Hello
Merci pour votre participation. Vous vous en doutez, j’ai payé. J’ai payé parce que je pense que c’est déjà assez rare de trouver des spots d’hero call, donc ici, je ne pouvais pas laisser passer.
(à ceux qui fold, je ne vous jette pas la pierre, y a toujours des arguments pour fold, mais perso j’en trouve pas mal pour le call)
Bon déjà au flop, on est plus 3 mais 2. vilain 2 sit out dès le flop. Je me pose vraiment la question du CB ou pas du coup. Vilain fold déjà peu aux CB, là du fait que l’autre sit out, il s’attend à ce que je CB et vu les coups précédents (un gros pot gagné vs lui et un gros bluff de passé que je lui ai montré) je m’attends à ce qu’il me play back pas mal.
Du coup, mon plan est d’envoyer un second barrel. En voyant la doublette, j’ai vomis car clairement, j’ai pas envie de bluff cette carte, pour moi, il fold rien, sauf les float bien entendu.
Vilain à check behind très très rapidement (il aime pas forcément cette carte non plus et pense ne pas avoir de FE vu que les doublettes sont en général des cartes qui changent rien, il se dit que je peux avoir 8x j’en sais rien)
Un Kx bet turn chez vilain, tout comme un 8x (même si oui, il peut avoir un 8x ici mais en général il réfléchit deux secondes à check back si il veut check back, là j’ai l’impression qu’il avait cliqué « fold vs bet » d’avance)
La river est une brique. Si il a call une main comme Ax au flop, je pense pas qu’il bet river, il va avoir conscience qu’il a de la SDV et s’imaginer battre des draws. Hauteur K est pas possible, ça ferait TP, il l’a joue autrement. Bien entendu, si il a 77 en main, il va check back et voir si il gagne aussi.
par contre, y a quelque draw qui miss et quelque float flop (qui freinent turn voyant la doublette, sur une autre carte ça peut être un autre débat car les flaot flop bet turn en général, mais là sur une doublette, je peux tout à fait imaginer que l’adversaire se dise qu’il préfère voir mon action river avant de réaliser son float et vu que river je chekc encore…)
Donc en gros, j’ai la meilleur hauteur.
Les inconvénients:
« On est sur l’aquarium, le mec peut bet 33 en main et nous own »
« les float flop doivent bet turn à priori »
les avantages:
-On doit franchement avoir la meilleur main au moins 29% du temps.
-Trop de air dans sa range à mes yeux
-le timing turn
-l’historique proche, pour moi, il va vouloir se battre jusqu’au bout pour ce pot.
-Si je perds le coup, « rien de très grave imo », j’ai un tapis largement ok pour gagner le MTT, je me servirais de ce call pour la suite.
J’ai donc payé et j’ai remporté ce sympatique pot.
#DividiKitaiStyle