Vu les positions je suis content de le faire doubler quand j’ai une overpair, je fold jamais ici, donc shove vu qu’il est commit. Si on était 100bbs+ deep probablement bet/call pour call sur 100% des turns ou presque.
je me suis embrouillé dans les options possibles:
Donc:
-1 fold
-2 call
-3 shove
Désolé 
[quote=“booba, post:781044”]Yo à tous!
Que préconisez vous de faire ici? Folder car on est un peu trop souvent battu et on va devoir jouer notre tournoi là dessus ou plutôt un fold puisqu’on a “rien perdu” et que ça sert pas à grand chose de gamble.
C’est à vous!
[/quote]
Après réflexion, je préconiserai un fold
C’est un spot reloud , parce que si on considère un range : 88,Q9+,9t on a une eq a 47% , et l’éq nécéssaire sans fe est d’environs 44%.
Donc imo avec KK on aura souvent la cote pour broke ici , maintenant la différence en eq etant vraiment faible , on a pas une ev tres positive a broke ici.
je sais pas trop , on peut call , on peut fold , et probablement rattrapé ce gain d’ev dans une stratégie un peut plus conservatrice.
la on a un peut le cul entre 2 chaise avec 40BB , je pense que shove > fold parce que avec le range que j’ai estimé , et vue le profil a priori , il est plus facil de rajouté des hand moyenne type Any Qxs par exemple , que de rajouté des hand type QQ JJ AA qui nous crush , donc au vue du faite qu’on a quasiment nécéssairement la cote pour broke avec KK , et que on est très potentiellement face a un joueur mauvais , qui devrais pas avoir de soucis a raise/call any Qx au vue du spr après ton bet , je pense que shove > fold ici.
edit : call est la moins bonne options , juste parce qu’il a 0 bluff pur ici , au plus faible un semi bluf , donc on est content qu’il le call 100% , et pas qu’il puisse existé un moment ou il c/f turn sur blank
Sry, j’ai mal lu la main. Tout dans sa gueule de fish.
Je fold sans trop de regrets même si ça a l’air close .
Comme tu le dis on est un peu trop souvent battu ( toutes les DP sont dans sa range ) et c’est pas certain qu’il c/r aussi cher des P+draws voir même les c/r tout court et là on a pu du tout 47% et l’imaginer c/r toutes ses TP juste parce qu’il a un profil fishy sans vraiment d’infos c’est surement une conclusion un peu rapide nan ? en tout cas sur ce flop il rép déjà plus strong vu les mains qu’il peut défendre .
D’expérience ça ressemble à de la huge protection son c/r pot
(surtout vu le profil fishou)
il a pas AQ, trop peu de KQ (on en bloque mass) il a toutes les DP et T9/88, et espérer le voir avec QT/Q9/KT? c’est un peu croire encore au père noël 
Bref, tant pis on fold sagement
[quote=“VodkaRed59, post:781116”]Je fold sans trop de regrets même si ça a l’air close .
Comme tu le dis on est un peu trop souvent battu ( toutes les DP sont dans sa range ) et c’est pas certain qu’il c/r aussi cher des P+draws voir même les c/r tout court et là on a pu du tout 47% et l’imaginer c/r toutes ses TP juste parce qu’il a un profil fishy sans vraiment d’infos c’est surement une conclusion un peu rapide nan ? en tout cas sur ce flop il rép déjà plus strong vu les mains qu’il peut défendre .[/quote]
Pour les 47 % j’ai spéculé que vilain pouvais c/r qu’on bat Q9,QT et AQ au vue du profil et du spr de 4 quand héro bet , sa reste quand même tres probable au vue du profil , apres oui c’est pas une affirmation obv et tu a raison que si on enleve sa reste plus que nuts ,donc c’est obv un fold.
ce que je montre c’est qu’il suffit de peut , cad rajouté Tp pair + draw et TpTk dans le range de c/r ici as deep sa semble vraiment pas improbable , et c’est le minimum qu’on peut rajouté , si on met QT on met Q9 et AQ aussi obv , et la on voit qu’on a deja la cote , et si on regarde plus loin en ce disant que peut t’on rajouté dans certain cas , on voit qu’on a beaucoup plus de main potentiel qu’on bat que l’inverse.
donc j’en ai conclue (d’apres moi obv) , que sans plus d’info , as deep , on a plus de proba de tombé sur un profil capable d’avoir au minimum Q9,QT,AQ que l’inverse imo.
et as deep l’edge étant réduit toussa , je préfère shove.
Je pense pas qu’il ait AQ mais même si on met AQ dans sa range j’arrive pas à comprendre où on a 47% ?
Pck c’est pas cohérent si tu mets pas les DP dans sa range et que tu mets seulement AQ/QT/Q9 puis même en rajoutant une tonne de Qx on a même pas 45% .
[quote=“VodkaRed59, post:781126”]Je pense pas qu’il ait AQ mais même si on met AQ dans sa range j’arrive pas à comprendre où on a 47% ?
