Main du jour N°330 / Le cocktail Winamax.fr - 5€ / Shove ou fold préflop

Hello les gars,

#maindebooba

Voici le profil de mon adversaire.

Sur 64 mains.
23/22 et 18% de 3B.
F3B: 67%

Lui doit me voir 23/19.

Nous sommes à 24 left, déjà ITM depuis longtemps. (250 payés un truc du genre)

Que devons nous faire ici?
(n’hésitez pas à détailler votre range de push)

Call? :stuck_out_tongue:

C’est là ou j’ai du mal certainement. Avec ce stack précis, j’ai du mal a call OOP même vs minraise et de blind. C’est certainement un problème dans mon jeu. Tu peux développer un peu?

Même si je pense que je peux défendre et cf sans soucis flop sans pour autant me retrouver mort (j’aurais toujours 10bb) mais bon…

Bah disons que CL est censé ouvrir large ici car il coince un peu tout le monde, mais dans ce spot précis, un peu plus strong tout de même car il doit s’attendre à ce que tu resteal souvent et qu’il peut pas raise/fold continuellement contre une stack de 11 blindes

Du coup, s’il est un poil plus fort, call à du mérite car t’as vas pouvoir c/shove tous les flops à t’as hit un ptit truc et gagner un un bet vs air, ceci dit 4 handed, y’a moins de mérite que 6 handed où il aura plus souvent un main et où tu préfères t’assurer un de hit au flop dans la mesure où ta FE pré est réduite

La clé c’est surtout que si on estime avoir moins de FE que d’habitude dans ce spot, peel et perdre un blinde est pas dramatique, on a toujours 10 bigs et des spots d’openshove vont se présenter

ca me parait etre un shove assez facile perso … il est censé ouvrir large sur ta bb vu ton stack, il meme si ta 11-12bb, il est pas commit avec une bonn partie de sa range dopen, jmattend a le voir fold frequemment vs shove ici et quand il call, tu peux parfois flippé ou etre légerement devant

il a l’air davoir des stats reggish, mais ces stats ont été accumulées sur tout le tournoi, jimagine qu’a ce stade il est bien plus large sur les open, j’mattends a ce qu’il open genre :

22+,Ax, Kxs, K7-9o+, Q5s+, Q8-9o+, J7-8s+, J9o+, T7-8s+, T9o, 97s+, 98o, 86s+, 87o?, 76s

truc du genre, et vs cette range, je suis ravi de reshove et prendre la dead money, jvois vraiment pas l’intérêt de flat, jtrouve que c’est un bon spot de reshove avec bcp de FE et augmenter ton stack de 33% sans SD

en plus pas trop dhistoire dicm ou quoi, vous etes 24 et t’es le shortstack

Mais évidemment, d’accord avec tout ce qu’avance WATCHTHEEE, le standard c’est de shove, ça sera quasi toujours la bonne décision et tu pourras pas perdre d’argent à la prenant

C’est juste que la mode est à peel de plus en plus dans ce spots, donc je m’interroge, mais c’est vrai qu’au final, A9s c’est déjà presque une value hand, on devrait plus défendre des J9s/K8s en fait

[quote=“Edgefan, post:825650”]

C’est juste que la mode est à peel de plus en plus dans ce spots, donc je m’interroge, mais c’est vrai qu’au final, A9s c’est déjà presque une value hand, on devrait plus défendre des J9s/K8s en fait[/quote]

+1 et puis comme dit le grand père, j’en ai rien à foutre de la mode moi :smiley: :smiley: :smiley:

Hugh !! :cheer:

Pas habitué aux MTT, milles excuses, si mon analyse est trop basique. :blush:

Pour moi, je shove sans hésiter. Avec les stats de vilain, le fait d’être en 4 handed, A9s, me parit être une main suffisante, et avec suffisamment de possibilités d’amélioration pour AI.

