Main du 6max des WSeries : sick reshove en bluff?

salut

c’est les wseries, le 6max 30€ je crois (hier soir)

loooooin de l’argent

vilain 25/19/6/55 sur 200 mains
cbet flop 30

j’ai qu’une note pour l’instant “- lol massive cold 4bet sizing w AA”

shove sexy ou sert à rien ?

MERCI ! :slight_smile:

open CO 30% (sur 26 occurrences)

J’ai remarqué que tu défendais trois tonnes vs le CO, le BT quand tu es en BB. :slight_smile:
Alors, je dis pas que c’est mal et tu dois bien savoir ce que tu fais, mais là on est derrière vs range et on va jouer OOP avec une main qui cr mal (si je ne m’abuse)
Sans parler que le mec fait un peu + que 2x. Perso je fold pré, hésite pas à me taper sur les doigts si tu penses que c’est mauvais, mais je sais pas, jme vois pas défendre autant en pensant que cela est correct.

Post flop le gars, je capte rien à la line du mec. Il CB peu à priori, je pense pas qu’il CB AK du coup, ce genre de joueur va aimer check ici. Donc quand il CB je le vois vraiment polarisé (il va donc c/b ses ace high et sa SDV ou ce qu’il considère comme tel)

Turn, bizarre de ne pas le voir deux barrel. Pareil, si il avait décidé de CB AQ/AK (ce qui est loin d’être sur chez lui mais admettons) il va pour moi, auto deux barrel cette turn, fin je sais pas ça parait évident. Il devrait d’ailleurs barrel cette turn très très souvent avec une groooossse partie de sa range.

River quand il te raise du coup, je vois pas trop de main qui vont raise/call. Je veux dire, je le met pas sur AK/AQ, j’vois pas ce qu’il va slowplay turn non plus ceci dit. Ok on est archi souvent devant mais si sa range est polarisée flop, pour moi, il aura toujours R ici.

Flop il CB quoi? Air et “nuts” ==> Turn il va continuer avec nuts et je sais pas pourquoi abandonner air (puisqu’il à pas l’air capable de deux barrel cette turn) du coup, il rep vraiment rien. Il joue pas KK comme ça et va de toute façon pas raise/call KK.

Si il CB AK ou AQ par exemple, why not penser à shove river mais ici, vu sa line et vu que c’est écrit que ce mec va pas CB AK, j’vois pas la value qu’on aurait à reshove.
De plus, j’ai vraiment l’impression que le mec à rien du tout même si dans sa tête il veut rep nuts + je vois vraiment pas une dernière fois avec quoi il va raise/call mon shove river.

Donc je call juste.
Main assez complexe et intéressante, vivement les avis :slight_smile:

Pourquoi raise ?

Je pense que c’est un call standard.

( Le tournoi est très deep, je prends pas le risque de me value cut pour tout mon stack. )

Pour moi dans sa range on a :

• des miss flush draw qui bluffent (KQs KJs … 87s 86s)

• des AQ ou AK qui tente de prendre de la value de temps en temps (vs des profils chelous quand même)

• des brelans au flop qui ont peur de la quinte turn et touchent full river

• des paires genre 66 77 88 qui transforment en bluff

Donc sur tout ça on est plutôt en train de bluff catch avec notre A5, en raisant on ne fait rien folder des mains qui nous battent et on se fait snap par full/carré.

Call évident, mais surtout par raise en “bluff”

En ce qui concerne le preflop, je voulais juste répondre à booba sur un truc.

Selon moi, y’a rien de “mauvais”. Qu’on décide de défendre ou de ne pas défendre ne me semble pas être une décision importante. En tout cas, il y a pas à parler d’erreurs ou quoi que ce soit à ce stade du coup.

Je pense que c’est pas parcequ’il défend A5o ici, qu’il va défendre A5o 100% du temps.
Ca va dépendre de la dynamique la plupart du temps. ( Si il raise bcp ses CO, si t’as pas bcp défendu jusque là, si tu trouves qu’il est capable de spew la moitié de son stack et/ou qu’il est très mauvais postflop. )

Autant de paramètres qu’on a pas ici, mais qui font que des fois on va défendre, des fois non.
Je sais pas si Benjamin voit les choses comme ça aussi ( peut-être pas, peut-être qu’il défend any Ax contre ny position et tout le temps, mais ça m’étonnerait quand même ) mais moi c’est comme ça que je vois les choses.

Ya des fois ou j’ai particulièrement envie de jouer postflop. Juste ça.

Je penche (enfin 100% du temps en faite je ne fais pas que pencher :slight_smile: également pour le call içi, il n’a pas souvent AK/AQ (main avec laquelle tu pourrais le faire call) car il va quasi jamais CB Booba l’explique bien plus haut du coup quand tu vas shove il va call ce qui te domine et fold ce que tu domines, donc un bon call qui te fait passer 80bb deep (ou au pire te fera descendre 40bb deep) et en plus tu auras une info sur sa line qui reste somme toute très bizarre…

@booba :
dès que j’ai plus de 3 contre 1 et que j’ai pas de pression icm, je défends 50-60%. je pense juste faire de l’argent juste en jouant fit fold ou des spots de xr obvisous ou de bluffs quand vilain cbet pas

vs 2x avec ante je défends Ax contre n’importe quelle position si vilain open 15%+

mais comme dit pedro c’est pas ça qui me fera gagner/perdre le tournoi. je pense juste faire des bb’s dans ce spot et comme j’ai pas d’incitations/pressions ICM, bah je défends.

euh pour le postflop, comme j’ai mis dans le titre JE VEUX PAS VALUE SHOVE hein !! l’idée était de bluff les rares 2x, 3x, A5, qu’il peut jouer pareil.

mais le souci c’est ses tendances flop. le gars cbet très peu et le sample est conséquent, du coup comme disait booba ce genre de profil cbet polarisé (avec souvent la partie bluff quasi inexistante). du coup sa range de cbet ressemble à 5x+ et strong draws. ce profil doit xback Ax sans pair très souvent.

donc déjà le valuebet river est relativement thin sachant qu’il faudrait que je me fasse hero par 66-KK et que AK-AT xback flop la plupart du temps il a pas souvent ces mains là dans sa range river

quand il raise il rep qu’un full house et des rares 2x. mais bon c’est là que le bat blesse :

• okay je blocke les full house à la perfection mais
  • déjà d’où il va xback turn straight sur la meilleure turn du deck (hero xcall tellement de Ax, il a trop de value)
  • même pas sûr qu’il value raise 2x river sur la doublante

bon évidemment j’ai pas pu m’empêcher et j’ai shove ^^

je vous laisse deviner la main de vilain. Indice : je run très bad ces 5 derniers jours ^^

Merci pour la réponse. Pour la HH de vilain, sérieux c’est sick putain, il a joué un set de trois comme ça et il a maintenant carré?

Comprends pas pourquoi il bet pas turn avec tout ce qui est set, quinte etc, il a peur que tu ais un deux en main et que tu le raises turn? :smiley:

Je call juste ici, je pense pas qu’on va le faire fold grand chose qui nous bat ici.

Il avait AA? 33?

La réflexion est trop poussé pour moi, jsuis vraiment un has been du poker. A l’ancienne ici je call juste, jvois pas sur quoi tu peux prendre de la value ici.

Easy, il a A3 avec son check turn :smiley:

Edit: ou alors AA

Je me suis également trompé, mais Benjamin l’a re expliqué, il ne veut pas prendre de la value en shovant, il sait que son shove est en bluff, il sera jamais call par moins bien donc aucune value à shove il en est conscient.

Par contre du coup tu vas pas faire folder grand chose tu le dis toi même ils sont assez rare les 2x,3x et A5 qui vont jouer comme ca du coup j’ai du mal à shove river en bluff également, c’est vraiment toujours un call avec la petite note qui va bien.
Du coup pour la main je sens bien également le quad… Il check turn car l’as fait rentrer la quinte ce qui peut l’effrayer… Et river c’est magic pour lui…

We have a winner.

