Main du jour N°324 / Kill The Fish 5€ - Action flop après avoir raise le donk bet

Hello tout le monde,

#maindebooba

De mon point de vue, je suis ok avec WATCHTHEEE (Merci pour toutes ces précisions ;))

pour moi, ce donk bet représente en général une main weak. J’ai de grandes chances d’être devant, la turn sera injouable en multiway. Je préfère raise directement pour value/protection.

Call pour aviser me semble pas top, car on avisera rien du tout, on va juste être dans le brouillard et sera pas quoi faire (je parle pour moi en tout cas)

Maintenant, est ce qu’on peut réeval ou c’est trop tard? :slight_smile:

c’est bien aussi avec la main…

Pour revoir les analyses du coup au flop : Main du jour N°323 / Kill The Fish 5€ - Action flop vs donk bet - Tournois MTT NLH - Forum Poker Académie

Contre trips, quinte flopé et FD tu as 44% d’équité, à partir du moment où ta raise c’est pour call son shove et tu es bien contre une très grosse partie de sa range mais les vilains sont passifs et souvent les passifs à ces limites call leurs FD et raise, re-raise leurs nuts. Ingame je call mais à froid j’ai envie de fold.

Bonjour.
L’idée à partir du moment où tu relances, est de jouer son équité imo et de call, sinon ça n’a pas de sens.
Comme dit Watcheee (et contrairement à ce que j’avais dit), on a une équité correcte contre dp, brelan, paire+Ah.

Sans être r.o, le pb de la relance flop, c’est que vilain est bcp + souvent pour moi dans un cas de figure cité au-dessus et plus rarement avec A6o.
On relance bcp moins pour value que pour aller à tapis en fin de compte.

ps: il avait 910h ?

[quote=“Garcimore_, post:821521”]Bonjour.

Sans être r.o

ps: il avait 910h ?[/quote]

Bonjour,

Attends d’avoir le “résultat” avant d’être RO :slight_smile:

doublette dsl

[quote=“booba, post:821537”][quote=“Garcimore_, post:821521”]Bonjour.

Sans être r.o

Bonjour,

Attends d’avoir le “résultat” avant d’être RO :)[/quote]
Merci Booba. Garcimore à l’ouest.

Ce que je veux dire: dans son donkbet, il y a une partie de mains weak et une partie de mains strong qui veulent protéger et sont prêtes à partir à tapis flop. Perso, j’estime que le 2eme cas de figure est majoritaire, donc je ne raise pas.
Mais si on raise flop, il faut avoir envisagé ce cas de figure et être prêt à partir à tapis.
Donc, pour moi, on ne peut pas réévaluer; le choix est pris au moment du raise.

J’ai l’impression on est contre A5 ou A4 avec l’as de coeur ou K high avec K en coeur

On a eu ce qu’on voulait: call

je suis pas super ravi, mais c’est un call, avec flush il aurait parfois ch, parfois donk pot, parfois bet/call ou bet/min 3bet flop (vu que cest un fish)

on est tres ok contre une range qui comprend des draws, quelques rares jeux fait, et autres randoms truc (ca arrive ici de voir A7o sans fd ou truc du genre sur ces tns contre ce genre de profil)

Oui le choix se fait au moment du raise si on relance c’est qu’on estime qu’il a une range avec suffisamment de tirages et on doit call.

Je pense cependant que mettre trop de tirage dans la range de donkbet de vilain c’est clairement la sous estimer. Ce genre de profil à ces limites reste passif et sur un tel flop va très rarement donkbet ses tirages, il va préférer call ses FD encore plus en multiway où il pourra call tranquillement contre 2 joueur ou avoir une carte gratuite.
Par contre il va miser toutes ses mains faites qui ont peur d’un 4ieme cœur pour les fastplay (quintes, petites couleurs, DP et brelans + quelques top paires avec un gros cœur mais y en a pas beaucoup…) bref je considère que dans se spot on a pas une équité terrible. (évidement pour prouver le contraire il va montrer une vraie poubelle à l’abatage :whistle: :whistle: )

Après ça reste une question d’appréhension de vilain et de notre feeling sur le moment. Si on voit vraiment vilain weak raise / call mais ça reste trop hight variance pour moi.

[quote=“WATCHTHEEE, post:821574”]je suis pas super ravi, mais c’est un call, avec flush il aurait parfois ch, parfois donk pot, parfois bet/call ou bet/min 3bet flop (vu que cest un fish)

on est tres ok contre une range qui comprend des draws, quelques rares jeux fait, et autres randoms truc (ca arrive ici de voir A7o sans fd ou truc du genre sur ces tns contre ce genre de profil)[/quote]

Edit
Oui 87 par ex…il donk pour se faire raise et il arrete le coup contre les cœurs

Salut les gars,

Merci à vous d’avoir participé. Bien sur, même si c’est on est pas super happy de voir ça, on est maintenant un peu obligé de call. Ok pour dire qu’en général les “passifs” ne jouent pas agressivement des draws etc, mais, ils ont quand même la sale manie d’overplay une tonne avec cette line, ace de coeur sec, paire + coeur, paire + quinte aux deux bouts…

Clairement, lorsqu’il donk bet, en général, il rep weak. Je m’attends pas à tomber sur flush systématiquement qu’il s’amusera à check très souvent (flop)

et comme dirait kool shen après une heure d’analyse:

“Bon fatalité il avait flush hein^^”

on joue notre équité casi drawing dead gg, plz dont raise flop . . .

[quote=“Garcimore_, post:821521”]

sick read!

[quote=“ILoveLamp, post:821714”][quote=“Garcimore_, post:821521”]

sick read![/quote]

T’as vu ça !

Plus sérieusement, maintenant qu’on a tte la main, on doit faire le bilan d’une chose imo: la relance turn ne nous a apporté aucune info: vilain a t-il tirage, paire+tirage, dp, brelan…? Aucune idée.

Qu’on soit quasi drawing dead ici est anecdotique. Mais on a mis notre tapis sans vision claire de la situation, alors qu’on cherchait justement à l’éclaircir.

Je pense que le board est tellement connecté dans un cas comme celui-ci avec des joueurs loose qui peuvent avoir des cartes basses, qu’on sera dans le brouillard quoi qu’on fasse. Donc autant ralentir.