perso j’ai opté pour un call et sur le moment, j’imagine pas une seule seconde le raise. Après en effet, ça peut se faire (j’ai bien aimé le post de kojack qui rappelle les dires de cami au sujet des MTT qui commencent tard ==> les mecs veulent monter un stack rapidos etc)
Aussi, on pense qu’il joue pas comme ça un set. Et il pourrait overplay un Jx.
Mais ce plan me parait clairement overplay, début de MTT etc.
Après nous sommes en début de MTT et par expérience (assez mince certes) je mets le mec toujours sur DP ou un set (et oui, parfois les mecs raise auto des set ip sur board dry, car ce sont des fishs)
pareil si il raise pour info, j’ai pas envie de le faire fold non plus.
(j’ai lu des comm qui pensaient que vilain raisait pour info et voulait donc 3Bet pour qu’il fold, c’est pas très cohérent)
Du coup j’ai opté pour le call (qui à la mérite aussi de garder ses aires si il en a)
maintenant voilà l’action turn, encore un joli sizing de sa part…
C’est assez fish dépendant en fait ce genre de spot.
Des fois tu vas en voir play un Jx comme ça ( Du coup JK maintenant fait DP ) AJ reste marginal vu les blockeurs que tu as.
Mais la plupart du temps sur un minraise flop/ Bet pot turn, ça pue le set/DP floppé qui n’a pas envie d’aller voir une scared card river.
Certes il est 80/0 mais sur 5 hands ça veut strictement rien dire. Sur un MTT où tu as certainement un edge conséquent je pense que le fold est mieux. T’es encore profond, t’as de quoi play, next.
relou ta main lol, tu pouvais pas tout envoyer préflop on aurait eu moins mal à la tête.
Plus sérieusement, comme je vois le mal partout je mettrais facilement vilain sur DP ou un set sauf que (surtout sur les 1€ que je joue) les gros value bet se font plus a la river, le bet pot ici ressemble pas mal à une mise qui veut pas être payé genre AT QT QJ JT 9T qui fait n’importe quoi. J’hésiterais entre le call et check/call river et le shove, pas mal de river risque de nous embêter. En tout cas sans trop d’info sur vilain je vais souvent me dire qu’il ne jouerais pas un set comme ça et je mourrais fièrement les AS en main.
J’ai peu d’expérience également en MTT mais j’ai remarqué un truc sur ces bets pot, quand fishou double barrel pot c’est toujours dp minimum.
Ici la situation n’est pas très différente, vilain minraise flop (et on peut pas fold à cause de toutes les TP qu’il peut jouer comme ça) et quand il bet pot turn sur ce roi on peut de facto enlever tous les paires simples de son range parce que même pour un fish ça n’aurait aucun sens de bet si cher sur cette carte.
Ça casse les noix mais c’est un fold évident imo.
Sur une mise normale je sais pas ce que je fais par contre, probablement un call parce que je suis une CS indécrottable
voila c,est exactement un peu pres a quoi je m’attendais tres souvent un 2 eme barrel et la situation turn est bcp plus horrible. si vous considez qu il raise des j x flop ce qui est tt a fait possible de la part d’un fish ( J10, JQ, j9ss ect…) ce bet pot me fait vraiment penser qu il a un j et quil perd les moyens sur lover card turn. jle vois pas faire ce sizing avc 2 paire jk ou set il sent trop max et veut pas faire fuir hero. Parcontre avc 86 j8ss ou j6ss il pourrait plus le jouer commme sa du coup on est vraiment ds une situation horrible turn. SI t’es ds un etat desprit gamble go broke si t sage ta pas trop tizer ce soir fold c’est vraiment close turn.
Remarque en y reflechissant bien le turn apporte pas mal de tirage (flush et straight) potententiellement menaçant ds son esprit vilain peut donc pk pas jouer set ou 2 paire jk commme sa, meme si je m’attend plus a ce qui me fasse un sizing sexy du genre 5900 turn avc ce type de main, mais bon pas de read vilain appriori passif et balance grosse sacoche sa reste quand meme un fold solide
Merci pour votre participation. Ok pour fold vs cette line. En général, un “raiseCB” + un bet pot derrière, ça bat largement une paire.
