Main du jour N°308 / Deepstack Holdem - Shove?

Je ne vois pas trop le problème à ce qu’il y ait un short (4BB) de BB ici.

[quote=“Pedro_Guitou, post:809842”]Je fold.

Il shove 13BB au HJ, il est pas censé faire ça avec AT et moins. Il a le plus souvent AQ ou AK ou une pp.
On est ev- contre cette range.

fold sans infos comme quoi il est trop loose ou en tilt.[/quote]

je pense sincérement que tu sur-estime sa range de push ici. Tu push pas A8o/A2s ici ? KQ/JQs ?

[quote=“scorsese42, post:809860”]22/19 en 9-max c’est LAG. Je pense que son range d’open shove dans cette position est ultra loose, genre any Ax, any SC, any brodway, des tonnes de 1/2/3-gapper etc… et qu’on est bien devant ce range. Donc call.

Sans parler du fait que Booba est un baller qui n’est intéressé que par le bracelet donc pas de soucis à jouer un peu high variance.[/quote]

Welcome back scorsese :slight_smile:

Je ne vois pas trop le problème à ce qu’il y ait un short (4BB) de BB ici.

[quote=“Pedro_Guitou, post:809842”]Je fold.

Il shove 13BB au HJ, il est pas censé faire ça avec AT et moins. Il a le plus souvent AQ ou AK ou une pp.
On est ev- contre cette range.

fold sans infos comme quoi il est trop loose ou en tilt.[/quote]

je pense sincérement que tu sur-estime sa range de push ici. Tu push pas A8o/A2s ici ? KQ/JQs ?

[quote=“scorsese42, post:809860”]22/19 en 9-max c’est LAG. Je pense que son range d’open shove dans cette position est ultra loose, genre any Ax, any SC, any brodway, des tonnes de 1/2/3-gapper etc… et qu’on est bien devant ce range. Donc call.

Sans parler du fait que Booba est un baller qui n’est intéressé que par le bracelet donc pas de soucis à jouer un peu high variance.[/quote]

Welcome back scorsese :)[/quote]

C’est pas vraiment un problème qu’il y ai un short de 4BB en big blind, mais du coup le vilain qui open push ses 13BB, il doit s’attendre à ne pas ramasser preflop, mais à jouer assez souvent contre les 4BB de la big blind. Du coup j’ai tendance à penser que son range devient un peu plus fort.

Peut-être que je sur-estime sa range de push, c’est bien possible. Encore une fois, on a pas de read précis. Mais je pense que vous la sous-estimez pas mal vous aussi.
Lui attribuer une range d’open shove de 21% ici, ça me semble pas être la réalité non plus.

Et pour répondre à ta question, non je push pas A2s dans ce spot.
Ni des mains comme KTo, Q9s ou QTs.

Bien sur que Q9s c’est jamais un push ! A2s c’est plus close. Blocker, 30% d’equité MINIMUM vs toute la range de call de vilain, etc, etc

Et le fait que BB est 4 blindes ne change rien je penche à la range de push HJ de vilain. Push le top 20% est Ev+++ vs un joueur à 4BB

si on call on espère un 50/50

mais pour moi ça reste un FOLD.

""Barth Gury “” à place du vilain je push pas des mains comme KQ ou QJ suited mais je push 77,88,99

Si vilain suit l’équilibre de nash alors il doit push avec 13bb top 16% au HJ et B doit call avec top 4% dans ce spot précis. Et que BB est 30bb ou 4bb ne change rien à notre range de call.

Imo 22/18 sont des stats de reg qui vont avoir tendance à avoir une range de push, pour les moins nuls, qui tende vers l’équilibre de nash.

Je pense qu’effectivement AJo est la main la plus emmerdante à avoir en main ici. :slight_smile:
ça dépendra donc de mon état d’esprit sur le moment.
Dans les 2 cas, on ne fait pas une grosse erreur.

D’après les tableaux qu’a fait tourner Edgefan à la main précédente, vilain au HJ est sensé push :
22+, A2s+, K7s+, Q8s+, J8s+, T8s+, 98s, ATo+, KTo+, QTo+, JTo soit 23,38% des mains.

Contre ce range notre AJo va gagner 54,4% du temps.
Ça c’est pour la théorie mais ça ne nous dit pas pour autant si vilain va vraiment shove avec ce range.

En pratique j’aurais tendance à me rallier à l’avis de Pedro et supposer que la plupart des vilains vont shove beaucoup plus nit que ça sur un 10€.
Vu que notre équité est déjà très close contre un range “optimal”, je pense que c’est plutôt un fold contre un joueur lambda.

flibustier

54% est largement suffisant quand tu réfléchis à la cote avantageuse rendu grâce à l’argent mort (antes + blindes)

Et puis bon, on est en mtt, pas en sng. Les gains sont exponentiel, il faut viser top 3.
Si un coup est EV+, je pense qu’il faut le prendre. Sauf si la partie est deep, et qu’on a un vrai edge sur ses adversaires.

Ouais c’est pas faux, en fait j’ai surtout surestimé l’impact d’équité contre un range plus strong que ces 23%.

Si vilain push 19% (ce qui me semble plus réaliste) on joue toujours 52% de win…

Loin d’être close finalement :stuck_out_tongue:

[quote=“flibustier, post:809930”]Ouais c’est pas faux, en fait j’ai surtout surestimé l’impact d’équité contre un range plus strong que ces 23%.

Si vilain push 19% (ce qui me semble plus réaliste) on joue toujours 52% de win…

Loin d’être close finalement :P[/quote]

Et tout ça, c’est en partant de l’hypothèse que vilain push 100% de ses AA/KK/QQ. Ce qui n’est pas fait !

PUSH PUSH PUSH

Yep,

Je trouvais la décision très close et je penchais plus pour un fold mais avec les différents calculs d’équité même si on a pas précisement la range de Vilain PUSH semble la meilleure solution.

Spot intéréssant, merci booba!

[quote=“flibustier, post:809917”]D’après les tableaux qu’a fait tourner Edgefan à la main précédente, vilain au HJ est sensé push :
22+, A2s+, K7s+, Q8s+, J8s+, T8s+, 98s, ATo+, KTo+, QTo+, JTo soit 23,38% des mains.

Contre ce range notre AJo va gagner 54,4% du temps.
Ça c’est pour la théorie mais ça ne nous dit pas pour autant si vilain va vraiment shove avec ce range.

En pratique j’aurais tendance à me rallier à l’avis de Pedro et supposer que la plupart des vilains vont shove beaucoup plus nit que ça sur un 10€.
Vu que notre équité est déjà très close contre un range “optimal”, je pense que c’est plutôt un fold contre un joueur lambda.[/quote]

Cette range de push a 13bb est sûrement inexploitable. Mais elle me semble disproportionnée par rapport à la range de raise de vilain au HJ. Un vilain qui joue 20/18 n open pas 24% au HJ. Comment peut on avoir une range de me push plus large qu une range de raise ? Je trouve que cela n a pas vraiment de sens. Pour moi 20/18/10 sont de bonnes stat si on construit une bonne range. Et 24% de pfr au HJ me semble trop lose. Open 98s a 30bb (avg std) me semble mauvais

[quote=“blackyboy, post:809954”]Cette range de push a 13bb est sûrement inexploitable. Mais elle me semble disproportionnée par rapport à la range de raise de vilain au HJ. Un vilain qui joue 20/18 n open pas 24% au HJ.[/quote]Non t’as pas compris, les 23% c’était la range de push supposée optimale pour vilain au HJ.
Hero va évidemment call beaucoup moins que ça.

Sinon j’ai pas compris ton histoire de range de raise, ici on est à tapis si on paye vilain donc on peut seulement call ou fold…

Si y a des joueurs prêts à fold AJo vilain devrait open shove 50% de ses mains au moins… ce genre de considération ça rend l’estimation d’un “bon range” pas très pertinente.

ET ALORS BOOBA EST ARRIVEEEEEEEE

Hello tout le monde,

Merci d’avoir participé. Très surpris de voir autant de “fold” par contre. De mon point de vue, c’est un shove. Je ne dis pas qu’on a une main de rêve, maintenant je pense qu’il est raisonnable de penser que le joueur va shove des Ax/low PP avec son stack et ayant l’opportunité de shove lui même.

il a un peine plus de 10 blinds, il est au HJ (de mémoire) et le Bouton était particulièrement nitty (chose que j’avais pas notée par contre…)

Faisant pas mal de MTT low buy in en ce moment, je pense quand même avoir une main tout juste suffisante pour broke, je ne vois pas les vilains archi tight ici.

D’instinct et ingame, j’aurai broke 88+/AJo+/ATs+

J’ajoute aussi un +1 à Scoreses quand il dit que le gars est pas loin d’être LAG, ok on a pas d’info, mais suffisamment pour voir que le joueur adverse ne run pas 15/12 ou truc du style.

Voici le résultat: (résultat anecdotique bien entendu)

Je call

Je voulais dire shove bien sûr!

je pense que tu as fold car si ton read n est pas bon tu te retrouve avec juste 3BB left si tu es crush
de plus la BB n a pas encore parlé et tu risque aussi de perdre 3BB a cause de son call any two vu la cote qui lui est offerte de par ton call

etant encore assez loin de la bulle le call en vaut il la chandelle? auras tu un stack suffisant pour marcher tranquillement sur ta table?

si tu rajoute le fait que tu joue sur wina sur un 10EUR j’imagine que tu dois avoir un edge sur la majorité du field restant et que tu pourras probablement trouver d’autres spots + profitables

nice call of course! je call jusqu’à ATo tous les jours sans hésitation