pas évident effectivement surtout qu’on ne sait rien de vilain.
ok avec ta défense PF et ton call Flop
Turn, je pense que je préfère shove que call.
vu son sizing, ton stack, la taille du pot et le nombre de carte relou qui peuvent tomber river… je prefere m’enlever la mal de crane
on sait pas si vilain bluff river, on sait pas s’il a AJo, QcJc ou 9d8d
si call turn c’est un call sur probabelement 80% des rivers en ayant 0 visibilité; on est dans une sorte de freeroll négatif j’ai l’impression
Je suis pas vraiment d’accord avec le shove, ici je préfère call flop call turn call river et le laisser bluffer et si jamais t’es derriere tu l’es depuis longtemps, ca changera rien de shove turn pour faire payer ,d’éventuel flush draw … avec 20k de plus je pense raise-fold turn mais la tu as un pot size bet river je just call tous le temps
C’est un truc que je fait vraiment rarement mais raise flop personne trouve ça fun?
Bon, zéro info sur vilain, c’est toujours relou, mais contre un mec un poil aggro qui va nous shove des Ax, des FD, je trouve ça assez chouette quand on a priori pour plan de tout mettre en deux ou trois streets anyway
pre flop son mini raise en sb je sais pas trop ce que cela veut dire ( max ou rien ). au flop et au turn il mise 2/3 pot , il y a plein de bluff dans sa range, une paire intermédiaire , un tirage couleur.
Il te voit sur quoi ? un roi ? difficile , tu as juste call et tu ne raise pas au flop. sur un tirage, il te coupe les côtes avec son raise au turn.
Je le vois vraiment sur pp ou bluff. Dans ce cas j’ai l’option call ou raise shove. perso je call et j’avise river.
notre bonne équité face à la range de vilain 76% sur equilab
notre taille de stack
le play de vilain qui est très bon avec des sizing ne nous permettant pas de réduire sa range et un stack qui lui permet de nous mettre la pression.
-l’absence d’historique sur vilain
ok pour play PF et flop
si call on sera commited devant toute mise à la river (donc call turn=call river) avec le mal de crane si river 3,As,treffle; avantage on peut induire des bluffs river mais ne connaissant pas le joueur on ne sait pas si il en est capable; inconvénient si vilain check river on peu perdre en value sur les pp,2 ou 3eme paire ou autres tirage.
si shove pas de mal de tête on peu quand même être payé par des mains moyennes on perd les bluffs et comme pour le call si on est derrière au turn on le sera probablement encore à la river
La question plus facile à régler c’est donc pour moi peut-on trouver un fold au turn? vu notre équité, j’ai tendance à dire non.
maintenant entre call et shove quel moove est le plus ev, je suis incapable de te le dire mais perso j’aurais tendance à shove
Je pense aussi pour le shove perso. La question était call ou raise AI. Je ne connais pas vilain, je ne sais pas vraiment si il compte bluff river ou pas, par contre, vu qu’on bat pas mal de draw à l’heure actuelle, je préfère shove, car il va pas bet fold un draw imo.
De plus, on voit certains vilains barrel ici par exemple avec PP. Vs PP qui deux barrel, on a à mon sens + de chances de le faire bet call que de le faire trois barrel. Je l’imagine bien cf river tranquillement avec ça si je call juste.
Merci à tous d’avoir participé, à toute pour la prochaine
@ Akim : je shove jamais la turn dans ce spot contre un vilain qu’on ne connait pas, si vilain a un VPIP de 30%+ en SB je suis Ok mais ici cest on est soit loin devant soit loin derriere
Tu penses qu’il barrel KQ ou bluff air total donc?
Je le vois pas trop bluff total perso, turn, sans info… POur moi c’est TPGK ou des tonnes de draws qu’il va deux barrel, pour ça que je préfère le shove au call.
Moi je l’aurais surement 3bets en demi pot ou 2/3 pot pour que dans tous les cas je lui montre que j’ai quelque chose et que soit ça aille au shove soit il fold. Dans tous les cas je pense pas qu’il fold maintenant il a l’air bien lancé !
Sinon pour m’éviter de trop réfléchir et de psychoter de voir un Ax tomber à la river je push comme ça sa m’enlève le doute direct. De toute façon dans la config actuelle je me sent devant lui donc je raise ou je push, mais je fold pas !
edit : au temps pour moi, car j’avais pas vu qu’il relance une salve à la turn !
[quote=“Tymbalou, post:808948”]non cest ce que je dis ya des tonnes de semi bluff qui vont 2 baba et je call sur toutes les river que je t’ai dit
edit : je cite, " call turn ya max de draw qui font 2 baba ici et river je call sur tout sauf carreau, trèfle, 8, 6 et 3 "[/quote]
carreau + trèfle = 50% du deck
trois 8
trois 6
trois 3
26/46 cartes.
EDIT : ça fait que 55% du deck. je pensais que ça faisait plus.
c’est plus close que ce que je pensais en fait en effet
J’aime pas du tout le shove turn et Je trouve pas horrible de call turn et fold river sur la moitié du deck si vilain shove logiquement vu les stack, on joue notre tournoi alors qu’on a pas d’infos sur luin et ses tendances à barrel bluff et on connait pas son % d’open en bvb.
Les draws qui sont susceptibles de payer un shove turn c’est normalement que des combos draws et ça fait pas beaucoup comparé à toutes ses nuts, si il 2 barrel QQ/JJ ça fait aussi chier de voir river ces cartes il a tous les KQ/KJ également et sur un 10€ de wina( level 6 ) des vilains qui 3barrel bluff un joueur décent comparé à la dead money qu’il y a potentiellement autour ça doit être rare j’imagine .