Ici j’ai envie de croire qu’il a tout simplement 66, très précisément. Même si en théorie, il devrait être content de juste call flop, c’est pas impossible qu’il raise directement flop.
Je voulais voir un peu les réactions sur le jeu au flop (seul Tymbalou et Cami) ont proposé de fold directement.
Bon une chose est sur maintenant, c’est qu’il faut fold turn.
Pour le 3-Bet flop, c’est un play que j’aurai pas souvent fait, comme ça en “début” de MTT, ça me parait overplay et j’ai l’impression que vs des Jx IP, que je vais voir des call et non des raise.
Je ne fold pas flop car quelques fois il bluff (réfléchit au premier degrés, sait que je CB et que j’ai souvent rien donc bah il raise, mais il va stop turn)
Parfois il raise pour info (fold si je trois bet flop et check behind turn quand je check)
à noter que je dois mettre plus chère préflop. Je suis moi même étonné de voir que j’ai fait ce montant (moi qui aime value peut être parfois trop chère mes grosses mains préflop vs fish et début de de mtt)
[quote=“booba, post:801673”]Je voulais voir un peu les réactions sur le jeu au flop (seul Tymbalou et Cami) ont proposé de fold directement.[/quote]Ouais comme quoi il va vraiment falloir que j’intégre des raises bluff sur ce genre de board quasi sec.
J’espérais faire fold les mains qu’ont miss ce qui est déjà pas mal mais si en plus y’en a qui fold directement des overpaires c’est Byzance
Salut booba, je viens aussi du Cash game comme toi.
Dans ce spot j’ai du mal a ne pas raise ici des le flop. On ne s’empale generalement pas contre nuts j’ai l’impression mais il va souvent call sa TP et du coup max de value vs profil fish.
Le K est vraiment pas une bonne carte quand il bet pot a la turn . Sachant que tu as 2 bloqueurs sur AA , il a moins souvent AJ , qu’il aurait surement check sur cette over. Donc effectivement il pourrait avoir pris DP a la turn avec KJ. A moins qu’il n’est deja set des le flop . GG d’avoir foldé , IG et venant du cash game c’est tres dur de foldé une over … lol
[quote=“auctopus265, post:802762”]Salut booba, je viens aussi du Cash game comme toi.
Dans ce spot j’ai du mal a ne pas raise ici des le flop. On ne s’empale generalement pas contre nuts j’ai l’impression mais il va souvent call sa TP et du coup max de value vs profil fish.
Le K est vraiment pas une bonne carte quand il bet pot a la turn . Sachant que tu as 2 bloqueurs sur AA , il a moins souvent AJ , qu’il aurait surement check sur cette over. Donc effectivement il pourrait avoir pris DP a la turn avec KJ. A moins qu’il n’est deja set des le flop . GG d’avoir foldé , IG et venant du cash game c’est tres dur de foldé une over … lol[/quote]Perso à ce sizing et contre ce profil je fold turn de la même façon en CG. Tout nous indique qu’on va se prendre un shove river donc autant arrêter les frais tout de suite imo.
Y’a pas un cas oú je call ici et les fois oú je fold pas ce sera pour raise push turn vs vilain degen.
Après c’est que mon avis, peut-être que booba ferait d’autres adaptations ici.
Le fold Turn est completement normal a priori. Mais Personne ici ne raise sur son min raise au flop ? J’ai l’impression que meme un fish avec 9T ici ne foldera pas si on raise un truc du genre 2.2x 2.3x sur son min raise flop. Et bien sur on garde les top pairs JT JQ KJ AJ( AJ moins probable vu les bloqueurs )
Flop on s’empale sans equité vs set et eventuellement 86s J8s ( rare j’ai l’impression ) mais on garde quand meme majoritairement des draw et top pairs