Main du jour N°251 / MTT / Action river vs sick agro

Le fait qu’il ait coché une case, me fait plus penser a un check auto… ou pour le coup y aura quelques mains décentes. ça serait vraiment stupide de cliquer sur check fold sur cette turn, qui cappe définitivement ta range, et que tu vas juste jamais lead.

River il a va au moins autant fold qu’a la turn. je trouve le vbet bien thin… faudrait qu’il ait cbet un pocket sur ce board ou qu’il se lvl a H-call a high. si on a une image correct je check call souvent

Les gens CB tout et n’importe quoi sans jamais réfléchir à rien. Evidemment qu’il y a des PP, des Ax dans son range de CB.

Si on bet il va nous mettre sur quoi ? Qx ou any tirage raté … tu penses que ce profil va nous croire sur Qx ? T’as vu la propension de tirages ratés sur cette texture.

Vilain snap call 22, AK, AT tellement souvent …

@Pedro

Avis perso mais ici, avec son “auto check” (que je prends pour un GU, ça n’engage que moi) et son profil, j’ai envie de tout sauf de bet/fold.
(le tableau aussi qui offre des tirages ratés)

Tu peux m’expliquer pourquoi peut-être ?

par experience en mtt quand ton adversaire “auto check” turn comme ca c’est souvent de la “force” imo,

si on est pas pret a bet / fold alors je prefere le check / call largement mais que va t’il transfo en bluff sur cette river et qu’il aurait pas 2 baba ??

On a tjs Q ou Jx voir un draw quand on check call ce flop; du coup vu la turn et la river il a pas vraiment d’interet a bet toute sa SDV (PP, A high…) mais va surement bet a partir de KJ / AJ vu qu’on a rarement la dame si on lead pas river (faudrait voir notre image a la table pour ca obv, mais si lui est un sick agro il s’imagine pas que tu recheck une dame imo) et forcemment ses bluffs mais je pense que la majorité de ses bluffs auraient 2 baba…

Je prefere donc bet/ fold vu que je pense qu’on a plus d’interet a se faire payer par sa SDV qu’esperer tomber sur la partie de bluffing range… Puis si on bet pas Jx ici on bet quoi en fait ? (cami tu m’avais pas dis (ou alors je me trompe sur la texture) que c’est mieux de bet ici avec notre Jx pour pas etre trop déséquilibré bluff river quand on bet ?? (et genre check call avec 99 ??(si on a encore 99 ici obv…))

bin si il GU (auto check turn) je vais bet fold? (moi je suis à peu près sur de ce read, je vois pas comment un mec coche auto cf avec la nuts lol)

du coup j’ai soit envie de cc, soit envie de bet/call je sais pas, tout sauf bet/fold en fait.

une tonne de draw loupé, le fait qu’il va se level sur son auto check turn, effet freeroll, dyna où c’est lui le taulier.

c’est un peu comme CF, j’ai pas envie du tout ==> il peut se level/faut que je le catch et opur aller toujours dans mon sens (je donne pas encore ma rep) j’ai sans doute pas envie de bet river… (toujours son auto check turn qui est synonyme de mains so faible/draw) avec quoi il paye?

Bref, pas envie du tout de bet/fold, ni de cf. Si je bet, desolé mais je call, si j’ai pas envie de bet/call, je bet pas, je n’y vois aucune value. Tellement mieux de catch/level ce profil dans cette config précise…

[quote=“Lipo, post:769049”]par experience en mtt quand ton adversaire “auto check” turn comme ca c’est souvent de la “force” imo,
[/quote]

??? :slight_smile:

Sérieux? Y a des gens qui vont insta check fold si je bet AA/set/Dp ce genre de range? Bon jsuis pas un pro MTT mais ça fait quelques années maitnenant que je joue, j’ai encore jamais vu ce que tu dis.

heuu insta check fold ?? nononon c’est pas parce qu’il insta check qu’il a coché “check fold” , apres obv si tu es sur et certain qu’il a coché check / fold y’a aucun interet a bet ici vaut mieux re-check pour esperer qu’il bet je ne sais quelle connerie, mais le check rapide turn pour induce un leveling river est bel est bien une réalité :slight_smile:

heuuu tu as deja vu beaucoup de mecs cocher “check fold” turn et transfo en bluff river sur un bet de ta part ? ca me parait bizarre ! si le mec te raise river sur CETTE brique, apres avoir insa check la turn, tu peux fold serein imo :slight_smile:

