Hello les gars,
Petite main de MTT ce matin! Nous sommes contre un unknow qui limp (j’ai deux mains sur lui)
Pas trop d’info et nous sommes en BB avec une main correcte. Notre adversaire n’a plus que 10 blinds (environ)
Que pouvons nous faire ici?
Hello les gars,
Petite main de MTT ce matin! Nous sommes contre un unknow qui limp (j’ai deux mains sur lui)
Pas trop d’info et nous sommes en BB avec une main correcte. Notre adversaire n’a plus que 10 blinds (environ)
Que pouvons nous faire ici?
Avec A7o, j’aurai tendance à envoyer boite ici. Plusieurs raisons à cela : le joueur semble mauvais (limp 13BB), et donc on a surement pas mal de dead money à récupérer.
De plus, A7o joue très mal post flop, et ce comporte relativement bien face à la range de limp de vilain.
Avec une main qui joue bien postflop du style TJs, T9s, etc… j’aime bien le fait de raise 2.5pf, pour cbet enormemement de flop (ceux qu’on touche, et ceux qu’on peut représenter avec Axx ou encore baby board dry).
La, avec A7s, on a un peu le cul entre deux chaises. Le check est pas dégeu, mais je ne pense pas qu’on prenne des tonnes si on hit As au flop (vilain récréatif ne pensera pas qu’on a quasi aucun As ici, et na va pas se level comme ça pourrait l’être avec un reg).
Dans ces conditions, et face à ce profil, je push également A7s. Face à un joueur plus réfléchi, le check me semble ok.
Raise 3.5bb/4 shove any flop ça accomplit quelque chose de bien ?
Avec 20 BB je prend des risques je shove, le seul truc c’est que tu le connait pas et sont limp avec 10 bb me fait un peut peur.
Faut voire ou tu en est dans le Mtt aussi.
Sans plus d’infos sur vilain et sur un tournoi à 10 euros, c’est un check. C’est souvent un trap.
C’est très vilain dépendant mais il me semble que la plupart des limpeurs avec aussi peu de profondeur vont stack off très light (préflop ou au flop, ça dépend) et gambler. Pour hero tout autre moove que check me paraît donc très gamblish. Je checke.
bonjour je raise a 4000
Je sais que j’ai déjà vu ce genre de profil limp des broadway ou shortstack,le soucis c’est qu’il peut tres bien faire sa avec des PP,Axs,connecteur assortie,alors je pense que je check sachant que le coup a tapis nous feras perdre la moitie de notre stack donc j’avise Post flop et si au pire on touche un A flop c pas dit qu’il veut se separe d’une main type KK,QQ,JJ,1010
Est-ce que tu aurais payé s’il avait open shove ?
On a pas investi d’argent preflop c’est pas le spot le plus simple du monde, et puis même contre une Broadway type KJ on est pas super favoris, on ne crush que les Ax moins bien.
Sans infos, je check et give up au flop (c’est quand même la moitié de notre stack ici)
Je suis pas trop fan de faire autre chose que check ou shove, en basant la décision uniquement sur la fréquence de limp du gars et tout simplement si je pense être favori contre son range. Faut voir que quand on push on le fait parce qu’il va call avec KJo, plus que pour la FE, parce que je pense qu’on est tous OK pour ne jamais shove 72o. D’une façon générale je préfère check parce qu’un open limp avec 12bbs reste un move strong et je suis pas très content de voir le gars snap avec 55 ou JTs ou quelle que soit sa main…
je ne pense pas que l’on ait de la fe sur le joueur, en général je pense qu’il va open limp pour call un push si short. On a une main qui va plafonner au mieux à 50% contre sa range si elle est suffisamment large pour inclure A2+ 22+ 2 broadways. Je check.
C est peut etre étonnant (je trouve ca très étonnant d ailleurs) mais je vois bcp de limp/fold de vilains avec un stack entre 10 et 15BB en ce moment, et j aime plutot leur move :laugh: :laugh: y a juste à raise ou à tout envoyer pour les voir se défausser de leur main.
Pour le coup on a aucune info sur vilain… mais je push qd mm
Si le mec veut s envoyer en l air avec des mains moyennes, je pense qu il open shove, et pas qu il call un shove.
Hello à tous!
Merci d’avoir participé 
Pour être franc, je suis un peu surpris de voir que certains proposent de “raise”. J’ai encore du taf niveau MTT, mais j’ai pas l’impression qu’on a super envie de faire 3.5k par exemple et d’être call…
Comme dit scoreses, je pense que la décision c’est tapis ou check. Par contre, un limp 12bb dans ces MTT j’ai pas le sentiment que ce soit si strong que ça. Malgré tout, j’ai pas envie d’être payé par un Kx ou je sais pas, j’ai encore 25bb environ, ça parait spewy.
Là, l’effectif est de 12bb et ça parait quand même spewy de vouloir shove. 12BB, c’est pas négligeable, pour moi ce sera un check du coup.
La suite sur le prochain thread.
Ceci dit faire tapis doit pas être une “erreur” dans le sens ou un limp comme ça, encore une fois, j’ai pas l’impression que ça rep strong. Disons que je vois le shove comme trop gamble, pas nécessaire avec ma main qui n’est pas tip top non plus.
Un peu la même main :[LIVE WIPT 2014 Finale 550€] Une main qui me laisse perplexe - Tournois MTT NLH - Forum Poker Académie
Si fish shove, sinon check… mais raise 3k, beurkk…
moi je serais partit sur un shove. car souvent, cela veut dire une main qui cherche a voir un flop à pas chère.
pareil, j’aurais shove, je trouve le check un peu faiblard
Pour moi j’ai l’impression que all-in ou check ou bet se valent,je ne l’explique pas.(ah ok je n’avais pas vu la réponse).
en MTT envoyer 23 bb c’est un peu gamble. tu sais pas sa range de limp ( surement pas très forte, petite paire , mauvais as , des roi x des dame valet dame 10 valet 10 10/9.
Sur ce type de range tu es 55/45 environ. Pour moi sans info c’est check et je mise en premier sur tous les as et toutes les petites cartes même si le plus souvent si tu fais boite tu vas gagner direct 80% du temps
lol