Main du jour N°297 / MTT - Cocktail - Action turn

Hello à tous,

#maindebooba

Je comprends bien l’intérêt du raise mais j’ai opté pour le call trouvant ça plus sexy sur le coup et dans le but de shove turn.

Seulement, voilà, je touche une dame qui fait TP. J’ai aussi voulu call pour cette notion de bluff catcheur (en gros, sur les cartes qui m’améliore turn qui sont un J ou une Q, le vilain va vouloir se mettre à barrel avec le principe de la « scary card »)

Du coup, à ma place vous faites quoi now? Call pour garder la grosse proba qu’il bluff ou shove comme prévu?

son sizing fait sur****.

je ferme les yeux et je call deux fois.

Salut Booba!

Aucun intérêt de raise turn pour moi. T’es nutsé et tu vas t’isoler contre les mains qui te battent si tu raises. Just call donc et call river sur any card sauf A et K qui ne font pas rentrer la flush je suppose (à voir selon l’af du vilain)

jpenss que je raise absolument jamais flop et turn jprefere call que shove overall!

edit : j’avais pas vu que quand tu calls turn il te reste genre 1/2 spr : 12K dans un pot de 23k, le shove turn n’est donc pas si atroce, car il peut pas faire de grosses erreurs lui même à shove river à bonnes frequences vu le risque/reward que ca lui donne(tu auras parfois des miss draws genre gs+ fd ou alors des mains qui vont call turn et fold river genre 99 sur certaines rivers) donc en shovant toi même turn tu lui fais ptet faire + d’erreurs (folder son équité principalement, qu’il puisse pas valuebet correctement certaines river et bluffer correctement d’autres rivers)

En gros je n’ai pas vraiment d’info. Imo il ne s’agit pas non plus d’un spewtard. Son sizing est vraiment relou aussi comme le dit BenJ.

g re-édit le précédent post ^^
sans + d’info call turn+ river et shove turn sont closes, je pensse que sans trop dinfos je shove turn vu les raisons que g dites au dessus

si on call il nous reste 11500 sur un pot qui fait 23000 t’es commit quoi qu’il arrive. Je comprends bien le principe du call turn au lieu de shove mais river on fait quoi ? un as un roi voir un carreau ? une petite carte qui fait rentrer la quinte, on fold ? avec 14 bb derrière ?

I’M ALL IN
Tu joues tous les carreaux les dames et les J et puis il peux très bien avoir TT AK içi

Easy call imo.

Raise n’accomplit rien. On lui fait fold rien de meilleur. Juste on s’isole contre le top de sa range.

Je call en esperant garder sa range de bluff, et j’avise river.

Slt Booba & co,
n’ayant pas plus d’information sur vilain, je call turn et river.
Peut être cache t’il un monstre pre flop ou la flush.

A mon avis si tu call turn c’est pas pour folder river. Il peut très bien bluffer ici aussi. Qu’est ce tu vas faire fold si tu fais tapis turn?
Evidemment, les joueurs peuvent toujours être nutsés mais bon que veux tu.

Ouais, non moi je call, call, et call. :wink:

Vu comment on est commit ici, on ne foldera plus, peu importe la derniere carte. Donc autant prendre le max de value avec un call turn et le reste river.

Le raise ici n’apporte rien a part faire fuir vilain après s’il a mieux tant mieux pour lui^^

De plus tu as moins de 30 blinds, tu dois être sous le tapis moyen, c’est le spot parfait pour prendre des risques et se positionner pour la suite du tournoi.

A noter que river, il n’y a plus de notion de commitment. Soit t’es devant, soit t’es derrière. Tu n’as plus de possibilités d’améliorations.

Pas sûr que je call sur un A ou un K no diamond.

call 3 fois comme une bonne CS pour ma part :laugh:

Hello,

Bon intéressant, vous êtes beaucoup plus à vouloir simplement call ici. Perso j’ai opté pour un shove. J’ai l’impression que de toute manière, vilain ne va pas bluff river pour ce ratio stack/pot (et c’est l’intérêt premier du call puisqu’on parle tous de garder sa range de bluff)

Si je call turn que je miss, qu’il shove river, franchement, j’ai presque envie de fold tellement il bluffera pas assez souvent ce spot (même avec la côte qu’il m’offrirait)

Bref, call turn pour le “laisser bluffer” n’est pas un argument selon moi.

Ici, je me vois dedans. On peut pas fold turn, on est commit si on call alors va pour shove (et ça faisait parti de mon plan flop même si, OBV, ici, on touche TP ce qui est censé changer les choses)

Mais en même temps et au vu de son sizing, j’ai l’impression que je vais être payé, 100% du temps et par mieux…
Mais je me vois ni call turn/fold river et call/call.

