on n’est en table final,je suis troisieme en jeton et je reçois AK,le probleme ici c’est que c’est relancé par le chipleader qui est un joueur solide avec des stats VPIP 25% et PR 12% sur 100 mains environ et son stack n’a pas été monté avec des suck-out
[handreplay]578802[/handreplay]
bon le probleme ici c’est préflop,je ne sais pas si j’aurais dû le relancé ou seulement caller comme j’ai fais (j’aurais pu etre squeezé par un joueur avec plus de jetons)
j’ai vraiment été intimidé par son nombre de jetons et je voyais tout les petits tapis qui pouvais mourrir avant moi(pas trop habitué au table final)
et ensuite je suis relancé par un petit tapis et callé par le chipleader, rendu a moi j’ai seulement callé,est-ce que j’aurais dû relancé all-in pour faire coucher le chipleader???
donc 2 questions préflop
après le raise du chiplead qu’est-ce que j’aurais du faire ?? relancer ou caller
apres le raise all-in du petit tapis et le call du chiplead qu’est que j’aurais du faire encore relancer ou caller
Bon, je vais essayer de répondre malgré mon petit niveau
Après le raise du chip leader, tout dépend de l’image qu’il donne à la table. Si est aggressif et relance plus souvent, on peut je pense tenter 3-bet, et le mettre sur une PP s’il paye. Si par contre, il est resté bien en ligne sans donner l’impression d’utiliser son tapis pour voler les blind, il peut être intérressant de le payer simplement et voir le développement du coup.
Après le all-in suivi en revanche, je pense que j’aurais foldé. Je n’aime pas jouer le coup avec un joueur à tapis car on est jamais sûr de gagner. Que se passe t’il si le cheap leader décide de miser au flop ? Est tu près a payer ton tirage, ne pas toucher et te faire rafler le pot par le petit tapis, qui en plus reste dans la course ? Je pense qu’il vaut mieux les laisser s’expliquer entre eux et garder nos jetons pour une meilleure occasion. Tu restes avec 18BB, tu as encore le temps de voir venir.
Va directement à tapis car de toutes façons tu es commited sur un raise. En tout cas le call n’est pas bon, tu vas folder beaucoup trop souvent la meilleure main au flop.
A propos 25/12 c’est pas non plus super solide, son range c’est loin d’être KK+.
Pour la suite du coup, je ne suis pas sûr qu’un puisse surrelancer ici car le shortstack ne relance pas d’une mise complète. Si tu peux aller à tapis, c’est un excellent spot. Le CL annonce qu’il n’a pas une premium en flat callant, donc tu as tout intérêt à isoler le shortstack pour gagner un pot plein d’argent mort.
Ensuite tu n’as aucune raison de miser puisqu’il n’y a pas de side pot. Bien sûr quand tu as la nuts, il faut miser, donc pas de problème postflop.
Pour savoir quel est le bon move ici je crois qu’on est en plein ICM donc il faudrait avoir la structure des prix.
Perso je crois que j’aurais hésité entre fold et push. Et finalement j’aurai callé ;-).
John T. Chance écrit:
[quote]
Pour la suite du coup, je ne suis pas sûr qu’un puisse surrelancer ici car le shortstack ne relance pas d’une mise complète. [/quote]
Je ne pense pas non plus que tu puisses raisé après le push du short stack.
Le chipleader a raisé de 20000 alors que le short stack n’a re-reraisé que de 19K et quelques.
La règle est qu’il faut que le reraise soit au moins égal au raise si j’ai bien tout compris.
La regle c’est que pour 4 better, on doit avoir laissé au 3 betteur la possibilité d’effectuer au moins un min raise, dans le cas présent, il eut fallu que make_u_go_ ait au moins poussé 60,000 jetons pour que agatt530 ou Hero puisse 4 better, sinon on est obligé de caller le 3 bet (ou de folder du 34 contre 1).
Si tu avais eu la possibilité de 4better allin, je pense que c’est évidemment le bon move ici.
En revanche, j’extrapole un peu, dans l’hypothese ou agatt530 ait pu faire tapis, qui call un 4 bet all in ici?
Evidemment, on a des odds de malade, mais on est rarement mieux que sur un coinflip non?
Peut on folder ici vu la relative petitesse des stacks restants?
T’es sûr?
En fait je suis d’accords avec la règle que tu présente mais pas avec la conclusion.
Pour moi ca veut dire qu’ il suffisait que make_u_go_ est 50000.
Le CL raise de 20K
Donc min raise pour make_u_go_ = 30k+20k pas 30K+30K non?
Pour ma part j’aurais push directement, tu as un monstre en main et le CL a un range clairement derrière ta main (sauf stats exceptionnelles)
Ici quand tu paies et que le CL complete le all in, j’aurais push pour jouer le flip avec un side pot important, d’autant plus que le CL peut completer avec une main que tu domines (AQ, ATs, KQ) ou une pocket paire, ce qui te permettrait de remporter un bon % des jetons de ce tournoi.
[quote]merci pour vos réponse!! pas facile de prendre une décision avec si peu de temps
fab12 pour les place payé c’était
1er 258$
2ieme 158$
3ieme (moi) 113$
4ieme 88$
5ieme 65$
6ieme 48$
7ieme 31$
8ieme 25$
9ieme 20$
si ça peux t’aider[/quote]
J’ai fait le calcul en supposant que si tu push personnes ne peut call derrière sauf le CL.
J’ai donné le range suivant au CL: A9s+ AJ+ 88+ et un range de call du push AK,JJ+.
Je trouve une équité de 99 si tu fold et 103 si tu push.