Main du jour N°323 / Kill The Fish 5€ - Action flop vs donk bet

Hello les gars,

#maindebooba

Nous sommes dans le kill the fish 5€ sur winamax. (Important de savoir ça imo, ceux qui ont l’habitude de le faire savent un peu les profils qu’on y rencontre)

Les vilains sont fishy type 38/12 et 43/13 sur très très peu de mains pour qu’on s’y attarde.

Action flop?

J’aime j’aime j’aime !!

Les trois décisions ont leurs avantages j’ai l’impression (enfin le raise va falloir creuser).

J’avoue n’avoir aucune idée la sur la bonne décision à prendre. In game, je call très souvent je pense en ré evaluant turn, mais le fold en 3way, sur un field aussi easy ne me choque pas, bien au contraire

Comme barth je suis un peu indécis mais je préfère call ici , on est souvent devant et ca me ferai chier de me faire reraise

pas evident… souvent devant en effet au flop .

le call est souvent bon meme si beaucoup de turn vont nous mettre en difficulté a 3 way .

Sur ce genre de tournoi , vilain qui donk aura parfois l’as de coeur, double paire , brelan , top paire … dur de se situé sur cette main surtout avec un autre joueur a parler après nous.

Et ce genre de situation boarder line qui arrive tout le temps dans nos sessions.

C’est pour ça que j’aime particulièrement l’analyse/étude de ce genre de main.

call perso, on bloque des bluffs et on a pas mal dautres mains a raise en value + jtrouve pas quon a besoin de bcp de protection pour justifier un raise

Bonjour.
-fold me parait vraiment weak même si les vilains peuvent avoir tt dans leur range y compris 45o, 78o
-relancer est hors de question avec btn à parler derrière et avec notre équité toute relative
-reste call, pour fold sur raise de btn.

Je n’oublie pas d’appeler le 7 de coeur devant mon écran, c’est très important. :stuck_out_tongue:

p.s: je ne sais pas si c’est le bon endroit: Barth, pourrais-tu m’aider à résoudre mes problèmes de pseudo moisi et de passage au statut premium?

[quote=“221171, post:821078”]Bonjour.
-fold me parait vraiment weak même si les vilains peuvent avoir tt dans leur range y compris 45o, 78o
-relancer est hors de question avec btn à parler derrière et avec notre équité toute relative

Je n’oublie pas d’appeler le 7 de coeur devant mon écran, c’est très important. :stuck_out_tongue:

p.s: je ne sais pas si c’est le bon endroit: Barth, pourrais-tu m’aider à résoudre mes problèmes de pseudo moisi et de passage au statut premium?[/quote]

Les MP ne fonctionnent pas avec ton pseudo. Décidemment :slight_smile:

Peux-tu m’indiquer sur ce thread le nouveau pseudo que tu souhaites avoir ?

Raise en value

Ce profil va souvent donker tirage suite,va check raise DP,SET et GU turn sur notre cbet si draw tombe pas.

On raise

[quote=“Barth_Gury, post:821082”][quote=“221171, post:821078”]Bonjour.

p.s: je ne sais pas si c’est le bon endroit: Barth, pourrais-tu m’aider à résoudre mes problèmes de pseudo moisi et de passage au statut premium?[/quote]

Les MP ne fonctionnent pas avec ton pseudo. Décidemment :slight_smile:

Peux-tu m’indiquer sur ce thread le nouveau pseudo que tu souhaites avoir ?[/quote]

pseudo Garcimore si c’est possible (lé plous grand, lé majicien décontrasté).
Je mettrai un belle photo et j’irai faire une présentation hollywoodienne, ce que je ne pouvais faire avec mon pseudo-matricule de bagnard (que j’avais foiré à l’inscription).
:slight_smile:

Barth Merci !!

