Bonjour,
Aujourd’hui c’était le tournoi de fin d’année de mon club de poker local. Je n’ai pas particulièrement brillé, surtout à cause d’une main dans laquelle je me suis embarqué d’entrée qui m’a couté cher :
Début de tournoi, blindes 20/40, tapis de 1800 jetons environ pour tout le monde
La table est assez loose passive. Je suis en SB, UTG limpe, suivi par 2 joueurs, j’ai %%Kc %%Jc, je décide de compléter, le BB check.
le flop : %%Ad %%3c %%5c
Je check, BB check, UTG mise 100, Bouton call, j’ai une bonne côte du pot, mais pas la position, je call tout de même. Je vois UTG sur un as, et me dit que si je touche ma couleur, malgré ma mauvaise position, je peux soutirer quelques jetons.
le turn : %%7c
Parfait pour moi, je check avec l’intention de check-raiser sa paire d’as. Effectivement, il envoie 300, le bouton se couche et je relance à 800. Il me suit instantanément. Aussitôt, je me dit qu’il possède un paire d’as, mais comme il paye alors qu’il est assez clair que j’ai touché ma couleur, il doit posséder l’ %%Ac
Evidemment, la rivière se retourne sur %%8c
La carte que je ne voulais absolument pas voir ! Je check, il envoie allin, confirmant mon idée précédente. Je réfléchis quelques secondes et je folde lui montrant ma main. Il me regarde en souriant et me montre son joli %%Ah %%Qc !!
Je suis dégouté mais comment aurais-ju pu jouer autrement ? Faire un blocking bet à la rivière ? s’il me relance à tapis, je suis committé et mon tournoi s’arrête là. J’ai préféré garder quelques jetons pour continuer. Qu’en pensez vous ?
Ah les tirages hors de position, c’est l’horreur !!
AFCB