Je vous donne les paliers avant de me faire appeler arthur^^
Sachez quand même qu’il s’agissait d’un petit field
en gros c’etait 281€ pour le premier
(j’avoue que je sais plus trop ensuite…faut que je prenne le reflexe de noter ça mais bon, c’était assez dérisoire)
Je suis dans un spot relou, je check tranquillement ma BB, rien d’autre à faire on est ok?
Et le limpeur bet une blind, j’ai l’impression de ne rien pouvoir faire?
Que faites vous vous? (il est 40/0 sur 10 mains pour l’instant)
Je pense qu’on a pas assez de FE a push (8bb) sur un 4way. Vilain9 sera pas mal enclin à nous call avec son stack de 7BB en ayant déjà investi une blinde.
Mais c’est vrai que la probable dead money est tentante à récupérer. Je pense que j’aurai push à partir de KTo et toutes les PP.
Et 56s n’est pas si degeu à jouer postflop.
Au flop, après que vialin4 ait fold, je pense que je call juste les 4000 et je continue à jouer le coup en 2way.
On a middle pair qui sera assez souvent dvt ds mon esprit, avec un petit back door flush supplémentaire.
Je call et je ré evalue turn, même si notre stack nous permet quasi aucune manoeuvre.
[quote=“laloose, post:831525”]PF: je pense que j’aurai shove.
horrible imo.
Flop: le check raise me sied moyen. Tu check raise en value? en bluff? en protection? Bah je sais pas je demande, les trois en même temps c’est possible?
[/quote]
Après comme je dis, j’ai l’impression de ne pouvoir rien faire ici et de fold.
Je pense pas que ça soit top de c/shove flop et encore moins de shove pf.
On va dire qu’on a la chance qu’il min bet flop alors qu’on est en 4-way, qu’il est utg et que vu la profondeur des stacks à table y’a surement pas mal de slowplay dans sa range pré donc j’aurais tendance à croire que si on call flop à la turn il sera réglo vu la taille du pot et le peu de FE qu’il aura puis passer de 8 à 7 blindes change pas grand chose ici imo .
le soucis c’est que si je paye, le pot fait 40k turn. Je vois pas qu’est ce que je vais pouvoir faire.
90% du temps en + le mec va re balancer 4k turn… la question sera la même. A la limite, je préfère fold que call.
-Ya un mec all in, il faudra gagner contre lui quoi qu’il arrive si on veut ship ce pot.
-Un mec montre de l’interêt pour le pot. C’est un pot protégé, il devrait y avoir bcp moins de bluff dans sa range.
-Je suis content de garder mon “bloc” pour open shove avec de la FE dans le tour suivant.
C’est quand même un flop très dry, quand on paye on a souvent TP/5x .
Imaginons qu’il a tous les broadways ici je le vois mal 2 barrel bluff turn toutes les cartes en dessous du Dix ça sert à rien encore plus en faisant 4K perso j’y crois pas trop et face à ses pockets ça va souvent check/check surtout sur les montantes, au pire si il est si mauvais il sera capable de Re stab 4K avec A5/66/77/88/99 du coup imo c’est une décision assez facile à part si on a hit .
je pense que shove est le meilleur, ici tu tombes sur 99 j’mattend a ce que ce genre de profil fasse ca avec presque toute sa range pour avoir un free SD (genre les overcards et compagnie) vu tout ce qu’il y a dans le pot et ta FE, jpenss que cest ok
edit : apres call est ok aussi, jpensse pas que ce genre de joueurs continue turn avec quoi que ce soit autre que mieux que ta main, donc s’il re min bet tu peux continuer a call sur les coeurs sinon fold ou CRAI si tu chattes dp ou trips
On a que 10 mains sur lui faudrait avoir plus de reads sur ses fréquences de min bet en bluff sur quels types de flops et dans quelles config il va jouer comme ça, là on est dans un multi-pot où il a peu de FE à play ainsi donc à part sick fish qui clique sur des boutons doit y’avoir beaucoup moins de bluffs qui vont bet et encore moins des mains à SV.
Fold flop est pas horrible non plus vu notre stack mais pour trouver c/shove meilleur que tout le reste faudrait qu’il open limp et min bet toute sa range au flop et vu qu’il a l’air passif c’est difficile de croire qu’il min bet des KQ/KJ/AJ/AQ/Ax par ex comme il a la poS imo il va c/b très souvent ces mains pour aller au SD .
C’est surement plus tendu d’analyser ce spot sans trop sous-estimer ou surestimer vilain mais ici face à tous les shorts je le vois pas open limp utg tout et n’importe quoi en sachant qu’il va se prendre des shoves dans la gueule une tonne de fois.
Je pense qu’in game ça m’aurait soulé j’aurais push PF.Dans la mesure où même la SB complete et il garde 6bb derriere,il n’a jamais AA ici puisqu’il y a déjà un tapis + l’OR va pas souvent fold il aura que 6bb à rajouter,la SB joue pas AA 3way.
Mais à froid je pense que je check PF et check-fold flop.Disons qu’on sera jamais si notre 5x est bon.et 44 il va snap fold même QJ,petit Ax en fin de compte ça fait une tonne de mains qu’on domine.
[quote=“Pedro_Guitou, post:831638”]Moi j’ai tendance à fold direct.
-Ya un mec all in, il faudra gagner contre lui quoi qu’il arrive si on veut ship ce pot.
-Un mec montre de l’interêt pour le pot. C’est un pot protégé, il devrait y avoir bcp moins de bluff dans sa range.
-Je suis content de garder mon “bloc” pour open shove avec de la FE dans le tour suivant.[/quote]
Perso je suis complètement en ligne avec l’analyse ci-dessus.
En particulier, le premier point donne l’impression d’être oublié par certains. Si vraiment on fait fold villain (peu probable déjà à la base, mais tout est possible avec ce type de joueur en effet), on récupère une blinde engraissée de dead money, mais tout le reste, il faut encore avoir la chance de gagner contre le joueur all-in.
En fait, quand j’ai lu l’énoncé “Et le limpeur bet une blind, j’ai l’impression de ne rien pouvoir faire?”, je suis parti du principe qu’il ne savait rien faire mis à part fold, j’ai donc été surpris de voir le shove.