ch/shove turn contre ce profil me parait pas mal, apres c proche de la bulle mais bon tu le couvres largement et au PIRE des cas si il call et que tu chattes pas, il te reste tjrs 20bb)
mais meme sia que 7mains il y a de fortes chances que tu tombes sur un cliqueur
Je bet turn genre 18k, s’il call et qu’on hit on sera pas loin d’un SPR de 1 pour lui…
Tu as que 7 mains mais 71/29 sa annonce une légère tendance fishy, on a encore beaucoup d’équité.
Il a encore beaucoup de main, Qx 8x quelques draws même si on en bloque avec notre J des PP, mais notre équité n’est pas mauvaise on joue souvent un K voir un J également et les trèfles. Il peut aussi avoir float flop même si profil fishy rien ne dit qu’il est pas aggro…
Bref j’aime bien bet 1/3 pot et fold quand il raise, il va souvent shove ici quand il raise, donc bet/fold.
Le blockbet comme adboupsg en parle me paraît fucking sexy !
Ch/shove pour moi on rep que ce qu’on a et on va se faire défoncer vu le profil, et j’suis pas sûr qu’il a tant de air sur ce flop. On va juste prendre de l’argent sur T9 et JT quoi… (s’il bet/fold).
Ch/call : on va payer hors côtes vu qu’il est probable qu’il veuille nous salver bien méchamment quand il le fera.
Barrel pour réaliser notre équité (et pas le laisser bluffer, reste des T9/JT/J9/floats chez lui), lui faire fold des Ax/PP et se laisser la possibilité de shove river avec les nuts.
Si on fait 18K ça fera un pot de 87K sur la river et il lui restera 93K, je pense qu’on peut améliorer un peu ça avec un truc du type 22K, ça nous évite d’overbet river (et ça peut pas faire de mal à la FE turn).
Comme certains d’entre vous, j’ai opté pour CRAI contre lui. Je pense qu’il va call trop loose flop et vu le profil, je pense qu’il est capable de jouer agro (donc de bet turn et j’imagine pas mal de bet/fold chez lui)
Avant de conclure, je vous laisse découvrir le reste de la main.
Que pensez vous du play de vilain?
En gros, est ce qu’il doit check behind? Est ce que si il bet comme là, il est obligé de bet/call? Est ce qu’il a le droit de bet/fold une fois qu’il a bet?
Déjà il doit shove PF proche de 100% du temps imo. Turn est un spot intéressant pour lui parce qu’au fond tu rep bien mieux un FD (ou un gutshot) que quoi que ce soit d’autre avec un c-r à mon humble avis donc je déteste pas tant que ça son bet/call même si obv c-back serait assez standard. Disons qu’une fois qu’il bet il est pas loin d’être commit. Sa main vaut la même chose que KQ à très très peu de choses près…
A part ça Benjamin et Booba vous parlez de “type d’adversaire” et de “profil” alors qu’on a que 7 mains sur lui, je suis pas trop convaincu…
Pour répondre à ta question sco j’ai fait pas mal maintenant de MTT low stake et franchement, y a pas besoin d’attendre longtemps pour “cerner” (plus ou moins un profil) (bon des read post flop sur 7 hh c’est compliqué obv)
Mais vu déjà les stats, je peux clairement m’attendre à ce que le gars soit un profil très agressif préflop, le genre qui fold très peu aux CB et qui n’hésitera pas a stab.
Ceci dit sur sept mains, ce ne sont que des suppositions.
Je vois bien de quoi tu parles et on fait tout ce genre de “read” plus ou moins consciemment, cela dit je suis pas sur qu’on doive vraiment assumer et baser des décisions sur ça. Y a une nuance entre pressentir que le gars doit pencher du côté loose de la force et être tellement sur qu’il va float air et bluffer postflop qu’on choisit une ligne tricky pour exploiter un leak qu’on a inventé. On est même pas sur qu’il est loose PF, et parmi les gens les plus loose y a un éventail qui va des gars les plus passifs de la terre aux plus agros, le fait qu’il ait joué 5/6 mains sur 7 ne nous dit vraiment mais vraiment rien de ses tendances postflop.
Pareil pour moi, à sa place j’opte souvent pour le Ch-Back, par contre comme l’as dit Scorsese tu n’as pas grand chose d’autre que FD içi en prennant cette line donc son bet/call n’est pas forcément dégeu si c’est la lecture qu’il a… Après dans ce cas précis c’est pas certain que cela soit le cas, il ne sait peut être tout simplement pas fold…
C’est vrai que 7 mains c’est rien mais sa laisse présager de quelques tendances…
Franchement, je comprends tout à fait ta line Booba et elle est sûrement très bonne.
Je préfère malgré tout celle proposée par Scorcese et c’est celle-ci que j’aurai clairement adoptée pour les raisons qu’il explique (prendre notre équité, ne pas se laisser bluff…)
A cette limite, face à un mec qui joue (ok on a peu de mains sur lui) 71/21 je crois (ça donne quand même une vision approximative du type de joueur), le raisonnement que j’ai l’impression que ce genre de mecs adopte très souvent est “J’ai déjà mis 50K au milieu, tant pis, je mets le reste” face à ton shove… Autrement dit, notre FE est vraiment pas élevée
C’est sick, je sais, mais je le bouffe tellement souvent…
Tu recherches le bet turn et tu vois juste car Vilain le fera presque 100% du temps mais je ne compterais pas sur un fold de sa part… (sans parler du FD que tu peux effectivement représenter)