certes il a 44 de vpip, mais son pfr n’est pas excessivement gros, le fold to 3b est peu important ici car jimagine qu’il avait dautres sizing dopen avant (genre min raise) et foldait bcp aux 3b avec ces sizings la, mais avec ce sizing il aura p-e 0% de fold to 3b et aura exclusivement 99+ AK …
easy fold pr moi
Pareil que ce qu’a été dit avant. Il est important de savoir si c’est son sizing standard. Si c’est pas le cas, sa range ici semble plus strong que AJo, et on a zero FE.
Donc fold, même si c’est pas évident quand on a été card dead pendant un moment de fold ce qu’il nous semble à ce moment la une premium.
Discipline et patience sont les maitres mot en MTT (autant voir plus que le skill) !
[quote=“Barth_Gury, post:815555”]Pareil que ce qu’a été dit avant. Il est important de savoir si c’est son sizing standard. Si c’est pas le cas, sa range ici semble plus strong que AJo, et on a zero FE.
Donc fold, même si c’est pas évident quand on a été card dead pendant un moment de fold ce qu’il nous semble à ce moment la une premium.
Discipline et patience sont les maitres mot en MTT (autant voir plus que le skill) ![/quote]
Yep,
Beaucoup de mal à m’y tenir parfois mais j’avoue que Barth à totalement raison, à froid c’est un fold…
Sa ressemble souvent à une range assez strong et on à 0 FE.
Fold fold fold.
il faut peut être aussi prendre en compte le fait que tu soit 13bb deep et très loin de la bulle
c’est peut être un spot à prendre pour gamble et essayer de revenir dans le MTT
à ces limites la, les vilains ne sont pas tjrs nusté avec ces sizing, c’est parfois des pp ou des Asx qui ont peur de voir un flop, perso avec 15bb+ je fold mais avec moins de 15bb je prend le spot et tant pis si il a les nuts thats poker!
de toute façon avec AJ tu aura tjrs 30% d’equité je pense
Avant de répondre, bravo pour tes vidéos qui sont toujours super instructives
Pour moi c’est un fold. Un sizing aussi bizarre en MTT c’est soit un vol de blinde soit une premium. Je ne pense pas qu’il s’amuse à raiser si gros avec 5 personnes à parler après lui. Rageant de jeter AJo mais je pense que c’est ce qu’il y a de mieux à faire sur ce spot. T’es largement derrière sa range selon moi.
Tu l’as déjà vu faire ce sizing ? Si non, c’est encore plus louche.
Avant de répondre, bravo pour tes vidéos qui sont toujours super instructives
Pour moi c’est un fold. Un sizing aussi bizarre en MTT c’est soit un vol de blinde soit une premium. Je ne pense pas qu’il s’amuse à raiser si gros avec 5 personnes à parler après lui. Rageant de jeter AJo mais je pense que c’est ce qu’il y a de mieux à faire sur ce spot. T’es largement derrière sa range selon moi.
Tu l’as déjà vu faire ce sizing ? Si non, c’est encore plus louche.[/quote]
Salut lavive34
Merci à toi
Pour son sizing, en effet, je ne l’ai encore jamais vu faire ça.
C’est un sizing tell énorme, et ce genre de joueur a tendance à le faire avec des premiums (AQo+ JJ+).
Par contre, on peut trouver des arguments pour push :
Quelle stratégie j’adapte ? Je reste nit ou je gamble pour double up/bust ?
Quelle est la dynamique ? Vient il de perdre un coup ? Plusieurs coups ? Est-ce que vilain a un histo avec un gars dans les blindes ?
En supposant qu’il n’y ai pas de dynamique particulière, je fold ou shove donc uniquement en fonction de ma stratégie ->
Si je shove, je pense pouvoir gamble avec une équité minimum de 30% vs AQ, AK et KK QQ JJ (pour moi il n’a pas AA c’est vraiment vraiment un gros open ; s’il a … bon bah nh guy:) mais SURTOUT il n’est pas impossible qu’il ai 33+. Combien de fois j’ai vu ce profil être chaud d’action et se level avec pp préflop. A10- me semble peu probable. Par conséquent on ne va jamais crush sa range d’open ici mais on a de l’équité.
Son open veut clairement dire : je ne veux pas voir le flop mais je call un push préflop.
Pour conclure imo AJs à ce stade du tournoi j’ai un easy shove face à ce profil.
AJo c’est un poil plus close mais il me semble que c’est good aussi (tjs dans une certaine stratégie).
Fold je veux bien, “easy fold il a que 99+/AK” ça je suis vraiment pas du tout d’accord, sur un MTT 10€ contre un random lagtard qui fait de toute évidence n’importe quoi (cf. le sizing/ cf bis. le thread de booba avec toutes les belles livraisons qu’on voit sur ces tournois…) on a aucun moyen d’être aussi sur de soi et dans tous les cas c’est une décision marginale et aléatoire et shove peut pas être une grosse erreur basé sur les infos qu’on a, notre stack et notre main. Sans oublier la dead money créée par les antes, le sizing de vilain et la FE aussi maigre soit elle, on va quand même gagner 11K les quelques fois où on gagne sans showdown et même si ça arrive que 10% du temps ça représente un profit énormissime. Et un coin flip est ultra EV+ et souhaitable.
C’est peut-être un fold quand même (y a le fait que le sizing absurde rep bien AK…) mais franchement on peut tirer à pile ou face à mon avis.
J’ai tellement vu de joueurs avec ces stats open *4/5/6 des pp compris entre 22/99 (de tps en tps il aura JJ/QQ/AK/AQ mais c’est marginal) qu’avec 13bb je prend le cf, shove pour moi.
Merci à tous d’avoir participé. Concernant le “easy fold”, je suis pas d’accord non plus. Je vois tellement de joueur ouvrir comme ça avec des mains faibles… Tellement carte dead, ma main + mon stack je n’ai pas su résister et j’ai tout envoyé.
Bref, je ne vois pas comment vous pouvez résumer sa range à 99+/AK…
Vu la dead monnaie qu’il a crée tout seul, je suis ok pour y aller perso, avec 12BB
Le gars à tank/call (lol) avec TT, j’m’en souviens
Résultat il fût insta puni pour son slowroll par le flop et se fera viré du tournoi en perdant son flip^^
Je suis tellement pas ok pour prendre ce qui s’apparente au mieux à un flip sans FE…
Peut être que sa range n’est pas 99/AK, en attendant ça y ressemble, et je ne compte jouer mon tournoi juste pour l’info…
Et se servir du “j’ai déjà vu tel fish faire ça avec A8o ou fold” n’est pour moi absolument pas un argument valable.
Pareil l’argument du “12bb AJo c’est un shove standard”… Ca ne veut rien dire non plus… Si un gars te raise et retourne AA avant que tu prennes ta décision, je pense qu’on va fold non ?
Bah l’idée est là, peu importe la main et le nombre de BB si on se sent crush on est crush et donc on fold !
[quote=“Xeha, post:815904”]
Bah l’idée est là, peu importe la main et le nombre de BB si on se sent crush on est crush et donc on fold ! :)[/quote]
Et pourquoi on se sent crush ? on en revient à l’expérience, et le fait qu’on a tous vu des gens open moins bien qu’AJ dans ces positions, que ce soit avec un sizing normal ou ridicule comme ici. “je me sens devant avec AJ donc je call”. C’est un cercle vicieux si on part sur le domaine du feeling… et dire qu’on s’en fout du nombre de BB dans une situation de push ou fold en MTT c’est un peu étrange imo.