Main du jour N°290 / MTT - Cocktail 5€ / FD flop + 2 OVC / Action vs CB?

Hello à tous,

#maidebooba

Aujourd’hui nous allons voir un spot où l’on se retrouve en défense au flop, avec FD + 2OVC. L’adversaire continuation bet.

Le profil adverse, sur 33 mains seulement.
31/19 avec 100% de CB (5/5) / Pas de second barrel pour le moment de sa part (0/0)

J’ai une image plutôt std pour le moment, rien de particuliers.

Qui, au flop, trouve un fold? un call? un raise? Quel raisonnement avez vous derrière?

je voie deux options :

• raise 5750 flop et broke. si vilain bet/call je shove toutes les turns (à part les carreaux ptet … ^^)
  • flat et shove any turn. on aura 18k et vilain va probablement miser entre 2500 et 6000

l’avantage de la 2e line est qu’on récupère une mise d’une range trop wide qui cbet trop souvent

l’avantage de la première line c’est qu’on se prend pas la tête : le play est ev++++ et on fait pas de guessing guame sur ses fréquences turn (ptet vilain bet turn qu’en value du coup call flop shove turn devient spewy).

je prends la line 1 perso

d’autres avis? :slight_smile:

rien a rajouter de plus que benjamin je prends aussi la line 1 :slight_smile:

J’ai l’impression au vu des stats de vilain et la gueule du board que le joueur va cbet 100% du temps ici.

Donc je vois pas trop l’intérêt de raise flop, on a une équité monstre, autant garder le joueur, et on pourra représenter plus de mains à tourner en bluff si on hit pas sur les autres street imo (car la raise flop, on represente notre main + des sets marginaux)

Et turn, push sur tous les second barrels. Le seul truc qui m’embete dans ce plan, c’est le 0% de 2 barrelde vilain. Donc il le fera surement rarement avec air.
S’il check turn, 1/3 pot me semble ok.

post flop: je call…si on raise je pense qu’il lâchera seulement s’il a air

je vois pas fold TT;99;88…moi c’est un call