup, mon plan est d’envoyer un second barrel. En voyant la doublette, j’ai vomis car clairement, j’ai pas envie de bluff cette carte, pour moi, il fold rien, sauf les float bien entendu.
Vilain à check behind très très rapidement (il aime pas forcément cette carte non plus et pense ne pas avoir de FE vu que les doublettes sont en général des cartes qui changent rien, il se dit que je peux avoir 8x j’en sais rien)

Un Kx bet turn chez vilain, tout comme un 8x (même si oui, il peut avoir un 8x ici mais en général il réfléchit deux secondes à check back si il veut check back, là j’ai l’impression qu’il avait cliqué « fold vs bet » d’avance)

La river est une brique. Si il a call une main comme Ax au flop, je pense pas qu’il bet river, il va avoir conscience qu’il a de la SDV et s’imaginer battre des draws. Hauteur K est pas possible, ça ferait TP, il l’a joue autrement. Bien entendu, si il a 77 en main, il va check back et voir si il gagne aussi.

par contre, y a quelque draw qui miss et quelque float flop (qui freinent turn voyant la doublette, sur une autre carte ça peut être un autre débat car les flaot flop bet turn en général, mais là sur une doublette, je peux tout à fait imaginer que l’adversaire se dise qu’il préfère voir mon action river avant de réaliser son float et vu que river je chekc encore…)

Donc en gros, j’ai la meilleur hauteur.

Les inconvénients:
« On est sur l’aquarium, le mec peut bet 33 en main et nous own »
« les float flop doivent bet turn à priori »

les avantages:
-On doit franchement avoir la meilleur main au moins 29% du temps.
-Trop de air dans sa range à mes yeux
-le timing turn
-l’historique proche, pour moi, il va vouloir se battre jusqu’au bout pour ce pot.
-Si je perds le coup, « rien de très grave imo », j’ai un tapis largement ok pour gagner le MTT, je me servirais de ce call pour la suite.

J’ai donc payé et j’ai remporté ce sympatique pot.

#DividiKitaiStyle :smiley:

et bien… quelle démonstration… j’en suis pas à ce niveau pour tout comprendre et encore plus espérer faire ça in game… :?
Alors pour essayer une critique de ton raisonnement … je fold !
2 trucs que j’ai pas bien compris
1/ c’est le raisonnement pour quoi il n’aurait pas Ax puisqu’il mise river.
2/ Et avec Kx, il call flop ok , prend peur avec le 8 (vu que tu lui as déjà fait des sales coups) et check back. et du coup mise river : c’est incohérent ?

[quote=“Saccho, post:836116”]et bien… quelle démonstration… j’en suis pas à ce niveau pour tout comprendre et encore plus espérer faire ça in game… :?
Alors pour essayer une critique de ton raisonnement … je fold !
2 trucs que j’ai pas bien compris
1/ c’est le raisonnement pour quoi il n’aurait pas Ax puisqu’il mise river.
2/ Et avec Kx, il call flop ok , prend peur avec le 8 (vu que tu lui as déjà fait des sales coups) et check back. et du coup mise river : c’est incohérent ?[/quote]

Avec Ax il va check river, aucun intérêt de miser pour lui dans ce spot. Pour le point 2, j’ai rien compris par contre, dsl. :slight_smile:

explication du point 2

je me mets à la pace de vilain : j’ai Kx.
au flop j’a ma TPWK. je te call (surement une erreur mais bon… )
turn check : je pense pas que t’es le 8, mais je grossis pas trop le pot
river mise : je peux gagner sur tes Ax ou un TPWK plus faible ou bien même faire coucher un TPWK

est ce incohérent de la part de vilain ?