We have a winner.[/quote]

Je comprends pas, il a pas envie de value turn sur les FD, les Ax, les DP ?? :confused:

We have a winner.[/quote]

Je comprends pas, il a pas envie de value turn sur les FD, les Ax, les DP ?? :/[/quote]

Sa line n’est effectivement pas très compréhensible, on a normalement un easy 3 barrel dans ce spot…

Pour moi la question c’est call ou fold, je comprends pas du tout l’idée de shove. Vu les stacks le gars va fuck-call 3x/2x tous les jours… les raisonnements théoriques du type “il est sensé fold ça là” ça marche pas vraiment dans le feu de l’action où le gars a des odds de ouf pour tilt-call 2e nuts… Enfin basiquement on a un pur bluff-catcher une fois qu’il raise river, d’une façon générale tourner un bluff-catcher en bluff c’est un concept qui m’échappe.

A mon avis c’est juste un fold parce que ça ressemble pas du tout à un spot de bluff pour un vilain sérieux. L’idée qu’il va c-back turn avec air puis tourner ça en bluff-raise river alors que notre range n’est pas du tout cappé et qu’on a rarement air c’est assez farfelu quand même.

j’aurai eu du mal à le faire mais pour moi c’est un fold
comme le dis bien scorsese il ne vas pas check back turn et tourner sa main en bluffraise river avec air et si il avait Ax il aurait just call river(a part A2 et A3 bien sur).
après vu les stacks c tentant de call pour voir avec quoi il joue comme ça pour la suite du tournoi

[quote=“scorsese42, post:794537”]Pour moi la question c’est call ou fold, je comprends pas du tout l’idée de shove. Vu les stacks le gars va fuck-call 3x/2x tous les jours… les raisonnements théoriques du type “il est sensé fold ça là” ça marche pas vraiment dans le feu de l’action où le gars a des odds de ouf pour tilt-call 2e nuts… Enfin basiquement on a un pur bluff-catcher une fois qu’il raise river, d’une façon générale tourner un bluff-catcher en bluff c’est un concept qui m’échappe.

A mon avis c’est juste un fold parce que ça ressemble pas du tout à un spot de bluff pour un vilain sérieux. L’idée qu’il va c-back turn avec air puis tourner ça en bluff-raise river alors que notre range n’est pas du tout cappé et qu’on a rarement air c’est assez farfelu quand même.[/quote]

• je vois pas où est le problème de tourner un thin vbet qui devient maintenant un pur bluffcatcher en bluff…

• yes il bluff pas ce spot là. par contre quand je dis je veux faire fold 2x, il est pas entrain de bluffer 2x… je vais pas bet/fold full house (quoique ^^)
    mais oui, il raise probablement pas (les rares) 2x qu’il a. pour ça que j’aime pas le shove

[quote=“Benjamin_Shal, post:794644”]

• je vois pas où est le problème de tourner un thin vbet qui devient maintenant un pur bluffcatcher en bluff… [/quote]

Bah le problème c’est que si on est d’accord pour dire que c’est un bluffcatcher c’est à dire que le gars bluffe pas et ne raise pas moins bien for value, bah ça veut dire qu’on essaie de lui faire fold 2e nuts en lui offrant une côte monstrueuse alors qu’il a déjà mis les 3/4 de son stack dans le pot, j’ai du mal à imaginer que ça fonctionne assez souvent pour être EV+ si y a pas un sick metagame genre ICM (si c’était une TF ou une bulle) ou que vous vous connaissez depuis 10 ans et t’as jamais bluffé dans ce spot.

[quote]
mais oui, il raise probablement pas (les rares) 2x qu’il a. pour ça que j’aime pas le shove[/quote]

Je pense surtout que s’il raise 2x il va absolument jamais fold derrière avec du 5 contre 1…