X/b
Si vilain Check river je shove
ca me semble weak de x/b AA river
de plus on va souvent shove en bluff cette river, donc la il faut le faire
[quote=“booba, post:798239”]
Par contre, une question:
@all:
Vous faites quoi si vilain check?[/quote]
Ça me semble un obvious check back non ?
On va value en gros que AQ et on en bloque pas mal ^^
J adore cet argument de plus en plus au fil des jours ^^
Ca dépend du nombre de bluff qu’on a. Du nombre de combos qu’on bat qui vont arriver à la river. Et surtout imo, ca dépend du degré de réflexion (comprendre cssitude ou “coup de foudre avec sa main”) qu’a vilain.
Mais enfait, comme Vins, j’ai vraiment pas envie de c/b ig
je tank trois plombes comme un enculé et je lui mets tout dans la bouche 
Je passe assez facilement sur la riviere contre l’action de vilain. Lorsqu’il check cependant, c’est un c/b pour hero.
La valeur est trop thin, sur cette rivière precisement.
Ca dépend du nombre de bluff qu’on a. Du nombre de combos qu’on bat qui vont arriver à la river. Et surtout imo, ca dépend du degré de réflexion (comprendre cssitude ou “coup de foudre avec sa main”) qu’a vilain.
Mais enfait, comme Vins, j’ai vraiment pas envie de c/b ig
je tank trois plombes comme un enculé et je lui mets tout dans la bouche ;)[/quote]Oui mais non c’est pas tant le nombre de combos qu’on bat qu’il faut regarder mais plus le nombre de mains moins bien qui peuvent nous payer imo.
Ici pour moi c’est un check back très net contre à peu près tous les profils possibles. Je pense pas que le pire des fishs paye avec JJ ou moins et donc on value qu’AQ. Avec tous les AQ qu’on bloque ça représente que 6 combos (5 AQo et AcQc) donc value en push pour ces seuls 6 combos n’a pas vraiment de sens…
[quote=“Rudynou, post:798303”]Oui mais non c’est pas tant le nombre de combos qu’on bat qu’il faut regarder mais plus le nombre de mains moins bien qui peuvent nous payer imo.
Ici pour moi c’est un check back très net contre à peu près tous les profils possibles. Je pense pas que le pire des fishs paye avec JJ ou moins et donc on value qu’AQ. Avec tous les AQ qu’on bloque ça représente que 6 combos (5 AQo et AcQc) donc value en push pour ces seuls 6 combos n’a pas vraiment de sens…[/quote]
Vrai si : vilain n’est jamais en tilt, joue toujours son A+ game, nous donnera toujours 100% de crédit… Si ce vilain existe, j’adorerai le connaître!
On sera évidemment très rarement payer par moins bien mais baisser notre range de push river peut amener à ce que dans le même spot, on puisse push profitablement AQ alors que vilain aura AsKx et foldera la meilleure main suffisament souvent.
Si on shove que nos sets ou nos DP… Ben on devient lisible et ca devient trop simple pour les vilains de nous call deux streets, sachant qu’on ne les bluffera pas river.
Le c/b est meilleur pour ce spot en particulier mais le shove est le meilleur move sur le long terme (imo).
Flopzilla semble confirmer le c/b river (les ranges que j’y ai mis me semblent OK). On ne value plus que AQ (et parfois Vilain en aura 4bet PF). 70% des mains qui call nous battent. Si on rajoute des Qxs (QJs-Q9s) ça passe à 51%.

[Flopzilla v1.7.1]
[Use Ctrl+I to import into Flopzilla]
[www.flopzilla.com ]
[P977szebcYt32d9s1VqOhXIbVkolUaCLktKmRXze2MqjINEsv5]
[fisqWtGsYMHWPjCk51VryvLZ3TrvXDIgpcdboOKhfVv8K3UHHH]
[gRR34UlfUr6Ua7pYJdnQFS0dkHhygw2xpySuT7rTmbVtDO8IAI]
[OSKqfquMf0zMXvSSxUbKUjOuVvqSMum73cH007RGBAcTXbryKX]
[jjzFQbq8Vluj+wJAJJv2ZefRcihY1b+a5Oym6EK5zjOtMIEbro]
[Alta9fGMKU0qkfM5NeXF5mqbHedi+JLx]
Vilain n’est pas une machine… Vilain ne va pas analyser son tracker de fond en comble ni faire une analyse flopzilla complète avant de prendre sa décision. Evidemment que quand on shove, on est content que vilain ne nous voit pas derriere notre ecran parce qu’on est pas super fier. Mais on s’en fout, on lui met un mal de crâne et c’est bon pour nous.
Vilain est humain, joue 9 autres tables à côté, et devra prendre une décision rapidement. Alors autant lui donner de bonnes raisons de se lvl. Lui mettre un mal de crâne + lui donner une fausse image de nous compense largement les fois où on perdra malheureusement ce coup.
comme je disais, cette line, on ne la voit jamais en bluff avec les regs, je pense qu’on est tous ok là dessus? A partir de ce moment là, quand on mange cette line, il faut fold TP river (et c’est assez easy à faire)
Du coup, faut utiliser cette line en value vs un reg très très CS, voir très mauvais et là, ce serait une stratégie exploitante, mais GTO parlant, je crois pas me tromper en disant que c’est n’imp (encore une fois, trop dur de bluffer dans ce spot)
Pas d’info sur ce joueur, donc lui non plus n’en a pas sur ton jeu agro et bluffi. lol
On a investit 18€ soit 40% de notre tapis donc on est pas commit SI je me trompe pas.
Le check/call flop+turn et le donk river montre de la force. C’est le moove préféré des fish en value.
Les seules mains qui puissent justifier son play c’est AQ ou AK à pique dans le cas contraire il vaut mieux qu’il check/call ou check/fold river
Je trouve que des reg décent, je joue sur Pmu en NL25, il y en a vraiment très très peu. La plupart ont quand même la mauvaise habitude de bet pour arracher et pour le cas qui nous concerne je voit bien vilain faire ça avec KQ ou une couleur inférieure ( j’ai fait le meme play il y a peu av AQs et je me suis fait payé miam)
Donc, imo, c’est un fold on est battu par beaucoup, beaucoup trop de chose. même si jeter 40bb ça fait mal au cul.
Pour le cas ou il aurait check, il me semble qu’on se doit de check non ?
As played, clairement un fold, booba a tout dit.
En revanche ça devient intéressant si vilain check la river, est-ce qu’on bet ?
Pour moi, la réponse est clairement oui.
Alors oui effectivement, il a jamais de Kx, et la value est donc plutôt thin. Cela dit je suis très surpris que vous pensiez être payé que par AQ.
Je pense que si t’as une image ne serait-ce qu’un tout petit peu bluffy/aggro, ou qu’il a pas vu un showdown contre toi depuis 4 orbites, il call any Qx.
( C’est évidemment à pondérer en fonction du vilain, peut-être que ce vilain est très discipliné, mais peut-être aussi qu’il snap call 99, 55 ou A8 arrivé river )
Comme quelqu’un le disait avant, je pense que ça dépend pas mal aussi de nos propres ranges.
Si vous ne mettez jamais le 3eme barrel en bluff, normal que river vous ne soyez payé que par des DP+
Personnellement, je prend ce rundown de bluff assez souvent. ( C’est la perfect scared card river ). Si j’ai 9T, JT, 97, J9, 55 ou 77, je vais bluffer la river régulièrement.
Du coup, c’est important dans ma stratégie générale de shove mergé ( Typiquement AA ou AK ).
D’instinct, comme ça, je voulais pas shove. Ok avec toi pedro sur la théorie plus ou moins pure (l’histoire de la bonne carte à bluff etc) mais ne penses tu pas qu’on rep juste trop de force et qu’on fait face à des gars pas vraiment capable d’hero call etc? On bloque aussi un peu tout. Cette carte est la pire du deck.
Du coup, j’ai envie de faire un play exploitant et miser archi petit pour être payé par any SDV/on sait que le joueur est nuts si il shove/play exploitable certes mais pas contre le field (on rappelle que cette carte est la pire, on terme de nombre de combo qu’on bat etc, ça parait raisonnable de fold quand il raise)
Après obv si on joue contre alexluneau, mon play doit être à vomir mais ici, on est en NL50…
Check ne me choque pas du tout en fait (je vais shove sur tellement de carte river, je sais pas si c’est un crime de GU sur celle ci franchement…)
booba tu penses qu’en NL50 vs un thin VB River certains regs ne sont pas capables de raise shove/tourner en bluff ici ? Tu vas sans doute jamais miser si petit avec flush River, du coup vilain peut exploiter ton sizing tell notamment s’il a un bloqueur.
Serais curieux de ton avis.
[quote=“Florian87, post:798516”]booba tu penses qu’en NL50 vs un thin VB River certains regs ne sont pas capables de raise shove/tourner en bluff ici ? Tu vas sans doute jamais miser si petit avec flush River, du coup vilain peut exploiter ton sizing tell notamment s’il a un bloqueur.
Serais curieux de ton avis.[/quote]
C’est pas du tout mon genre d’arriver sur une table de NL50 et de prendre les reg pour des imbéciles finis 
Je parle contre un reg vraiment exploitable qui comprend pas tout. Sinon oui, je fais ce genre de truc assez souvent et ça call assez souvent. Après là il semble qu’on bat un nombre de combos ridicule (cette river est vraiment la pire je pense) du coup, pour ça que check me choque absolument PAS, en std.
Pour en revenir sur le cas où je te disais que penser du “transformage” en bluff avec 77 et le 7 de pique. Je pense a priori que c’est un bon bluff puisque tu ne vois aucun bluff dans la range de vilain quand il prend cette line.
Moi je suis beaucoup moins catégorique que ce soit un snap fold river. En BvB les ranges sont très wild généralement, t’as pas si souvent une monster hand quand tu 3 bet ici. Tu vas 2 barrel assez régulièrement un peu tout et nimp surtout IP. Et sur son lead shove river il a beaucoup de Fold equity. J’ai tendance à penser qu’il va check river assez souvent DP et flush river pour te laisser bluff si t’étais en pampa, le K de pique est la meilleure carte à 3 barrel bluff… Donc vraiment pas convaincu du fold River.
les fameuses ranges sauvages 
:lol3:
les fameuses ranges sauvages 
:lol3:[/quote]

easy fold ici tout les argument on ete donne dans les poste prescedant