Main qui a fait débat dans le cours en direct hier
6max club 50€
on est 1h arès le début du tournoi donc très loin de l’itm
Vilain joue 31/21/16
4e 3bet qu’il passe vs hero
Main qui a fait débat dans le cours en direct hier
6max club 50€
on est 1h arès le début du tournoi donc très loin de l’itm
Vilain joue 31/21/16
4e 3bet qu’il passe vs hero
J’avais répondu sur le thread du cours en direct, je cc mon commentaire ici donc :
J’aime bien la ligne perso.
Vilain est compétent d’après ce qu’on m’a dit, c’est un 50€ buy in, on va representer quasiment aucun combo de value en fait (22/33 ?) et on va surtout représenter ce qu’on a ou air.
Donc le check/call me semble normal ici. Ok on a zero showdown value, mais pas trop le choix.
EDIT : J’aime bcp le sizing river
C’était à propos de quoi le débat ? La main me semble super standard…
Je crois que je préfère un check river. Déjà le range de vilain est super weak et je vois absolument aucune main qu’il peut call à vrai dire. Ensuite ton range perçu contient absolument aucun bluff, surtout quand tu fais ce sizing… si tu penses pouvoir induce un bluff-raise parfois je comprends déjà mieux ton raisonnement, mais sans ça je préfère équilibrer mon range de check sur la river (et on va check la grosse majorité de nos mains dans ce spot, même des trucs aussi forts qu’AQ mais aussi toutes nos PP). Ou à la rigueur rep un range super polarisé (qui contient A4/A5/45/56/??) et miser beaucoup plus gros. Je sais pas si j’aime vraiment un overbet, mais 2/3 ou 3/4 pot pourrait mieux rep un bluff.
Perso je préfere bet petit aussi river.
Quand vilain check turn, c’est tres souvent qu’il va checker aussi river.
Quand il check turn, étant donné qu’il est aggro, c’est souvent qu’il a un petit quelquechose qu’il préfere mener tranquille jusqu’au bout genre une petite paire.
Ouais mais comment le gars peut vouloir call river avec une petite paire ?
okay ça marche merci pour vos réponses !
yes j’ai bet petit pour induce parce que de toute façon y a pas grand chose qui peut hero
check river est cool aussi parce que c’est vrai que bcp de mains dans ma range vont check
Oui si il est compétent, il foldera quasi toujours mais quitte à être quasi sûr qu’il va check river aussi, autant miser.
Quand on check river on a une tonne de PP (voire A high) qu’on pourrait c-f, donc je pense que la probabilité qu’il bluffe aura tendance à être plus grande que celle qu’il hero call alors qu’on bluffe jamais.
Oui pas faux finalement en y réfléchissant mieux lol
Je pense pas qu’il va régulièrement bluffer cette river si tu check, il sait qu’il représente une range super weak et à notre place on a trop de mains moyennes qui vont essayer de lui soutirer un peu plus en le laissant bluffer. Sans compter qu’il est pas sur de te faire lacher une pocket ou AT…
Du coup je pense qu’en check/callant les Q moyennes et AJ/KJ on protège déjà la partie de notre range qui veut showdown et avec lequel on va avoir une décision difficile s’il mise.
De l’autre côté on a pas mal de floats que je suis content de pouvoir bluffer pour pas cher vu la faiblesse de la range en face ( a minima tous les 45 hors coeur, 56cc, K9cc, KTcc, A4s-A5s ), donc j’aime bien ton sizing, et du coup value mes mains fortes de la même manière me semble cool
plop
en fait le débat n’est pas tant sur la ligne elle même que sur l’annonce de Benji sur son plan de jeu dès le flop, ça sera à “valider” sur la/les vidéo(s) pour être sur que j’ai pas eu juste envie d’être pénible
mais l’annonce donc : bon on va check/call flop et check/fold turn si on miss (j’ai pas les mots exacts hein obv ^^)
et ce avant même le sizing de vilain, sans annoncer ou prendre en compte son taux de cbet en 3bet pot, ses 2 babas ou pas etc…
et de mon point de vue xc/xf comme plan si on miss la turn (ce qui va arriver 4/5 du temps) me séduit pas du tout et comme je l’ai dit je trouve même ça “merdique”
après il est clair qu’on peut difficilement xr ici => comme l’a dit Barthounet, on a clairement pas suffisament de combos de value ici pour équilibrer un tant soit peu correctement avec un xr sur un FD sans équité additionnel !
pour moi le pb est aussi là, on a aucune oc’s ou quoi que ce soit qu’on peut considérer clean sans être en total guessing (si on turn un 7 ou un 9, il est dur de s’y accrocher en xc sans ‘encore une fois’ un plan “solide” sur la river)
donc dans les faits la ligne me choque pas, surtout vs ce sizing (et a fortiori sur un sizing plus faible en +) qui ne montre pas le moins du monde de la force (ok pour ne pas bourriner dans un 3bet pot mais sur une texture FD il est assez “normal” de faire un poil plus cher histoire de pas offrir de bonnes odds blablabla
donc comme le coup se passe, je suis pas fan du bet river (mais pour “trancher” entre bet ou check et moduler un sizing “valuable”, il faudrait un peu d’infos sur le vilain, ne plus de il a 3bet 4x en 5 tours :D)
perso j’aurais tendance à passer un truc qui pue le block bet ici en fait - genre un vieux 600 tout pété ! -
vala, en espérant que mon souci avec cette main soit plus explicite comme ça, c’est vrai que c’est difficile pour les membres quand on suit un cours de pouvoir expliciter une question de façon précise et encore plus pour Benj qui s’est formidablement prété au jeu et qui a fait montre d’une belle endurance dans la diffusion - il aurait mérité de ship le loupiau, et encore plus pour m’avoir supporté une partie de la soirée
°+°
ahaha j’aurais TELLEMENT mérité ouais ^^
ok j’avais oublié que c’était l’annonce de la line qui faisait débat. je parlais de façon générale s’il mise mipot turn je crois que j’ai un check fold (ou check shove…)
par contre s’il < 30% du pot on a les cotes directes (je pense pas avoir de grosses cotes implicites à part sur Ah peut être).
[quote=“Benjamin_Shal, post:790150”]ahaha j’aurais TELLEMENT mérité ouais ^^
ok j’avais oublié que c’était l’annonce de la line qui faisait débat. je parlais de façon générale s’il mise mipot turn je crois que j’ai un check fold (ou check shove…)
par contre s’il < 30% du pot on a les cotes directes (je pense pas avoir de grosses cotes implicites à part sur Ah peut être).[/quote]
plop
yep, avec les odds blabla pas de souci, c’était vraiment l’annonce qui m’a écorché les noreilles
après, avec le nombre de table et la LZ a animer je suis bien ok que c’est surement un “souci” d’annonce plus que de ligne mais je trouve que bien souvent on voit ce genre de play chez pas mal de monde mais sans la prise en compte de ce que TOI tu as pu prendre en compte à ce moment là mais sans avoir le temps de l’expliciter
°+°
Si je lis bien entre les lignes, tu donc que je suis très intelligent ?
pas très fan du call 3bet oop avec 79s. Quitte à vouloir jouer le coup je préfère 4bet.
River mettre 1/3 pot ça fait vraiment je veux faire me payer sachant que vilain a montré beaucoup de faiblesse turn. Je préfère soit faire un gay bet du genre 1/5-1/6 pot pour lui laisser la place pour se level ou alors faire un pot size bet voir overtbet si jamais il veut se mettre en mode hero call