[quote=“Lipo, post:769064”]heuu insta check fold ?? nononon c’est pas parce qu’il insta check qu’il a coché “check fold” , apres obv si tu es sur et certain qu’il a coché check / fold y’a aucun interet a bet ici vaut mieux re-check pour esperer qu’il bet je ne sais quelle connerie, mais le check rapide turn pour induce un leveling river est bel est bien une réalité :slight_smile:

heuuu tu as deja vu beaucoup de mecs cocher “check fold” turn et transfo en bluff river sur un bet de ta part ? ca me parait bizarre ! si le mec te raise river sur CETTE brique, apres avoir insa check la turn, tu peux fold serein imo :)[/quote]

Bon déjà je me suis enflammé un tout petit peu, il est IP, il peut pas cf :stuck_out_tongue:

Mais sinon ça change rien, jamais vu personne avec nuts ici en insta clique check behind, c’est pareil :wink:

Ici soit il GU, soit il a un draw 99% du temps

si tu fais beaucoup de cash game obv que les mecs vont pas faire ce moove vu que tu es bien plus deep en cg et que tu peux pas le destack river si tu as full ici et que l’autre touche son draw, maintenant je dis pas que c’est bien joué mais j’en connais avec Q3 ou J3 qui vont check back super vite cette turn (vu qu’ils sont pour eux maintenant intouchables) pour esperer te faire level / que tu touches ton draw river pour te destack (SPR de 2 jpense pas que ca arrive souvent en cg a la turn sur un SRP a 2 joueurs dans le coup)

edit : donc on est ok qu’il a pas coché “check fold” ?? parce que ca serait une hérésie de cocher cette case avec un draw imo

J’ai pas l’impression que bet/fold soit un problème booba.

Pour le moment, on interprète son auto check turn comme de la faiblesse. Plus precisemment une main sans Q, et sans J meilleur que nous. Mais c’est tout ce que cet auto check me dit.
Je peux pas déduire qu’il lui reste que des R total à partir de ce timing tell.

Il y a des Ax et des PP dans sa range, je vois pas comment on peut l’exclure.
Et ce sont des mains qu’il va check back tellement souvent river, moi je prends la value sur ces mains sans problèmes.
Et puis je l’invente pas, moi aussi je joue tout les jours et je me fais call par n’importe quoi river. :slight_smile:

En revanche, s’il me relance river, c’est le moment de reconsidérer un peu les choses.
Les relances river, ça reste super rare. Encore plus en MTT, encore plus en bluff.
Faut faire attention à pas se level soi-même. Ca va juste jamais arriver que tu te fasses raise river sur ce spot.
Et si par malheur ça arrive, je vais juste être obligé de le croire sur un trap bizarre ou sur 44 qu’à chatté son full, et c’est vraiment pas un problème.
je veux dire, j’ai pas peur de me faire exploiter par une relance parceque je bet mon J. :lol:
Ya aucune chance que ça arrive.

River, si on bet, on rep Qx, ou draw manqués. Qui va prendre le spot de raise ? bah personne.

Les gens préfèrent largement bluffcatcher que faire des relances river.

Et puis, t’as commencé le coup avec 28BB, s’il raise river et que tu fold, tu continues avec 20BB.
Mais si tu call et que tu perds, j’ai vraiment l’impression que tu jettes ton tournoi.

Perso ça m’est arrivé d’utiliser le bouton “check auto” (mais pas c/f, si le gars bet il se passe rien), et avec à la fois des draws, des trucs marginaux que je pot control voire des slowplays (bon pas souvent mais ça a du arriver). Donc juste basé sur mon expérience j’ai envie de mettre autre chose que des give up dans son range.

Je pense que la défense PF est très standard, pas trop d’accord avec l’idée qu’on doit fold. Protéger notre stack c’est aussi essayer de gagner des jetons, et prendre un flop avec du 4 contre 1 contre un maniac avec une main décente bah c’est un moyen très sur de gagner des jetons à long terme.

Je dirais lead 1K river, je pense qu’on se fait call par A high à peu près toujours (il va se level encore plus souvent que d’habitude après le insta-check). Je suis assez d’accord avec Booba, je suis loin de snap fold quand il raise.

Edit : Pedro faut pas oublier qu’on est contre un alpha-male-lagtard-maniacaco-dépressif avec un très gros stack. Ca change pas mal de choses dans les spots marginaux de type raise river. Je dis pas qu’on doit bet/call à chaque fois mais la question mérite vraiment d’être posée, il rep pas mal de bluffs quand il fait ça, que ce soit par sa ligne ou son profil ou son stack.