Welcome sur PA Garcimore_ ! :slight_smile: (Garcimore était déjà pris)

avec ce qui reste derriere si on call on est trop investi et N importe quelle turn nous fera peur

donc il donc je suis partager entre le fold et le shove

etant donne qu il y a 2 joueurs contre nous j opte pour le fold car n importe quelle des 2 ira a tapis avec 1 coeur supperieur au notre

mais in game je shove tout le temps

[quote=“Barth_Gury, post:821060”]J’aime j’aime j’aime !!

Les trois décisions ont leurs avantages j’ai l’impression (enfin le raise va falloir creuser).

J’avoue n’avoir aucune idée la sur la bonne décision à prendre. In game, je call très souvent je pense en ré evaluant turn, mais le fold en 3way, sur un field aussi easy ne me choque pas, bien au contraire[/quote]

Sympa la main, spot très étrange :blink:

Faut pas call jusqu’en enfer avec tirage quinte flush ? Comment ça on a qu’un out… :laugh:

Plus sérieusement j’aime ni le call ni le fold flop et je crois que j’aurai tendance à faire de la surprotection en raisant le donk flop, on a de la value sur les petites paires et sur les gros broadways à cœur, on représente une ovp (ce qu’on a) ou une flush.

Le but du raise est surtout de maximiser la fe et la value parque beaucoup trop de cartes à venir risquent de tuer l’action ou de nous faire jeter notre main qui est très souvent encore bonne ici.

a noter que vilain en BB peut tres bien avoir brelan et en sb il va tout le temps call ses sc

Perso je raise jamais sans infos sur vilain, contre la majorité des joueurs qui donkbet ici on aura aucune FE (ils montre trop de force) et on a trop peu de value pour raise.

Limite sur un tel tournois le fold peut être ok, on est encore deep et au début du tournois et on aura facilement des spots beaucoup plus rentables par la suite.

je pense que dans l’action je call flop et réavise turn, beaucoup de Turn vont ralentir le coup et nous permettre d’aller à l’abattage pour pas trop cher.

alors la je ne suis pas du tout indécis !

c’est clairement un raise pr value/protection, c’est pas une main qu’on a envie de jouer en multiway a 3 sur une turn avec un gros SPR,

on domine clairement sa range de donk flop vu son vpip pré et le profil du mec (38/12 et 43/13 … common)

tres généralement quand on raise ca fera fold/call ou fold/fold et quand bien meme ca fait fold/shove, c snappé, gs, overpair et fd un out pr str8 flush as well, faut pas déconner (msoke) on est bien contre overpaire sans fd (qu’il na pas imo), on est bien contre DP, on est “ok” contr set… ou str8 (mais ca représente une tres faible partie de sa range) et il aura tellement + souvent des A3-A7o, K4-K7o type hands avec ou sans fd etc etc etc etc, que c’est un no brainer

mon intuition me dit qu’on a qqchoz comme 60-65% déquité contre sa range de donk flop (vu le vpip preflop)
je suis presque content qu’il donk pr que je puisse l’iso et faire fold léquité de BT genre JTo avec un
coeur truc du genre

edit : quand ca fait fold/shove on est pas ravi :d

j’ai aussi tendance a mettre vilain sur un Ax - Kx avec un coeur et/ou un 5 ou un 6

du coup call serait ok, si on pense que vilain va 2 barrel souvent (mais on give up turn sur A, K ou coeur sauf le 7)

ou alors raise pour value/protection, si on pense que vilain ne misera pas au turn, avec comme plan au turn de check sur A, K ou coeur sauf le 7 et de miser sur toutes les autres cartes
raise/fold si raise des vilains

@ceux qui raise le flop. Vous mettez combien? J’envoie la suite ensuite :slight_smile:

WATCHTHEEE :slight_smile:

wtf ? on a aucune value a raise le flop ici, vilain peut avoir flush supérieur au 8 et on joue 1out et dans le cas ou il a Ahx ou Khx on flip contr elui, je just call et j’avise selon la turn