Pck c’est pas cohérent si tu mets pas les DP dans sa range et que tu mets seulement AQ/QT/Q9 puis même en rajoutant une tonne de Qx on a même pas 45% .[/quote]
je comprend pas , comment on peut avoir moins de 45% de win si on enleve 2pair de sa range , et qu’on rajoute des tonne main qu’on bat ?
Le range ou on a 47% d’equité c’est vs : 88,Q8,Q9,Qt,Qj,QK,AQ,9t
d’apres holdeq ( sa me semble cohérent comme résultats)
On peut se rassurer en se disant que vilain va raise sa sous range de TPGK/ TP+OEDED (Q9/QT/AQ) but cette fréquence ne doit pas être surestimé et si on veut calculer notre équity vs sa raising range on doit prendre en compte le fréquence de cette sous range aux environ de 30% maximum imo sans + d’infos/ dynamique avec le player.
En partant de ce postulat, on est nettement derrière sa range et on peut fold sereinement.
Ah obv si tu mets AQ et KQ c’est sur oui mais je rajoutais pas vraiment ces mains dans sa range du fait qu’on bloque KQ et avec 6% de 3 bet Btn vs BB on peut penser qu’il 3bet souvent AQ .
Et je pense qu’on peut rajouter J8 pré .
J’ai dû mal formuler mais les 45% en rajoutant des Qx c’est pas en enlevant les DP bien sur .
Quand il fait ce sizing il doit avoir T9 ou un set (sachant que de toute façon il va surement 3-bet QQ/JJ) à peu près jamais. Je pense que les gens ont tendance à ne pas faire ça avec QJ non plus. Je veux dire, les stacks sont pas profonds du tout il a aucune raison d’overplay les nuts contre un range d’open de BTN qui contient un truc autour de 50% des mains possibles (à pondérer en fonction de l’image de Héros). Donc je pense qu’il a des random gutshots voire des purs bluffs dans son range. En prenant ça en compte le calcul d’équité n’est plus exactement pareil… après si vous êtes pas d’accord avec ça, c’est une question d’interprétation de la situation et je sais pas comment on en arrive dans un sens ou dans l’autre à n’importe quelle réponse définitive, même si dans le doute étant donné que notre range perçu est tellement loose et qu’y a aucune considération ICM et que les stacks sont pas profonds et qu’on est contre un fish beaucoup trop loose PF qui rep très très mal certaines des mains qui nous battent, décider de pas bet/fold 2e nuts me parait assez logique.
Il ne jouera presque jamais une quinte faite comme ça, et il aura donc dans sa range bcp de paires + tirages, de DP et de tirages.
Vu que la turn sera trop souvent injouable, call à proscrire. On a suffisemment d’équité pour un shove contre cette range, allons-y.
vu ses stats je pense que vilain joue straight avec les 3/4 de ses Q (AQ/KQ/Q10/Q9/Q7) fait pareil avec ses doubles PP (QJ/Q8)
De plus son sizing me laisse penser qu il recherche plus a protégé sa main qu à la valoriser
donc j exclu directement quinte et brelan car sa mise aurai été moins conséquente du type min raise
Je pais debout sur la table et son call shove turn, si il check j envoi tout car le pot me le permet :evil:
Option: 2 je call
vu le sizing de vilain c’est une maladroite protection de sa part pour moi. Genre TP + ventrale ou deuxieme paire + ventrale. Il ne te laisse même pas la place pour bluffer.
Pour moi c’est donc un shove.
Yo.
J’ai l’impression qu’on flip plus ou moins contre sa range.
Donc en début de tournoi, avec 40BB, je prend la décision low variance et je fold gentiment. ( Quand je joue mon A-game obv.
)
Sinon, “shove, on verra bien …” :lol:
[quote=“Pedro_Guitou, post:781294”]Yo.
J’ai l’impression qu’on flip plus ou moins contre sa range. [/quote]
Bah ça tombe bien on a besoin de 40% contre son range pour que shove soit bon. 
Rappelons qu’on a 28% contre 2 paires, qu’il a à peu près jamais mieux, et qu’on a 80% contre AQ et qu’il peut avoir air/gutshot parfois. Son sizing élimine tellement T9 (et encore plus les sets vu l’action PF) que j’ai du mal comment on a pas 40% contre son range.
Je peux saisir l’idée de vouloir jouer low variance en général, mais à ce stade du tournoi, avec ces stacks et cette main dans cette position contre ce profil je pense que shove est bien trop profitable pour qu’on appelle ça de la prudence ou du smallball ou jsais pas quoi.
Ouais t’as peut-être raison, le fait que je run bad depuis 4 mois doit jouer dans mon jugement.
Peut-être que c’est plus close que tu sous-entends, aussi …
c’est ch… mais on est le plus souvent derrière sa range de check-raise. je fold avec regret le plus souvent( je le vois sur dp ou 10/9 ) ou si je veux gamble je push . si tu le vois sur ce type de range ( QJo QJs Q8o Q8s 10/9o et 10/9s on est sur un 82/18 post flop.