Parfois il peut bet call un draw turn (ok tout bloque) et on est devant (il va cf ça river et jamais le bluff justement)

Tel a été mon plan en tout cas, merci à vous d’avoir participé

[quote=“WATCHTHEEE, post:800267”]jpenss que je raise absolument jamais flop et turn jprefere call que shove overall!

Je suis interressé par le fait que tu dis que tu raise absolument jamais flop, peut-tu développés les arguments qui te font flat plutôt que raise/gii surtout as deep ??

On a 25bb,only Q high et un bon risk/reward pour getin imo, notre équité turn diminue considérablement sur un nombre de carte importante… On va faire passer quelques mains qui nous dominent; Après je suis ok qu’on a pas une tonne de combos de value dans ce spot mais si on raise Set+ 76s (vilain peut penser qu’on défend cette main parfois) on peut légitement balancer cette range avec certains de nos FD;
En faite ici, les Stacks sizes vont influer beaucoup dans ma décision, je vais toujours flat cette main plus deep mais arriver a 25/26bb et en dessous j’ai l’impression que c’est plus profitable de raise/getin flop.

Est-ce une erreur?

Je pense que raise flop est une erreur et surtout avec cette main là :

1/ la position

get in flop est gaspiller tous les avantages qu’offre la position selon moi (floating, le laisser bluff/ se value cut, etc etc) lui laisser faire grossir le pot oop et qu’il ch/ :blink: dans des + gros pots turn ou river lui fera faire + d’erreurs

2/ l’équité de notre main contre sa range de get-in

c’est pas comme si on était content de get-in flop. on doit avoir 40% contre sa range de get-in enfin ca depend du mec evidemment mais voila. en callant, on peut avoir 85-100% déquité très souvent contre sa main et faire des gros value bets, s’il décide de 3barrels et qu’on hit pas, c’est pas comme si on s’était fait bluff avec cette main là, on est content de fold et d’avoir réalisé notre équité IP et on aura parfois des opportunités de bluff sur certains runouts s’il décide de se mettre à ch turn ou river.

3/ stratégie générale

quand tu raises, tu raises shove flop ou tu sizes?

si tu raises shove les mains que tu veux get-in, tu vas trop souvent devoir fold a un CB, et il va jamais commettre de grosses erreurs oop (facile d’imaginer sa range de call vs ton shove)

si tu raises sizé et que tu flat des mains que tu veux pas get-in type 55, 89hh, AdQo tu risques d’etre gravement exploitable, et si tu raises sizé toute ta range, jtrouve ca dommage de raise/fold 55 ou 89hh

(en réponse a natzzz666)

[quote=“WATCHTHEEE, post:800995”]Je pense que raise flop est une erreur et surtout avec cette main là :

1/ la position

OK avec tout sa c’est globalement ce que je pense et pour sa que je vais call très souvent cependant j’ai l’impression qu’as deep et que vu les stack to pot ratio on a pas tant de marge de maneuvre turn et river pour lui mettre la pression. Même si ici, c’est vrai qu’on a encore 2PSB turn donc sa va…

2/ l’équité de notre main contre sa range de get-in

Globalement ok, j’en reviens juste avec l’impression de pas avoir assez de FE sur les streets suivantes ni la possibilité de bluffer de façon ev+ à cause des stacks size (quoique ici les STPR sont encore correcte à vrai dire) j’aime pas fold ^^

3/ stratégie générale

As deep je vais pas raise/shove ou rarement. Comme ça (et je ss probablement pas assez équilibrer),je dirais que je vais call une range qui va ressembler à AdTd,AdJd,AdQd,AdQx, 55-TT (parfois je vais call mes sets pour mixer selon vilain) et puis raise/fold ( pour shove un bon nomre de turn) genre 9sTs, TsJs,KqQx et raise/call mes sets (un gros pourcentage du temps) et genre QdJd,JdTd, KdQd,Td9d + JJ-QQ si jms j’ai flat pré pour X raisons.

Mais bon je si je post c’est que je suis pas sur que mon raisonnement soit bon et pour corriger les leaks que je peut avoir donc voila merci de me dire ce que tu en pense.

Disons qu’on est 60 bb deep dans cet config, tu n’aurais tjr pas de range de raise dans ce spot?
Si tu en as une quelle serait-elle ? Pck j’imagine que si on raise pas une main du style 9sTs on peut pas vraiment raise nos sets dans ce spot…