@scorsese.
Ok, pour le raise river, la question mérite d’être posé. Mais je fold quand même. ^^

Pour le preflop, je comprends tout à fait l’idée de call 1BB et de jouer postflop. Je considérerai jamais ça comme une erreur.

Le problème ici, c’est qu’on call J9o à 28BB vs un gros stack alpha-mâle comme tu dis.
Je suis pas fan. Ca veut dire qu’on va trop défendre d’une part, et qu’on aura pas assez de FE/marge de manoeuvre pour lui faire fold son équité d’autre part.

on a une main avec laquelle j’ai envie de faire plusieurs chose river :slight_smile: c’est bien close de toute façon imo

soit on lead en esperant rep un miss draw ( y en a pas mal ici ) pour se faire call par des A high, soit on check pour “induce”

l’inconvenient du lead c’est qu’amha on va globalement etre autant call par Ahigh que par un Jx meilleur voir une pute avec un kicker weak qui ne 2barrel pas et l’inconvénient du check c’est qu’on induce très peu en moyenne dans le sens ou c’est pas un spot que les gens bluff souvent après avoir check turn, d’ailleurs si je check je vais probablement crying call et voir JK-JA-Q8s 80% du temps :slight_smile:

bref sans plus de read je pense qu’on peut bet, c/c et c/f et que l’ev des 3 est tres proche, on a le choix cette fois :slight_smile:

sinon le debat sur est ce qu’on fold sur un potentiel raise apres avoir lead m’a l’air assez useless ds le sens ou ça va arriver moins de 0.03% du temps et que vilain aura probablement nuts 3 combo chatté river

si tu es sûr de ton read alors je bet 700 et snap call any raise

PS : par contre moi je lis pas le snap xback comme ça. imo c’est souvent de la sd value, comme Jx qui a cbet le flop ou 88 etc

PS2 : on en est où dans le tournoi ? cbn de places payées pour cbn de joueurs left ?

[quote=“Benjamin_Shal, post:769144”]si tu es sûr de ton read alors je bet 700 et snap call any raise

PS : par contre moi je lis pas le snap xback comme ça. imo c’est souvent de la sd value, comme Jx qui a cbet le flop ou 88 etc

PS2 : on en est où dans le tournoi ? cbn de places payées pour cbn de joueurs left ?[/quote]

On est encore assez loin des places payées.
Bonne question ceci dit :wink:

Voilà la fin :slight_smile:

En gros, comme je l’ai déjà dit, dans mon esprit, il rep “uniquement” un GU (vu le profil en plus, profil qui va pas réfléchir toussa, qui va jouer vite, fin je sais pas… ça me parait standard perso) ou alors un FD joué à la vitesse de l’éclair (encore une fois ça va TOUT A FAIT avec le profil, le genre de mec qui joue très vite, pressé de “voir” si il touche ou si il touche pas)

En tout cas, il n’a jamais de nuts pour moi, je me base sur mon expérience, que ce soit en CG ou en MTT, j’ai jamais vu un joueur faire ça avec nuts. Encore si il s’agissait d’un régulier, aller… Il veut faire le showe, why not, mais lui, il réfléchit pas, il clique.

Ici, il se trahit clairement pour moi.

Du coup river, avec tout les draws de miss, si je fais face à une range GU/fd(ratés now) j’ai certainement pas envie de CF ou de Bet/Fold.

Instinctivement, j’ai pensé au Gay bet (ce que propose benjamain) et je pense que ça le poussera + à l’erreur qu’un simple CC (surtout vu son fast insta case cochée check, trop peur qu’il ait encore coché d’avance)

J’ai donc bet 300, tout petit.

-1 Il peut call tilté pour voir
-2 CE PROFIL ne peut pas folder vs 300 jetons ici même en ayant rien, sa religion l’interdit

Une fois qu’il insta shove comme ça, bah easy-call-debout-on-the-table-happy-d’avance-gros!
Il à jamais de nuts, il joue pas un J comme ça c’est clair, il rep bien la range que je lui donnais.

(et l’avantage si il a un Jx, c’est qu’on perd le mini ==> il va pas raise, de la SV)

Sinon je trouve que c’est un play qui marche assez bien vs ces profils dans les tournois (de ma petite expérience)
Par contre, je vois pas comment vous attribuez autre chose que “n’imp” en gros, dans sa range de auto check behind. (Même ip je réfléchissait, il peut avoir coché sur checkOUfold vs mise non?)

Si c’est le cas alors raison de plus. Merci à tous d’avoir participé, bonne soirée à tous.

Check/call, on split avec les valets sinon on aurait pu bet.

bet 1/2 river pas énormément de value mais on a quasi tout le temps la meilleure main

Hein?