Oui mais la partie est agro ne veut pas dire ==> on joue à levelLand tous ensemble hein^^
ça barrel, ça open pré, voilà. ça cr pas river bluff à tout va non plus etc. Je me reprendrais à deux fois avant de mettre “il s’agit d’une partie agro”, quand je dis ça, ça veut juste dire qu’on joue pas NIT et qu’on barrel, pas qu’on se level tous, nuance.
[quote=“scorsese42, post:771595”][quote=“booba, post:771584”]
“Si si, raise >>>>>> flat ici et quoi qu’il arrive”[/quote]
J’espère que j’ai pas donné l’impression de penser ça ! Je pense qu’en gros on doit c-c au moins 70/80% du temps, en prenant en compte la dynamique les images de chacun et tout ça, évidemment qu’y aura jamais aucune réponse définitive, je jetais juste une idée en l’air pour faire le tour de la question. :cheer:[/quote]
Pas vraiment à ce point, je parlais + de bosco, Lafraise qui eux, ne prennent même pas la peine de répondre à la question.
A croire comme je disais que tellement le call est horrible au flop qu’ils en ont oublié de répondre 
Sinon je discutais avec Evergreen sur skype, concrètement qu’est ce que le théorème du Yeti et le théorème du yeti inversé.
En gros, j’open le pot un reg me paye il est IP. FLOP 224r je cb il raise = il a rien (nom de ce théorème?)
Et aussi un autre spot:
J’open, la blind me paye. FLOP 224r, il cr et je trois bet flop = j’ai rien (nom de ce théorème?)
merci 
Pour la main en question, je me contente d’un C/C river.
Ya des mains dans son range qui nous battent ( flush backdoor, straight, meilleur set ), et les mains qu’on bat ne payent pas le C/R river ( OVP, DP, bluff )
Sinon, en ce qui concerne le théorème du Yeti, ça correspond à ton 2eme exemple en fait :
Un 3bet au flop sur un board pairé ( ce qui représente un bluff, vu qu’on serait content de call son C/R ip avec le trips, le full, les OVP, et lui laisser une range de bluff )
Pour le premier exemple, j’appelle ce moove un C/R bluff, ni plus ni plus moins. 
Merci Pedro, mais par contre (evergreen avait raison) qu’est ce que le théorème du yéti inversé déjà?
[quote=“booba, post:771601”][quote=“scorsese42, post:771595”][quote=“booba, post:771584”]
“Si si, raise >>>>>> flat ici et quoi qu’il arrive”[/quote]
J’espère que j’ai pas donné l’impression de penser ça ! Je pense qu’en gros on doit c-c au moins 70/80% du temps, en prenant en compte la dynamique les images de chacun et tout ça, évidemment qu’y aura jamais aucune réponse définitive, je jetais juste une idée en l’air pour faire le tour de la question. :cheer:[/quote]
Pas vraiment à ce point, je parlais + de bosco, Lafraise qui eux, ne prennent même pas la peine de répondre à la question.
A croire comme je disais que tellement le call est horrible au flop qu’ils en ont oublié de répondre :D[/quote]
Qu’est ce t’as tes faché ? quelle question? dis moi tout mon lapin 
Le yeti inversé , c’est quand tu sais que l’autre va penser que c’était un yeti donc tu en profites pour le faire en value. Ex tu c/r le flop avec AT sur flop TT7.
Ok! Ty pour ces infos 
Evergreen avait raison, moi je pensais que le cas numéro 1 était le yeti, l’autre le yeti inversé 
(bon ça pourrait s’appeler grizzly, ours blanc, le principal est de comprendre le truc sans pour autant retenir les noms^^)
Puis ça devait bien faire 5 ans que j’avais pas prononcé ce blaze 
Si tas un range de CR bluff flop, typiquement ici A3s/QJo/56s et autres 67 tu sait comme moi que tu dois avoir un range de raise 4 value et si tu raises pas set sur l board parfait tu le fais quand?
Après si tu CR jamais en bluff forcement call est meilleur, cette main est + liée a TON style que celui de VILAIN finalement, c est la façon dont il te perçoit qui va conditionner le CR ou CC vu que sa range de cazll contre toi risque de ne pas etre la meme que contre moi
Et river contre un reg comme toi c est juste un call t as absolument 0 value a raise il va fold ttes OVP avec ce 9 river qui fait renter (SANS PARLER DES DRAWS) toutes tes nuts ue tu aurais jouées ainsi style 89s pour DP river ou 99 + tous les draws mais il aurait également pu jouer un draw ainsi c est donc un bon gros value cut si on shove et qu’il call (en + t as “que” le dernier set) imo
Cest pas parceque je raise pas la, maintenant que je le fais jamais…
Au moment ou j’ai joué cette main call>>raise. Après ça c’est mon avis.
Je connais mon image, j’ai la dyna en tête et je connais le joueur.
Après, no offense obv, mais en nl4 contre toi, c’est pas impossible que je raise flop set 100% du temps.
Puis je te retourne l argument de: “si tu raise pas set ici tu le fais quand”
Donc toi ici, à ma place, tu n’as JAMAIS de set quand tu flat… 
Tu vois:) c’est nul 
Pour ça vraiment sans arrière pensée que j avais même pas ouvert le débat sur le jeu au flop… Le spot est tellement “personnel”, si j’ai call c’est vraiment que je pense que call >> raise.
Et c’est pas parceque la j ai call, que je raise jamais.
IMO
[quote=“booba, post:771726”]Cest pas parceque je raise pas la, maintenant que je le fais jamais…
Au moment ou j’ai joué cette main call>>raise. Après ça c’est mon avis.
