[quote=“LaPhreizh, post:798118”]J’insulte vilain et je fold.
.[/quote]
:D:D:D
Ici vilain à fold, vilain n’était pas moi mais un coach poker académie. Nous discutions sur notre channel de celle ci.
Obv je suis pour le fold ici. Je vois encore beaucoup de gens ne pas être capable de jeter dans cette situation, je pense que c’est assez dramatique dans le sens ou ici, personne ne va bluff comme ça, on ne voit pas ça (il s’agit d’un “reg” puisqu’il run 20/16)
Il rep peu de combos certes, mais ou sont les combos de bluff? Il n’y en a pas.
Je discutais avec florian l’autre fois sur le forum sur un spot similaire ou l’on faisait face a un cc+cc+lead. J’étais assez catégorique sur le fold. Qu’il s’agisse d’un reg ou d’un fish.
Voici ma réflexion:
Quand un reg check call flop, check call turn et lead river ==> Il ne bluff pas. On doit donc easy fold quasiement toute notre range (surtout ici, on a une paire et cette line bat 99% du temps une paire)
Sa réflexion est juste qu’il prend hero pour un “con”. En gros, il pense que hero va trop souvent check back (ce qui pourrait être vrai sur cette carte obv) et qu’il va pas se rendre compte qu’on rep peu de bluff (à condition que vilain ait conscience de ça)
Mais ici, c’est une erreur de profil puisque hero est bon reg. vilain fait juste jouer hero de manière parfaite, c’est donc mauvais pour lui.
Si vilain check, hero peut value bet (à tort) ou même bluffer. Si vilain lead shove vs ce Hero, hero va tout fold et n’a pas la possiblité de commettre une erreur.
Si vilain check et que hero check, vilain ne devrait avoir aucun remord puisqu’encore une fois, le plan c’est de check à nouveau pour laisser bluffer/value better et point, puisque si vilain lead, hero, foldera.
Si héro était une sick CS et incapable de value bet (je dis pas que c’est le cas ici mais qu’importe) alors oui, ok pourquoi pas (puisqu’il est mauvais, il se rend pas compte que l’autre a pas de bluff, il est CS et va tomber amoureux de sa main)
Mais ici, c’est pas le cas.
C’est donc un fold très clair pour aussi. Catégorique. (fold encore plus simple contre un fish qui fait ça sur la carte qui fait tout rentrer river…)
Et je ne vois pas quel reg fait ça à la fois en bluff et en value ici. Aucun “bons reg” ne value déjà comme ça, tout simplement car il ne peut pas bluff comme ça, du coup, vs un reg on ne voit jamais ça normalement.
Fin faudrait que les mecs se mettent à cc flop, cc turn avec RIEN, pour ensuite lead shove river en bluff? Youhouuuuu! ça arrive pas.
ca me semble weak de x/b AA river
de plus on va souvent shove en bluff cette river, donc la il faut le faire
je tank trois plombes comme un enculé et je lui mets tout dans la bouche