C’est vrai, qu’avec 11BB left, 10 en cas de call, t’es pas obligé, mais en même temps, tu as besoin de prendre des jetons.

Atb !! :wink:

PS : est ce que quelqu’un pourrait me préciser le sens de “peel” ?

Comme dit précédemment, j’imagine qu’avec son stack le vilain ouvrait tout le temps.
C’est un shove, t’as une très bonne main à 4 joueurs, perso je trouve le call horrible, tu perds une trop grosse partie de ton stack quand tu toucheras pas, je préfère encore un fold à la limite.
Mais ici t’es tout le temps devant sa range, le mec peut te call avec toute sorte d’AS moins bon ou de broadway, et si il a une main tant pis, c’est l’avantage d’être invisible quand on insta open en chip ! :slight_smile:

Shove est chouette! (ça c’est de la contribution)

Mon passé de joueur de SnG me dit de shove: bonne main, vilain qui doit ouvrir 70% de ses main, 11 bb deep. Ce serait intéressant de voir ça avec sng Wizard cela dit.

Shove > Call > fold, on peut juste pas fold cette main dans cette configuration.

PS: je sais p’tête pas bien manipuler le nouveau SnG wizard, mais pour lui aussi c’est un push clair. Contre une range de 70%, il conseille de push le top 19%, et A9s est largement dans cette range. A confirmer par des utilisateurs plus aguerris.

je ne vais pas être original : je push ! ma range de push ? euh …disons Ax ; 22+ ; KQ ; KJs ; KTs ; QJ ; QTs ; JT ; J9s mais bon j’aimerais bien avoir votre de range de push car j’ai mes petites habitudes mais j’imagine qu’elles ne sont pas forcément EV+…

SnG Wizard peut te donner une range EV+ en fonction de celle de vilain. Dans mon exemple, on a 19%.

[quote=“Gro68, post:825681”]PS : est ce que quelqu’un pourrait me préciser le sens de “peel” ?[/quote]Peel vient de l’anglais “peler” et ça signifie call une mise dans l’idée d’améliorer sur la street suivante.

Quand tu call une mise adverse tu es toujours dans une de ces 3 situations :

• Tu as une main faite et tu call pour garder les bluffs de vilain : on dit que tu bluffcatch
  • Tu as une main avec peu d’équité mais tu call parce que tu penses pouvoir bluffer vilain si certaines cartes tombent : on dit que tu float
  • Tu as une main non faite mais qui peut s’améliorer sur la street suivante : on dit ici que “tu peel”

Ça marche pour toutes les streets sauf river (à part pour le bluffcatch obv).

Tous ces termes sont bien barbares mais ils sont grave utiles parce qu’ils permettent de comprendre avec un seul mot ce qu’on fait sur la street actuelle ET ce qu’on devrait faire sur la street suivante en fonction de ce qui tombe.

Pas grand chose à rajouter euh quoique si je vois pas très bien l’intérêt de flat PF et push any flop
Pour moi c’est un PUSH now
Tout a été dit par watch donc je rajoute pas
En 4max on push mais il nous payera JAMAIS moins bien

Si si il peut nous payer KQ c’est tout

L’important c’est pas d’être devant, c’est d’avoir de la FE et de l’équité, que le tout soit EV+.

Ça et le fait que le mec risque qu’1/6ème de son stack et qu’il devrait surement prendre le spot de gamble assez souvent.
A la place de vilain je crois que j’aurais vachement tendance à faire mon Adrien Guyon, t’es content quand tu fais sauter un joueur à ce stade du tournoi et quand tu perds ton gamble t’es toujours le gros chip leader de la table donc bon je suis pas un expert mais vilain devrait call beaucoup plus large que KQ imo.

vraiment plus pour le shove aussi pour les raisons que vous citez.

Pour info, j’ai shove et vilain insta fold. En gros, je suis pas super confiant de call même avec ces côtes OOP, je préfère couper court de suite. Attention, il est vrai que cela peut être contre productif, mais pas ici imo.