Je connais mon image, j’ai la dyna en tête et je connais le joueur.
Après, no offense obv, mais en nl4 contre toi, c’est pas impossible que je raise flop set 100% du temps.
Puis je te retourne l argument de: “si tu raise pas set ici tu le fais quand”
Donc toi ici, à ma place, tu n’as JAMAIS de set quand tu flat… 
Tu vois:) c’est nul 
Pour ça vraiment sans arrière pensée que j avais même pas ouvert le débat sur le jeu au flop… Le spot est tellement “personnel”, si j’ai call c’est vraiment que je pense que call >> raise.
Et c’est pas parceque la j ai call, que je raise jamais.
IMO[/quote]
j ai pas dit non plus que je le faisais tt le temps mais si CR beaucoup tu dois CR + souvent que de flat et flat qq fois pour proteger ta range de call (non raise) aussi
Et pour info j ai arreté la NL4 je me fais devorer par les sharks, je me suis mis au play money y a + de fishs 
De toute façon comme u l’as dit c est vraiment vilain dependant et ton image, tu sais bien mieux que nous comment le jouer en fonctions de vos dyna toussa toussa donc on te fait confiance la dessus np, c est juste que je trouvais le spot sympa vu qu on est ultra pola et partie agressive mais si tu penses que call est mieux ça ne me gene pas, no soucy la dessus
Non c’est le type de spot que je ne cr pas une tonne en bluff.
(peut être à tort, autre sujet qu’on peut volontiers ouvrir)
Et pour la Play monnaie, je comprends pas ton ironie:)
Je parlais en joueur de poker. Tu joues en NL4 sans t en cacher et tu aimes “jouer au poker”, du coup oui, vs toi, je vais auto raise ce flop.
Vu ton raisonnement sur le sujet, ça parait être une bonne adaptation de ma part.
[quote=“booba, post:771734”]
Et pour la Play monnaie, je comprends pas ton ironie:)
Je parlais en joueur de poker. Tu joues en NL4 sans t en cacher et tu aimes “jouer au poker”, du coup oui, vs toi, je vais auto raise ce flop.
Vu ton raisonnement sur le sujet, ça parait être une bonne adaptation de ma part.[/quote]
Si tu CR jamais je verrais pas le SD avec AA 
Après si toi t es plutot tight c est un peu dommage de te priver des CR flop, moi vu la limite et mon image je le fais de moins en moins, c est vraiment suivant le client (Gros CB%, erreur de sizing ou gros gros nit) mais imo toi tu devrais le faire avec le meme range que tes donks bets, c est mon avis à moi hein 
x/c standard au flop. As played snap call river, rien d’autre a faire.
Sinon pour le x/r flop c’est a étudier. J’en sais rien a vrai dire.
Par contre si villain est MP ou UTG a la place de BTN, je n’aurais aucune range de x/r sur ce board, je pense que ca serait mauvais.
Yep, je prends en note. 
Mais sinon, j’espère que tu as saisis, qu’ici, vs le même joueur et dans le même spot, je vais aussi cr 
Ingame et pendant un court laps de temps, je m estimais trop cs vs lui sur les flop pour fold après…
J’ai pas le souvenir de l’avoir cr à haute fréquence.
Du coup, ici, je vais call la plupart du temps.
[quote=“zugzwang, post:771742”]
Sinon pour le x/r flop c’est a étudier. J’en sais rien a vrai dire.
Par contre si villain est MP ou UTG a la place de BTN, je n’aurais aucune range de x/r sur ce board, je pense que ca serait mauvais.[/quote]
Je crois vraiment que la seule et unique chose qui peut conditionner le CR ou pas est juste notre frequence de CR bluff, + on CR bluff + on CR notre value ici et vice versa, juste une question d image 
Bonjour à tous,
Dans un premier temps, merci beaucoup pour cette discussion. Même sur celle du jeu au flop 
Pour récapituler vite fait, je vais plus souvent call que raise dans ce spot précis. Tout simplement car je pense fermement qu’il va auto trois barrel sa range de value (et peut auto trois barrel ou deux barrel même des bluff)
Je prendrai + comme ça selon moi que si je cr flop (les gens aiment play back une street, mais ça va s’arrêter là, pareil pour les 3 bet bluff, c’est pas légion et même si il en fait, je vais call et ça va GU toute leur vie ensuite)
Donc même une fois que le mec trois bet, c’est pas dit que ça marche mieux que de le laisser trois barrel.
River, j’ai shove
(je suis d’accord avec vous, c’est une erreur et c’est aussi pour ça que j’ai mis cette main)
Imo je me suis trop enflammé (je me souviens je voulais absolument shove lol)
Mais clairement oui, quand je shove, je rep un énorme jeu (même si je tourne en bluff des trucs parfois comme ça, le joueur à un WTSD de 20%, c’est faible, il va pas héro call une tonne)
Il va juste easy fold overpair, j’ai pas le top set (il peut avoir deux barrel un flush draw et l’avoir now)
Bref, c’est jamais un shove, juste un call. (Le fold est assez horrible je trouve)
Merci à tous 
(résultat jai shove et le joueur à quasi insta fold, le temps que l’action lui revienne à lui sur une de ses 12 tables)
J’ai bien aimé toutes ces discussions en tout cas, maintenant je connais le Yeti et le Yeti inversé B)
Je connaissais les moves mais pas leur noms, j’aime beaucoup, brrr l’abominable homme des neiges ça fait peurrrrrrr :laugh: