Main DON

Puisque je suis particulèrement en verves aujourd’hui sur le forum j’en profite pour vous demandez votre avis sur cette main d’un DON turbo 1$:

PokerStars Game #26571325201: Tournament #152260273, $1.00+$0.10 Hold’em No Limit - Level I (10/20) - 2009/03/31 17:50:35 CET [2009/03/31 11:50:35 ET]
Table ‹ 152260273 1 › 10-max Seat #8 is the button
Seat 1: les555 (1600 in chips)
Seat 2: VADOR12(1490 in chips)
Seat 3: JakeBullet (1470 in chips)
Seat 4: Venhobo (1500 in chips)
Seat 5: BarBy62 (1470 in chips)
Seat 6: God_9900 (1470 in chips)
Seat 7: terra084 (1470 in chips)
Seat 8: Guillaume989 (1500 in chips)
Seat 9: SimOOkas (1530 in chips)
Seat 10: cape_norman (1500 in chips)
SimOOkas: posts small blind 10
cape_norman: posts big blind 20
*** HOLE CARDS ***
Dealt to VADOR12[Ad Ah]
les555: calls 20
VADOR12: raises 80 to 100 <- peut être aurai-je du raiser plus fort
JakeBullet: folds
Venhobo: folds
BarBy62: folds
God_9900: folds
terra084: folds
Guillaume989: folds
SimOOkas: calls 90
cape_norman: calls 80
les555: calls 80
*** FLOP *** [9d 4s 6d]
SimOOkas: checks
cape_norman: checks
les555: bets 130
VADOR12: calls 130 <— Je décide de juste caller pour voir l’action derrière moi avant d’agir (quitte à donner une carte pas cher aux autres). J’ai hésité mais y’a beaucoups de monde dans le coups et c’est le début du sit n go. les555 à des stats tight jusque là. Mais c’est vrai qu’avec ce flop j’aurai pu pousser.
SimOOkas: folds
cape_norman: raises 1270 to 1400 and is all-in <— joueur tight et bonnes stats sur OPR
les555: folds
VADOR12: ??

Pré flop j’aurais fais pareil, ce n’est pas la peine de relancer plus fort parce que si tu les fais tous ce coucher tu ne ramasses qu’un pot de 2.5BB, avec les AA y’a mieux à faire. Maintenant y’a 2 joueurs qui te call plus le limpeur, un pot multijoueur avec les AA, ça c’est les joies des micro-limtes…

Au flop le limpeur bet moins d’1/3 du pot,selon moi il peut avoir A9,K9,Q9,J9,T9,88,77, peut être TT, s’il avait floppé un set il aurait certainement check raiser, donc je pense que tu es devant et j’aurais certainement relancé à 3 fois sa mise.

Ensuite y’a le BB qui relance à tapis, et lui peut tout avoir, il peut avoir touché son set (même si sa grosse surrelance à tapis veut souvent vouloir dire coucher vous, à sa place avec un set j’aurais fais une relance standard à 3 ou 4 fois la mise initiale), mais il peut aussi avoir AK,AQ,AJ,AT,22,33,55… J’ai souvent vu des joueurs s’envoyer en l’air avec ce type de mains sans avoir touché un bout du flop…

Mais je fold… Même s’il y a une chance que tu sois devant mais jouer son tournoi dès le 1er niveau avec une over paire contre 2 joueurs qui montre un interêt sur ce flop c’est pas terrible (n’oublions pas le premier miseur qui peut aussi avoir un brelan), et il te reste suffisement de jetons pour continuer tranquillement le tournoi (même après une eventuelle relance au flop)

Enfin bref pour moi c’est un fold

Laurent972 écrit:

[quote]Pré flop j’aurais fais pareil, ce n’est pas la peine de relancer plus fort parce que si tu les fais tous ce coucher tu ne ramasses qu’un pot de 2.5BB, avec les AA y’a mieux à faire. Maintenant y’a 2 joueurs qui te call plus le limpeur, un pot multijoueur avec les AA, ça c’est les joies des micro-limtes…

Au flop le limpeur bet moins d’1/3 du pot,selon moi il peut avoir A9,K9,Q9,J9,T9,88,77, peut être TT, s’il avait floppé un set il aurait certainement check raiser, donc je pense que tu es devant et j’aurais certainement relancé à 3 fois sa mise.

Ensuite y’a le BB qui relance à tapis, et lui peut tout avoir, il peut avoir touché son set (même si sa grosse surrelance à tapis veut souvent vouloir dire coucher vous, à sa place avec un set j’aurais fais une relance standard à 3 ou 4 fois la mise initiale), mais il peut aussi avoir AK,AQ,AJ,AT,22,33,55… J’ai souvent vu des joueurs s’envoyer en l’air avec ce type de mains sans avoir touché un bout du flop…

Mais je fold… Même s’il y a une chance que tu sois devant mais jouer son tournoi dès le 1er niveau avec une over paire contre 2 joueurs qui montre un interêt sur ce flop c’est pas terrible (n’oublions pas le premier miseur qui peut aussi avoir un brelan), et il te reste suffisement de jetons pour continuer tranquillement le tournoi (même après une eventuelle relance au flop)

Enfin bref pour moi c’est un fold[/quote]

Ok merci. J’ai foldé aussi.
Cela dit une précistion je ne suis pas contre 2 joueurs mais 1 seul car le premier miseur c’est coucher.
Le fait que la BB check/raise m’a aussi poussé à me coucher. Si il avait fait tapis direct j’aurai sans doute callé en pensant qu’il avait lui aussi une overpair.

J’aime bien la façon dont tu as joué, fold courageux, et loin d’être mauvais. Certes tu peux être devant, mais les jetons que tu ne risque pas valent beaucoup plus cher en SNG que ceux que tu gagnes (et encore plus en DON).